Les modèles de Renault chez Autodiscount

Achat Renault Twingo neuve

Avec ses rondeurs et ses couleurs, La Twingo 3 reprend certains traits qui ont fait la force de sa « grand-mère ». Mais elle y ajoute des caractéristiques propres, en particulier son format très compact et son moteur arrière, qui font d'elle un petit véhicule véritablement à part. Prévue initialement pour accueillir une motorisation électrique, la Twingo 3 a pourtant dû se contenter de motorisations classiques jusqu'à l'annonce de l'arrivée d'une version ZE, en février 2020. De quoi conforter sa place de citadine la plus vendue en France.En son temps, en 1993, la Renault Twingo a révolutionné la catégorie des toutes petites citadines. Avec son architecture de petit monospace, elle offrait un espace intérieur inconnu chez ses concurrentes, tandis que ses courbes et ses couleurs ont fait d'elle un véhicule amusant, original et très différent des autres. Fabriquée jusqu'en 2007, elle laisse des regrets à celles et ceux qui l'avaient adoptée lorsqu'elle est remplacée par la Twingo 2. Loin de la personnalité de la première du nom, la nouvelle venue se banalise et rentre dans le rang. Il faut finalement attendre l'arrivée de la troisième version de cette citadine pour retrouver une vraie personnalité, un design spécifique, très différent de celui des équivalents des autres marques.

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Renault Twingo Iii Sce 65
Equilibre
Sce 65
  • Essence
  • Manuelle
  • 5 portes
  • 4 places
  • 65 ch
  • 118 - 117 g/km
7 couleurs disponibles
37 options disponibles
15 388€
ou dès 99€/mois
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Renault Twingo Iii Sce 65
Urban Night
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  • Essence
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7 couleurs disponibles
47 options disponibles
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Nos prix et remises sur les finitions Renault Twingo 3

Renault Twingo 3 Life
Renault Twingo 3 Zen
Renault Twingo 3 Vibes
Renault Twingo 3 Limited
Renault Twingo 3 Urban Night
Renault Twingo 3 Equilibre , prix à partir de 15 388€ jusqu’à 13.5% de remise

Nos prix et remises sur la Renault Twingo 3 essence

Renault Twingo 3 essence est disponible à partir de 15 388€ avec une remise jusqu’à -13.5%

Mandataire renault twingo 3

Récemment rajeunie, La Renault Twingo bénéficie de petites retouches esthétiques au niveau des phares et du bouclier avant, qui intègre désormais des entrées d'air latérales. On note également l'apparition de petites ouïes sur les ailes arrière, destinées au refroidissement du moteur. À l'intérieur, les nouveautés concernent notamment la boîte à gants — qui ferme désormais — ou encore le nouveau système Renault Easy Connect. Toutes les versions de la plus petite des Renault — Twizy exceptée — sont disponibles sur autodiscount.fr, cela aux meilleurs prix.

Des remises sur les Renault Twingo

Des remises importantes sont appliquées sur les prix catalogue de Renault, et ce quels que soient la finition ou le moteur du véhicule. Le prix de la Twingo Sce 65, en finition Life, est ainsi revu à la baisse pour une économie de près de plusieurs milliers d’euros. Autodiscount travaille essentiellement avec des concessionnaires français du réseau officiel Renault. Pour autant, Autodiscount est également importateur, ce qui lui permet de faire venir certains modèles d'autres pays de l'Union européenne et de proposer ainsi des prix de vente encore plus intéressants.

Le leasing, un choix judicieux pour la Renault Twingo

Une mensualité tout compris ! Celles et ceux qui considèrent avant tout la voiture comme un moyen de déplacement peuvent se simplifier la vie grâce au leasing, et plus particulièrement à la Location longue durée. Avec cette option, plus de souci de remboursement, d'assurance, d'entretien, voire d'assistance en cas de souci, puisque tout est inclus dans les mensualités. Et pour tous les autres, il y a bien entendu l'achat classique, via un crédit traditionnel. À chacun sa Twingo, à chacun son financement.

Comment choisir sa Renault Twingo ?

La Twingo est un véhicule emblématique de la marque Renault. « Twingo » signifie « twist », « swing » et « tango ». Comme ces trois danses, cette voiture est élégante, fluide et légère. La Renault Twingo en est à sa troisième génération. Cette citadine est proposée en version 3 ou 5 portes. Vous vous demandez quelle motorisation choisir pour votre Renault Twingo ? Vous avez le choix entre un moteur essence ou électrique. La Twingo E-Tech vous fait bénéficier d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 270 km en cycle urbain, de quoi effectuer  vos trajets quotidiens avec aisance. La Twingo vous laisse aussi le choix du côté de la boîte de vitesses, proposée en manuelle ou automatique. Cette citadine est petite, mais voit grand ! Ses looks intérieur et extérieur sont entièrement personnalisables : couleurs, jantes, sellerie… et bien d’autres.

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Quel budget pour une Renault Twingo ?

Le prix de votre Renault Twingo est conditionné par la finition, les modèles, la motorisation et la puissance choisie. En effet, sur Autodiscount vous pouvez retrouver : 

  • La Renault Twingo Life ;
  • La Renault Twingo Zen ;
  • La Renault Twingo Vibes ;
  • La Renault Twingo Limited ;
  • La Renault Twingo Equilibre.

Toutes ces voitures sont disponibles sur Autodiscount, avec des remises pouvant atteindre -42 %. Vous pouvez consulter le prix des Renault Twingo neuves remisées et proposées sur Autodiscount.

Histoire de la Twingo

Il y a trois décennies, la petite Renault Twingo fait irruption sur le marché avec un design transgressif qui conquiert rapidement le cœur de ses utilisateurs.

Présentée lors du salon de l'automobile de Paris 1992, la Twingo fait forte impression et révolutionne le marché des micro-urbaines avec son design sympathique et sa polyvalence inégalée.

Revenons ensemble sur la naissance, la trajectoire et l’évolution de la Renault Twingo au cours de ces trente dernières années.

Lancement de la Twingo I : (1993-2007)

On peut dire que les citadines telles que nous les connaissons aujourd'hui sont nées entre les années 1960 et 1970 et que ce sont principalement les Italiens, puis les Français, qui ont été le principal moteur de cette nouvelle catégorie en plein essor.

Cette croissance des véhicules urbains conduit de nombreux constructeurs à lancer une nouvelle catégorie de voitures plus petites, appelées le segment des "micro-urbaines".

À cette époque, le constructeur français Renault lance le modèle Renault 4, la fameuse “4L” qui connaît un grand succès en France. Cependant, la Renault 4, comme toutes ses concurrentes, s’éteint progressivement au fil des générations.

Au début des années 1990, alors que cette nouvelle catégorie de micro-urbaines gagne une certaine indépendance par rapport à la catégorie des citadines "classiques", Renault, qui a toujours été un grand spécialiste des petites voitures, ne voulait pas manquer l'occasion de participer à ce nouveau segment des véhicules micro-urbains.

L’idée derrière ce segment est d’offrir un second véhicule pour la famille aussi économique à l'achat qu'à l'entretien. En 1993, la Renault Twingo remplace logiquement la Renault 4.

La Renault Twingo de première génération propose une silhouette très simple et continue sur ses 3,43 m de longueur totale. Quels sont donc les éléments qui ont fait de ce modèle un succès immédiat ? Le secret du constructeur au losange réside dans les divers accessoires qui ajoutent une touche de personnalité à la voiture, mais ce n’est pas tout. Elle bénéficie notamment d'une gamme de couleurs vives et accrocheuses, sans pour autant être criardes.

À l’intérieur, le design suit aussi le ton de l'extérieur, avec un tableau de bord d’aspect simple au premier abord mais en réalité 100 % numérique, qui semblait sortir d'un film de science-fiction à l'époque. C’est l’autre petite touche de différenciation par rapport aux autres voitures micro-urbaines concurrentes de la petite française.

Mais la Renault Twingo n’est pas qu'une affaire de design, c'était aussi un modèle très polyvalent. Grâce à la conception de sa carrosserie et à son empattement généreux, la voiture est très spacieuse (elle peut accueillir confortablement quatre passagers), et elle intègre des solutions intelligentes pour l'époque. Par exemple, la banquette arrière était dotée d'un mécanisme coulissant qui permet de la déplacer longitudinalement, modifiant ainsi considérablement la capacité du coffre et l'espace pour les jambes des personnes voyageant sur ces sièges.

La Renault Twingo première génération produite à Flins, en France, et en Espagne dans son usine d’assemblage de Valladolid se vendra à plus de 2,6 millions d’exemplaires, un record pour le segment.

Arrivée de la Twingo II : (2007-2014)

Présentée au salon de l'automobile de Genève en 2007, la Renault Twingo de deuxième génération partage sa plateforme avec la Clio II et est désormais construite en Slovénie. Elle conserve le concept original, plus raffiné mais beaucoup moins tape-à-l'œil, avec une longueur de 3,6 mètres et des roues de 15 pouces. À l’intérieur, l’accent a été mis sur le confort avec plus d’espace et un coffre offrant une capacité de 165 litres.

Côté design, la nouvelle micro-urbaine de Renault est présentée comme un produit beaucoup plus mature, se débarrassant de son image sympathique et adoptant un look plus classique dans lequel l'influence esthétique des autres modèles de la famille Renault est reconnaissable.

Comme sa concurrente, la Citroën C2, l'esthétique de la Renault Twingo de deuxième génération est caractérisée par une face avant dominée par de grands phares, une ligne latérale simple qui met en valeur des éléments esthétiques tels que les poignées de porte ou les passages de roue.

Le modèle produit pendant 7 ans se vendra à plus de 900 000 exemplaires.

Twingo III (2014 - )

La troisième génération de la Twingo fait ses débuts au salon de l'automobile de Genève en 2014. Comme le modèle précédent, elle est construite dans l'usine Renault en Slovénie.

La Renault Twingo III base son esthétique sur le prototype Twin Z Concept, en rupture totale avec le concept de la première génération, avec une carrosserie à quatre portes, réalisée par les designer Renault Raphaël Linari et Ross Lovegrove.

Ce nouveau modèle, toujours commercialisé à l’heure actuelle, présente une nouvelle esthétique qui rompt à nouveau avec les générations précédentes pour rapprocher son design de celui de la Renault 5 et de la Twingo première génération.

Vue sous tous les angles, la Renault Twingo III peut être considérée comme une réédition de sa grande sœur la Renault 5. Elle rappelle inévitablement le modèle phare des années 1970 bien que la Renault Twingo se présente comme une micro-urbaine et non une citadine.

L'intérieur présente également deux clins d'œil à la Renault 5 avec le volant à deux branches utilisé dans les premières années de la Renault 5, même si ces similitudes esthétiques doivent être comprises en tenant compte de la différence de quarante ans entre les deux modèles.

Dernière version de la Renault Twingo I lancée 30 ans plus tôt, cette dernière version de la mini-citadine française sera aussi la dernière génération du modèle d’après les annonces faites par le constructeur.

Nos clients témoignent de leur expérience
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