Mandataire Peugeot
Achat Peugeot neuve jusqu'à 25.5% de réduction
Choisir une voiture de la marque Peugeot, c’est l’assurance de faire l’acquisition d’un véhicule fiable et confortable. Peugeot a la réputation de concevoir des voitures sobres et discrètes, néanmoins élégantes et à la pointe de l’innovation. C’est l’une des marques préférées des Français. Sa gamme très complète permet de satisfaire toutes les demandes notamment grâce au configurateur peugeot. Votre expert Autodiscount négocie auprès des concessionnaires afin d’obtenir les meilleurs prix peugeot du marché et vous en fait directement bénéficier. Découvrez tout de suite notre sélection de véhicules peugeot. Vous aurez le choix entre plusieurs options, comme l’achat d’une voiture neuve au prix aussi intéressant qu'une voiture de collaborateur peugeot, d’occasion ou d’un contrat en leasing. Autodiscount vous propose également des offres de reprise de votre peugeot.
Nos modèles Peugeot les plus vendus
Peugeot en Leasing LLD ou LOA
Vidéo Peugeot
Les actualités chez Peugeot
- Le 04 juin 2024
- guide d'achat peugeot
- Le 04 juin 2024
- Peugeot
- Le 04 juin 2024
- Actu Peugeot
- Le 04 juin 2024
- guide d'achat peugeot
Fiches techniques Peugeot les plus demandées
308 Bluehdi 130CH S&s EAT8 Gt | Diesel | Automatique | 130 ch | 5 portes | Voir la fiche |
3008 Hybrid 136 E-dcs6 Gt | Hybride | Automatique | 136 ch | 5 portes | Voir la fiche |
308 Bluehdi 130CH S&s EAT8 Allure | Diesel | Automatique | 130 ch | 5 portes | Voir la fiche |
À propos de Peugeot
Peugeot, son histoire
L’entreprise Peugeot a été fondée en 1810, mais c’est en 1891 qu’elle commercialise sa première automobile. C’est une société familiale spécialisée, à l’origine dans la production de l’acier. Avant les cycles et l’automobile, la marque a développé des appareils ménagers, des fusils de chasse, des instruments de chirurgie, des postes radio…
La marque française Peugeot s'est imposée comme l'un des premiers pionniers de l’automobile, tant à la fin du XXe siècle qu'aujourd'hui. C'est une marque qui, malgré des débuts difficiles, a su s'imposer en France, en Europe et dans le monde.
Vous connaissez sûrement les signes distinctifs du constructeur français. Une tendance à nommer ses séries de voiture par des chiffres, et un lion caractéristique en guise de logo.
Mais connaissez-vous l'origine de cette marque et comment est-elle devenue en deux siècles l'une des plus importantes au monde ?
Découvrons ensemble son histoire.
Les premières années de Peugeot
L'aventure industrielle de Peugeot commence entre 1810, lorsque Jean-Pierre Peugeot et ses fils s'associent à Jacques Maillard-Salins, membre d'une prestigieuse famille d'horlogers, pour créer une petite entreprise de sidérurgie.
Les deux hommes vendent de l’acier, de l’outillage et des articles ménagers à grande échelle et assoient la réputation de la firme pendant près de 60 ans. L'expertise de la famille Peugeot dans la production de fines tiges métalliques lui permet de se lancer dans la production de rayons pour les roues de bicyclettes.
Première bicyclette Peugeot
Le petit-fils du fondateur de la marque, Armand Peugeot, qui s'est intéressé au cyclisme lors de ses études en Angleterre, est devenu le principal partenaire dans le développement de nouveaux produits.
C'est à son initiative qu'une série de bicyclettes commence à être produite. La production de bicyclettes Peugeot s'accélère rapidement en raison de la demande accrue des consommateurs.
Au vu de la croissance rapide du volume des ventes, le marché de la construction de bicyclettes devient une évidence. Bientôt, Peugeot devient le premier fabricant de bicyclettes en France.
Naissance de la “Société anonyme des automobiles et cycles Peugeot
Dès 1886, Armand qui est un visionnaire et qui pressent l'immense potentiel de l’automobile s'essaie lui aussi à la fabrication de véhicules à moteur. Quatre ans plus tard, en 1890, il rencontre Gottlieb Daimler de Mercedes-Benz, avec l’aide de qui il crée la première voiture de la marque.
Armand utilise l'expertise du vélo pour construire un châssis tubulaire léger et l'associe à un moteur Daimler à deux cylindres pour créer la première voiture Peugeot à moteur à essence.
En 1896, un conflit survient dans la famille Peugeot à la suite duquel les intérêts sont divisés : les cousins Armand et Eugène se séparent, ce dernier continuant seul les fabrications de bicyclettes en excluant les voitures.
De son côté, Armand, avec sa part du capital, organise sa société - Société des automobiles Peugeot dans le village d'Audincourt. L'accent est mis uniquement sur la production de voitures.
Quelques années plus tard, en 1905, les enfants d'Eugène Peugeot se tournent eux-aussi vers l’automobile sous la marque Lion Peugeot. Après la mort de celui-ci, les deux entités fusionnent finalement en 1910 pour devenir la « Société anonyme des automobiles et cycles Peugeot » évitant ainsi la rivalité entre famille et posant ainsi les bases d’un “esprit Peugeot” commun.
Avant la première guerre mondiale, les usines Peugeot produisaient la moitié de toutes les voitures françaises. À cette époque, la France était le plus grand constructeur automobile du monde, et Peugeot était donc le leader mondial de l'industrie automobile.
Les années de croissance
Après la première guerre mondiale et la reprise économique des années 20, Peugeot continue de se développer et prend une dimension internationale.
Avec l’arrivée de la “Peugeot Quadrilette”, produite entre 1920 et 1924, l'entreprise entre sur la scène internationale des marques automobiles de renom. La marque française connaît une croissance régulière et plusieurs modèles voient le jour : Type 172, Type 177, Type 183 et Type 190, tous nés avant les années 1930.
Un autre tournant dans l’histoire de la marque est la création de la Peugeot 201, nom choisi car il s'agissait du 201ème projet de la marque. L'objectif principal du constructeur : vendre une voiture bon marché pour sortir de la crise de 1929, qui entraîne dans la faillite beaucoup de constructeurs automobiles concurrents.
Pari réussi puisque la voiture est un très beau succès commercial et permet à l’entreprise de surmonter la crise des années 30. Peugeot apparaît désormais comme un constructeur solide et important.
La marque évolue de plus en plus et change de style au salon de l'automobile de Paris de 1935 face à une concurrence grandissante outre-atlantique, où elle expose un modèle épique : la Peugeot 402, un véhicule haut de gamme dont la silhouette marquera à jamais l’histoire du groupe.
Survivre de nouveau à la guerre
Avec la Seconde Guerre mondiale, les années qui suivent sont consacrées à l’effort de guerre. Peugeot ne reprend sa production qu’en 1947 et sort la 203, sa voiture la plus populaire jusqu'alors. Elle a été produite à 700 000 exemplaires et s'est avérée suffisamment populaire pour être le seul modèle en production, jusqu'à la sortie de la 403 en 1955.
Avec une carrosserie aérodynamique innovante, la 403 devient rapidement l’un des plus emblématiques de la marque. Avec un design qui frappe par son élégance et sa modernité, la 403 sera produite pendant plus de 10 ans.
En 1965, Peugeot répond à la demande d'une voiture plus petite avec la 204, sa voiture à traction avant. Plus d’1,5 million de véhicules sont fabriqués entre 1975 et 1976. Ce succès se répète en 1983 avec la 205 qui remporte un grand succès notamment en sport automobile.
Conscient du succès de sa petite dernière, Peugeot souhaite capitaliser sur sa nouvelle pépite et lance dès 1984 la 205 GTI, l'une des voitures cultes des années 80, qui soit dit en passant sauve le groupe du gouffre financier après le rachat délicat de Chrysler Europe.
Lorsque la production s'arrête définitivement en 1998, Peugeot a vendu plus de 5,2 millions de 205.
Développement du groupe Peugeot : Rachats et partenariats
Dans les années 1970, Peugeot souhaite poursuivre sa croissance et, pour ce faire, décide de signer des accords avec Renault puis Volvo pour créer des moteurs de meilleure qualité.
Le groupe prend des parts chez son concurrent Citroën, puis en prend le contrôle en 1976, rebaptisant le groupe PSA Peugeot-Citroën. Deux années plus tard, l’entreprise fait l'acquisition de toutes les filiales européennes de la marque Chrysler.
Cette entreprise moderne représente la plus grande société privée et se classe au deuxième rang en Europe en termes de fabrication de voitures.
Au cours de l'année 2012, le volume de production de voitures dépasse les trois millions d'unités, avec plus d’1,6 million de voitures qui voient le jour sous la marque Peugeot.
Le logo du lion comme symbole de la marque Peugeot
Chaque constructeur automobile a son propre logo. Peugeot ne fait pas exception. Depuis plus de 120 ans, le symbole original de la marque, le lion héraldique français, est resté inchangé.
Sur le premier véhicule, produit en 1882, il y avait un emblème en forme de lion avec une couronne royale. Un tel symbolisme n'a pas été choisi par hasard. La région de France, qui est à l'origine de la création de Peugeot, a un lion dans ses armoiries.
En 1891, la couronne disparaît et le corps avec la crinière augmente en taille. La couleur du lion est passée du noir et blanc à l'or, un symbole de richesse, de luxe et de succès.
La dernière évolution de l'emblème a eu lieu en 2000. Le lion devient convexe, et le nom de la marque Peugeot a été placé sous la figure de l’animal qui est représenté sur un fond sombre ou noir.
Le groupe Peugeot dans l’actualité
Peugeot fait désormais partie du groupe Stellantis, un groupe automobile multinational basé aux Pays-Bas. Il a été fondé le 16 janvier 2021, à la suite d'une fusion entre le groupe Fiat Chrysler Automobiles et le groupe français PSA.
Le groupe commercialise les marques italiennes Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Maserati, les marques américaines Jeep, Chrysler, Dodge et RAM, les marques françaises Peugeot, Citroën, DS et les marques allemandes Opel et Vauxhall.
Aujourd'hui, Stellantis est l'un des groupes automobiles les plus puissants du marché, non seulement en termes de ventes mais aussi en termes de production, considéré comme le quatrième groupe mondial, derrière Toyota, Volkswagen et General Motors.
Stellantis possède un total de 33 usines dans le monde, avec une prédominance particulière en Europe, où elle compte près de 20 usines, ainsi qu'en Amérique du Nord, où elle possède un total de 10 usines. Les 3 usines restantes étant implantées en Amérique du Sud.
En termes de production et de personnel, le groupe Stellantis emploie plus de 300 000 personnes dans le monde, réparties entre ses différentes usines de production, ses concessionnaires et ses différentes filiales. Elle a des activités industrielles dans 30 pays et une présence commerciale dans plus de 130 pays.
Les modèles Peugeot les plus emblématiques
On trouve pami les modèles-culte la 403, la 504 coupé et la citadine sportive 205 GTI qui est l’une des plus belles réussites de Peugeot. En 1976, Peugeot rachète Citroën. Depuis 2021, la marque fait partie du groupe Stellantis avec entre autres DS Automobiles et Opel.
Quelle est la gamme Peugeot ?
La marque Peugeot offre une gamme complète de voitures capables de s’adapter à votre mode de vie. Vous trouverez :
Du côté des citadines Peugeot :
Les Peugeot 108 et 208
Du côté des berlines Peugeot :
La nouvelle 308 berline et la 508 berline
Du côté des SUV Peugeot :
Les SUV Peugeot 2008, 3008 et 5008
Du côté des breaks Peugeot :
La nouvelle 308 SW, la 508 SW, la 508 SW PSE ;
Du côté des sportives Peugeot :
La 508 PSE et la 508 SW PSE
Vous pouvez faire l’acquisition d’un de ces modèles Peugeot sur Autodiscount que ce soit un véhicule neuf ou d’occasion, nous vous assurons des prix justes et un service de haute qualité.
Quels sont les différents versions des voitures Peugeot ?
Pour votre voiture Peugeot, vous pouvez choisir la version qui vous convient :
La version Active
La version Active Pack
La version Allure
La version Allure Pack
La version Gt
La version Gt Pack
La version Roadtrip
La version Style.
Concernant les motorisations, parmis toutes les Peugeot en vente chez Autodisocount, nous pouvons vous proposer différentes solutions comme des voitures : électriques, diesels, essences, hybrides et Hybrides rechargeables
Besoin d’un utilitaire Peugeot ?
Si vous êtes une société ou un professionnel, Peugeot propose aussi toute une gamme de véhicules utilitaires diesel ou essence :
Grâce à Autodiscount, vous pouvez bénéficier de remises spéciales si vous êtes professionnel.
Zoom sur la Peugeot 508 PSE
La Peugeot 508 PSE cherche clairement à avoir sa place aux côtés de certaines Allemandes comme la BMW M ou la Mercedes AMG. Elle avait fait sensation lors de sa présentation au salon de Genève en 2019. On note qu’elle est un peu plus basse et plus large que la Peugeot 508 classique. Sa grosse calandre et plusieurs éléments aérodynamiques plairont aux amoureux de grosses cylindrées. Elle est sportive, mais elle a l’avantage de rester confortable pour un usage quotidien. C’est la Peugeot de série la plus puissante. Elle est équipée de 2 moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière), d’un moteur thermique et d’une boîte automatique à 8 rapports. Achetez votre Peugeot 508 PSE neuve au meilleur prix grâce à Autodiscount.
Comment acheter une Peugeot en leasing ?
Le leasing LOA est une location avec option d’achat (il existe également la LLD - location longue durée). En effet lorsque le contrat, qui dure en général 4 ans, arrive à son terme, vous pouvez choisir d’acheter le véhicule. Le leasing présente plusieurs avantages :
La mensualité est adaptée à votre utilisation et de votre apport ;
À l’issue du contrat, vous pouvez restituer le véhicule Peugeot ou en devenir propriétaire ;
La mensualité du Leasing est très souvent moins élevée que lorsque vous faites un crédit ;
Vous avez la garantie d’une Peugeot neuve.
Chez Autodiscount expert en automobile, vous avez la possibilité de choisir le modèle Peugeot que vous souhaitez et de souscrire un contrat LOA pour votre Peugeot .
Pourquoi acheter avec un mandataire Peugeot comme Autodiscount ?
Avec Auto Discount, mandataire automobile Peugeot, bénéficiez des prix les moins chers pour acheter une voiture Peugeot. Chaque voiture neuve achetée auprès de votre mandataire auto Peugeot bénéficie des mêmes garanties et services proposés en concession.Vous pouvez ainsi concrétiser en toute sérénité votre projet d'achat d'une Peugeot neuve au meilleur prix.
Un mandataire pour acheter votre Peugeot neuve moins chère
L'achat d'une Peugeot neuve nécessite un investissement financier important : AutoDiscount, de par sa qualité de mandataire automobile Peugeot, permet aux futurs acquéreurs d'optimiser leur budget d'acquisition d'un véhicule. Le mandataire AutoDiscount acquiert auprès des distributeurs de la marque Peugeot un stock important de voitures neuves. L'achat de véhicules en masse permet à AutoDiscount de se voir concéder des remises sur volume. Ces réductions sont ensuite répercutées sur les prix constructeur des différents modèles de la marque : c'est par ce biais qu'AutoDiscount est à même de proposer sur son site des remises tarifaires importantes sur le prix d'une Peugeot. Autodiscount vous propose également la formule de location en leasing pour acheter votre véhicule.
Pourquoi un mandataire automobile Peugeot plutôt qu'un concessionnaire ?
Les réductions tarifaires obtenues par l'intermédiaire du mandataire Peugeot vous garantissent des prix aussi compétitifs que ceux proposés chez un concessionnaire.
Outre le prix, vous bénéficiez auprès d'un mandataire du même niveau de services que chez un concessionnaire Peugeot :
- La garantie-constructeur est incluse et valable chez tous les concessionnaires de la marque Peugeot, avec la possibilité de prendre une extension de garantie
- Votre Peugeot peut être livrée par le mandataire sur tout le territoire, par l'intermédiaire du concessionnaire le plus proche de votre domicile.
Autodiscount, un mandataire auto Peugeot d'expérience
Grâce à ses 20 années d'ancienneté dans l'activité de mandataire automobile pour la marque Peugeot, Autodiscount en maîtrise parfaitement tous les rouages pour le plus grand bénéfice de ses clients qui peuvent compter sur un expert en la matière. Parce que le métier de mandataire ne s'improvise pas, ne prenez aucun risque au moment d'acheter une voiture Peugeot neuve : optez pour un prestataire sérieux et expérimenté comme autodiscount.fr.