La nouvelle Peugeot 3008
Après le succès de la première Peugeot 3008, la seconde version était très attendue par le grand public. Avec l'arrivée de modèles comme la 208, les utilisateurs attendaient un modèle haut de gamme. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir si les caractéristiques de ce modèle peuvent correspondre à vos attentes. Après lecture de cet article, vous serez également en mesure de choisir la motorisation et le niveau de finition qui vous convient.
Le style abouti de la Peugeot 3008
L'un des principaux changements esthétiques extérieur réside dans le choix d'une calandre et de feux beaucoup plus sportifs. Les volumes sont également tracés avec plus de caractère. Il reste étonnant que la marque n'ait pas encore choisi d'utiliser son nouveau logo au niveau de la calandre du véhicule.
Côté intérieur, le virage haut de gamme de la marque Peugeot se confirme. Vous pourrez profiter d'un esthétisme très soigné, avec l'utilisation de matériaux de qualité. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le tableau de bord équipé d'un écran tactile. Cela confère un effet presque futuriste au modèle.
Confort et conduite à bord de la 3008
Le 3008 est un SUV familial accompli. La marque semble vouloir de nouveau s'imposer sur ce marché grâce à cette nouvelle version. À l'intérieur, vous profiterez de volumes assez similaires au précédent modèle. Au niveau du coffre, les versions thermiques offrent une capacité pouvant aller jusqu'à 520 litres. Attention toutefois à la version hybride, qui réduit quelque peu le volume de coffre disponible.
Avec son système de banquette pliable bien pensé, il s'agit d'un véhicule fonctionnel. Il ne dispose néanmoins toujours pas des très attendues trois véritables places à l'arrière. Il faudra miser sur les véhicules plus grands comme le 5008, proposé sur le catalogue de la marque.
Quelle motorisation choisir pour une Peugeot 3008 II ?
Avis sur la 3008 essence
Pour épouser tous les besoins, Peugeot vous propose trois moteurs essence différents pour la Peugeot 3008 2e génération. La marque a effectivement abandonné son modèle pourvu de 120 ch. Vous pourrez découvrir un moteur 1.2 L d'une puissance de 130 ch. Il s'agit de la seule motorisation essence disponible avec une boîte automatique et une boîte manuelle.
Les moteurs 1.6 L sont dotés d'une puissance de 165 ou 185 chevaux. Pour nous, le moteur 165 ch reste la meilleure alternative. Il est celui qui permet d'obtenir le meilleur rapport entre confort de conduite et consommation. Le dynamisme du modèle 185 chevaux reste néanmoins appréciable pour les trajets sur l'autoroute, lorsque le véhicule est très chargé.
Avis sur la 3008 diesel
L'offre diesel pour la Peugeot 3008 est toujours aussi complexe que pour la première génération de ce véhicule. Il sera possible de profiter d'un moteur 1.5 ou 1.6 L. Pour ceux qui souhaitent disposer d'un petit moteur économique, la version 120 chevaux équipée d'une boîte automatique semble être la meilleure alternative. Elle permet de disposer d'une reprise agréable pour une consommation raisonnable.
Si vous souhaitez effectuer régulièrement des trajets sur les grands axes, il faudra néanmoins miser sur un moteur en 2.0 L. La marque vous propose des versions 136 et 150 ch avec une boîte à vitesses manuelle. La version automatique se dote de 180 ch.
Avis sur la nouvelle 3008 hybride
Peugeot propose désormais une 3008 hybride rechargeable. Elle sera disponible selon deux puissances cumulées. Pour nous, la version 225 ch peut être insuffisante, compte tenu du poids du système électrique. La version 300 ch permettra de bénéficier d'une reprise idéale.
Des économies considérables attendent ceux qui choisiront cette version. Le moteur électrique peut véritablement prendre le relais du thermique. Il s'agit d'une prouesse sur un modèle aussi gros.
Quelle finition choisir pour une Peugeot 3008 deuxième génération ?
La 3008 Access
Peugeot choisit de proposer une entrée de gamme tout à fait acceptable avec la finition Access. La 3008 se dote de la climatisation, du régulateur de vitesse ou encore de l’avertisseur de franchissement de ligne. Vous profiterez également d'un autoradio USB et bluetooth. Il s'agit d'un équipement tout à fait remarquable, comparé à d'autres marques comme Renault, qui propose des versions plutôt sommaire en entrée de gamme. Vous n'aurez cependant pas beaucoup de choix du point de vue de la motorisation, puisque cette finition n'est disponible qu'avec le moteur PureTech 130.
La 3008 Active
La 3008 active se démarque du point de vue du style. Le modèle se dote notamment de jantes 17 pouces ainsi que de quelques détails chromés qui font toute la différence. L'écran d'autoradio est tactile, pour un peu plus de modernité. Les utilisateurs apprécieront par ailleurs l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, ainsi que la climatisation automatique. Le modèle sera disponible avec un moteur BlueHDi 120 et 130 ch, ou avec un moteur PureTech 130.
La 3008 Allure
La finition Allure est pour nous le meilleur rapport qualité-prix du catalogue. Vous profiterez de nombreuses options comme les alertes en cas de franchissement de ligne ou encore les avertissements en cas d’objet dans un angle mort. La sécurité et donc au cœur des enjeux de ce modèle
Du point de vue du confort, vous profiterez d'un GPS, d'une caméra de recul ou encore d'un Pack éclairage d'ambiance intérieur. Le style est également au rendez-vous, avec des jantes 18 pouces et des vitres teintées.
La 3008 Crossway
La version 3008 Crossway dispose d'un style un peu plus à part. Avec ses barres de toit, ses quelques décorations intérieures supplémentaires et sa peinture bicolore, elle offre une alternative plus adaptée aux routes de campagne. Du côté des options, vous profiterez d'un système Advanced Grip Control, qui permet véritablement de bénéficier d'une meilleure motricité.
La 3008 GT-Line et GT
La 3008 GT Line offre un look beaucoup plus sportif. Vous profiterez également de quelques options comme le i-Cockpit Amplify. C'est à partir de ce niveau de finition que vous pourrez profiter du moteur BlueHDi 180. La finition GT-Line bénéficie par ailleurs un cachet absolument inimitable. Pour ceux qui choisissent d'opter pour la 3008 GT Line, ils profiteront de jantes 19 pouces, ainsi que de quelques éléments décoratifs supplémentaires au niveau du tableau de bord.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social20 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Le leasing social en questions/réponses
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Carlos Tavares propose un leasing social pour l'électrique d'occasion
- Leasing social : c'est reparti pour 2025
- Tout savoir sur le mondial de l'auto 2024
- Bien choisir son mandataire auto : le guide complet
- Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024
- Hausse des ventes auto en Avril : merci le leasing social