La nouvelle Peugeot 308

La nouvelle Peugeot 308

La nouvelle 308 s’annonce d’ores et déjà comme l’une des voitures de l’année 2021. Troisième génération de la compacte de Peugeot, elle aura le privilège d’étrenner le nouveau lion de la marque sur sa calandre. Annonciatrice d’une nouvelle ère au sein de la marque française, la nouvelle 308 débarque courant de l’année avec la ferme intention de faire de l’ombre à ses concurrentes.


Côté design


La nouvelle génération de 308 arbore des lignes bien plus agressives que les anciens modèles. S’inspirant des lignes de la 208, elle n’en garde pas moins un profil classique auquel se mêle élégance et courbes aérodynamiques.


Côté intérieur


On retrouve un meilleur confort avec des sièges avant labellisés AGR (pour lutter contre le mal de dos). Un écran tactile de 10 pouces est présent sur la console centrale, et le concept du Virtual Cockpit présent sur toutes les nouvelles Peugeot connait une amélioration. Il sera désormais possible de connecter 2 téléphones en simultanés et petite nouveauté supplémentaire, la 308 embarquera un système de reconnaissance vocale. Cependant on regrettera la capacité du coffre qui perd près de 60 L par rapport à l’ancien modèle atteignant tout juste les 412 L, cette capacité chute davantage dans le cas du modèle hybride avec une capacité de seulement 361 L.


Motorisations


Concernant les motorisations, la 308 sera déclinée en diesel, essence et hybride. Pour l’instant aucun modèle sport n’a été annoncé. Côté diesel on retrouve le 4 cylindres BlueHDI de 1.5 L de 130 chevaux. Pour l’essence, le 3 cylindres Puretech de 1.2 L sera disponible en 110 et 130 ch. Enfin côté hybride deux versions seront proposées développant 180 et 225 chevaux, dotées de moteurs essences de 150 et 180 chevaux.


Pour quel prix ?


Concernant sa commercialisation, la 308 devrait débarquer au courant du second semestre 2021. Le prix de l’entrée de gamme quant à lui devrait se situer aux alentours de 27 000 euros.


Source photo : Peugeot.