Conçu pour vous accompagner dans chaque recoin de votre quotidien, aussi bien sur les routes citadines du quotidien que sur les chemins plus escarpés de vos week-ends, le Ford Puma impose son look dynamique. Son design profilé se mêle à des éléments plus en rondeur pour un rendu ultra moderne. À l'avant on retrouve la touche Ford avec une calandre légèrement arrondie. Une fois installé derrière le volant, le conducteur peut personnaliser l'écran de pilotage LCD couleur de 12,3 pouces afin de n'y afficher que les informations clé nécessaires à sa conduite. De nombreuses technologies d'aide à la conduite sont proposées pour vous accompagner sur la route comme le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul à 180°, le système d'alerte de véhicule en approche ou encore l'Active Park Assist. L'écran central vous donne accès à l'info-divertissement en y retrouvant notamment les applications compatibles de votre smartphone. Les amateurs de son de qualité pourront y installer le système de son Bang & Olufsen et ainsi profiter d'une immersion totale dans la musique à travers 10 haut-parleurs répartis dans l'habitacle. Autodiscount.fr vous invite à explorer ce modèle innovant et à devenir propriétaire d'un ford puma pour un petit prix
Essence / Micro-hybride | ||||||||||
GPS | Caméra de recul | Radar av. | Radar arr. | Alarme | Bluetooth | Toit panoramique | Roue de secours | Attelage | Régulateur | Limiteur |
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Autodiscount vous présente le Ford Puma ainsi que ses différentes caractéristiques et finitions pour faire le bon choix ! La marque a décidé de miser sur un design extérieur aux lignes fines, notamment grâce à des phares en amandes et une forme arrondie de la carrosserie.
Ce véhicule entre dans la catégorie des petits SUV. Ses dimensions sont les suivantes :
Sur Autodiscount, le Ford Puma est disponible en de multiples versions :
Chaque version présente des avantages bien ciblés pour un type d’automobiliste. Le choix de votre version dépend donc du type d’utilisation du véhicule. La gamme ST-line Vignale offre un confort sans pareil au conducteur avec des sièges chauffants et massants. La gamme Titanium, quant à elle, est plus adaptée au grand voyageur grâce à son système de navigation GPS particulièrement performant.
Acheter son Ford Puma neuf ou d’occasion chez Autodiscount, c’est accepter d’avoir le choix ! En effet, vous pouvez retrouvez des véhicules en motorisation diesel, essence ou hybride équipés des nouvelles technologies flexifuel, qui permettent d’utiliser un carburant nouvelle génération Superéthanol-E85 ou Ecoboost, qui réduit la consommation de carburant de votre moteur et amplifie sa puissance. Nos Ford Puma en stock ou sur commande peuvent être équipés d’une boîte manuelle ou automatique, selon vos souhaits.
Dans les années 1990, le marché européen est en ébullition pour les petites voitures de sport. Ford décide alors de se lancer dans cette aventure en proposant la Ford Puma en 1997, pour concurrencer l'Opel Tigra qui domine ce segment à l'époque.
La Puma s'inspire de la plateforme de la Ford Fiesta, la plus petite de la gamme et célèbre à l'époque pour ses excellentes suspension et direction, qui lui confère un caractère très sportif et racé, surtout dans ses versions les plus puissantes. La Ford Puma a hérité de toutes ces qualités et a été équipée d'une carrosserie élégante, répondant aux codes de l'époque, le New Edge.
Présenté au salon de l'automobile de Genève en 1997, le nouveau coupé séduisant de la marque à l’ovale est rapidement devenu une autre icône de Ford venant concurrencer ouvertement un autre "félin" sur le marché.
Retour sur l'histoire de cette voiture culte.
Dans les années 1990, Ford opte pour un coupé très compact qui, en comparaison, est plus court qu'une Ford Fiesta moderne. La Ford Puma est un produit créé par et pour l'Europe, construit dans l'usine Ford de Cologne et produite de 1997 à 2002. Une période courte mais intense.
La Ford Puma arrive sur le marché à une époque où les coupés abordables de ce type connaissent un certain succès. C'étaient les années de voitures comme l'Opel Tigra, qui était sans doute sa rivale la plus évidente. Des années où les voitures de tourisme à trois portes, tant dans le segment B que dans le segment C, attiraient de nombreux clients.
À l'avant, la Puma a une allure agressive, avec des phares magnifiquement conçus, tandis qu'à l'arrière, chaque phare comporte trois feux qui correspondent parfaitement à la nature sportive de la voiture.
L'intérieur du petit coupé sport est essentiellement celui d'une Fiesta. Le tableau de bord est exactement le même, avec toutefois quelques inserts en aluminium et un tableau de bord à cadrans blancs qui lui donne un aspect plus sportif.
Les moteurs étaient dérivés du Zetec de la Fiesta mais ont été développés en collaboration avec Yamaha. La Puma a eu plusieurs moteurs au cours de son histoire : le 1.4 de 90 chevaux, le 1.6 de 100 chevaux (qui équipait la Focus), le 1.7 de 125 chevaux et le très désirable 1.7 de 155 chevaux utilisé dans la Ford Racing Puma.
Malgré ses lignes gracieuses et l’excellent marketing qui accompagne la commercialisation du modèle, la petite voiture de sport n'a jamais été un best-seller, principalement en raison de son prix élevé. Sa production cesse en 2001.
Bien que le nom soit ancien, la voiture qui porte ce nom est toute nouvelle et suscite de grands espoirs sur le marché florissant des crossovers. Elle est destinée à plaire à ceux qui, il y a 20 ans, étaient adolescents et adoraient la petite voiture de sport de Ford. Mais cette fois-ci, la Puma est un crossover construit en Europe de l'Est (Roumanie), et non une voiture sportive compacte construite en Allemagne.
La Ford Puma se caractérise par le fait qu'il s'agit d'une voiture clairement familiale, destinée à ceux qui recherchent un crossover conçu pour la ville et offrant de grandes possibilités en termes d'espace intérieur, puisqu'elle dispose d'un grand coffre par rapport à sa taille.
Comme l'ancienne Puma, qui introduisait le nouveau design new-edge , la nouvelle Puma inaugure une nouvelle génération de véhicules électrifiés de Ford. Elle est dotée d'une architecture de 48 volts et d'un système hybride léger avec des batteries sous le plancher.
La nouvelle Ford Puma est équipée du moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre, disponible en deux configurations de puissance : 125 ch (92 kW) et 155 ch (114 kW). La version 125 ch est associée à une transmission manuelle à six vitesses, tandis que la version 155 ch peut être couplée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports pour une conduite plus fluide.
De plus, la Ford Puma est également proposée avec une motorisation semi-hybride 1.0 EcoBoost, disponible dans les mêmes niveaux de puissance de 125 ch et 155 ch, avec une transmission automatique à 7 rapports. Cette option semi-hybride offre une efficacité accrue et une meilleure économie de carburant.
Le design extérieur de la Ford Puma présente une esthétique résolument sportive et moderne. Il s'agit d'un crossover qui rappelle fortement le Ford Kuga, mais qui possède ses propres caractéristiques, telles que des phares à LED de sa propre conception.
Avec une longueur de 4,19 mètres, il offre une taille similaire à la Ford Focus, partageant une ligne similaire avec la voiture compacte, bien que le modèle reprend des éléments typiques des SUV, tels que des passages de roues prononcés et une garde au sol plus élevée.
L'intérieur de la Ford Puma rappelle clairement celui de la Ford Fiesta, puisqu'elle est basée sur la même plateforme. Néanmoins, l'intérieur spacieux a été légèrement modifié pour offrir plus d'espace et de volume de chargement, ainsi que de nouvelles fonctions de sécurité et d'aide à la conduite.
Les équipements d'infodivertissement disponibles comprennent un combiné d'instruments entièrement numérique de 12,3 pouces, ainsi qu'un système multimédia doté d'un écran tactile de 8 pouces.
Sur le plan de la sécurité, le Ford Puma offre une large gamme d'équipements, notamment l'éclairage Full-LED, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance, le système de maintien de la trajectoire, ou encore le freinage d'urgence avec détection des piétons pour ne citer que ces technologies.
L'une des caractéristiques les plus remarquables du Ford Puma est son compartiment à bagages. Le constructeur a conçu le coffre de son crossover pour qu'il puisse contenir jusqu'à 456 litres de volume.
Cependant, Ford ne compte pas s'arrêter là, et prévoit de proposer une gamme entièrement électrique dès 2030, soit cinq ans avant les exigences fixées par l'Union européenne. Dans cette optique, le constructeur prévoit de commercialiser une version entièrement électrique de son célèbre Puma dès 2025.
Cette nouvelle déclinaison électrique s'ajoutera à la Mustang Mach E et à l'E-Transit déjà présents dans la gamme électrique de Ford, et sera suivie par d'autres modèles "zéro émission" dans les années à venir. Il est également envisagé que le Puma électrique puisse bénéficier du moteur du futur Transit Courier électrique, prévu pour 2024, renforçant ainsi l'engagement de Ford envers la mobilité électrique.
Tout le processus d'achat s'est déroulé avec efficacité et sereinement. Les engagements ont été respectés dans le cadre d'un dialogue clair. La récupération du véhicule a été conforme aux points évoqués en amont avec des explications administratives / techniques simples et complètes. Un achat en toute tranquillité grâce à une équipe compétente et dévouée.
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