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Achat Ford Focus SW neuve

La Ford Focus SW est une voiture au charisme singulier qui a marqué les esprits. Depuis son dévoilement au salon de l'automobile de Genève en 1999, cette voiture compacte a révolutionné le marché européen, remplaçant avec audace l'emblématique Escort.

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Histoire de la Ford Focus SW

Arborant un design avant-gardiste et des solutions techniques novatrices, la Focus a su captiver les regards dès son arrivée chez les concessionnaires.



Lancement de la Ford Focus SW

Le lancement de la Ford Focus SW a été un moment marquant dans l'histoire de l'automobile. Arborant un design avant-gardiste, la voiture se démarque rapidement par sa forme triangulaire et ses lignes courbes qui se rejoignent en angles aigus à l'avant.

Le bouclier avant affichait un aspect souriant grâce à sa large ouverture inférieure, tandis que la calandre étroite adopte une forme ovale. À l'arrière, les feux sont positionnés verticalement sur les montants D, ajoutant une touche distinctive à son allure.

À l'intérieur, le langage stylistique audacieux se poursuit avec des angles aigus au niveau du tableau de bord. Le combiné d'instruments affiche des lignes supérieures marquées, contrastant avec le reste du tableau.

La Focus SW offrait également des sièges plats et une banquette arrière rabattable pour optimiser l'espace du coffre. Sous le capot, Ford propose un large choix de moteurs diesel et essence, avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports en équipement standard.

Certains moteurs offraient également la possibilité d'une boîte automatique à 4 vitesses en option.

Avec son design novateur et sa gamme de motorisations polyvalentes, la Ford Focus SW a suscité un engouement immédiat auprès des clients, dépassant même les attentes de la marque. Son succès fulgurant en Europe a propulsé la Focus au sommet des ventes.

En 2001, pour maintenir cette dynamique, Ford a introduit un rafraîchissement à mi-cycle de son modèle compact. La Focus a conservé son design distinctif, caractérisé par des lignes arquées et des angles vifs, tandis que des améliorations ont été apportées aux feux arrière qui étaient désormais positionnés au-dessus du pare-chocs arrière.

L'intérieur a également bénéficié d'une attention particulière, avec notamment une amélioration de la qualité des matériaux. La Ford Focus SW était prête à poursuivre son chemin sur la route du succès.



Ford Focus SW 2ème génération (2005-2010)

La deuxième génération de la Ford Focus est dévoilée lors du salon de l'automobile de Paris en 2004, offrant une évolution remarquable par rapport à son prédécesseur. Comme pour la première génération, cette nouvelle version est disponible dans différentes configurations de carrosserie, y compris en break.

La première génération de la Focus avait déjà connu un succès retentissant dès le début de sa commercialisation. Avec sa deuxième génération, le constructeur américain franchit un pas de plus, avec des améliorations substantielles apportées à tous les aspects de la voiture.

À l'extérieur, les phares conservent la forme triangulaire caractéristique du design new edge, mais ils étaient plus petits, permettant ainsi à la calandre d'occuper une place plus large et plus étroite. Le break présente un toit plus long qui ajoute une touche d'élégance.

À l'intérieur, Ford proposait plusieurs niveaux de finition, dont la Ghia, la version la plus luxueuse. L'amélioration la plus significative se trouve au niveau sécurité, qui place la Focus en tête de sa catégorie en termes de résultats aux crash-tests EuroNCAP. Une concurrente de choix donc, prête à rivaliser avec les autres modèles du segment, tels que la Peugeot 308 SW, la Renault Mégane Sport Tourer ou la Volvo V50 break.

En 2008, Ford a décidé d'apporter un lifting à la deuxième génération de la Ford Focus, afin de corriger certains problèmes et de mettre à jour les groupes moteurs. Cette décision a été motivée par l'entrée en vigueur des normes d'émissions Euro 5 en Europe à partir du 1er janvier 2009, incitant les constructeurs automobiles à améliorer leurs véhicules. Ford a saisi cette opportunité pour procéder à un léger rafraîchissement de la gamme Focus, y compris son break.



Ford Focus SW III 2011-2014

Ford a repensé sa stratégie et a introduit la troisième génération de la Ford Focus en 2010, en la proposant également sur le marché nord-américain. Sous la direction d'Alan Mulally, PDG de Ford, la stratégie "One Ford" est mise en avant, visant à utiliser des plates-formes communes des deux côtés de l'Atlantique.

La nouvelle Focus, déclinée en plusieurs versions, dont le break familial, voit ainsi le jour. Bien qu'il existe quelques différences entre les modèles vendus dans le monde entier, environ 80 % des pièces sont communes.

Avec sa nouvelle identité stylistique baptisée "Kinetic Design", Ford franchit une nouvelle étape par rapport au précédent design "New-Edge". Les lignes fluides restent présentes, mais les angles aigus sont moins prononcés. Le bouclier avant arbore une nouvelle calandre avec une lamelle horizontale chromée portant l'emblème de la marque. Les phares, quant à eux, rappellent ceux de la Mondeo. Jusqu'au pilier B, le break et la berline cinq portes sont identiques. En revanche, le modèle break dispose d'une troisième fenêtre derrière les portes arrière et d'un pilier D incliné vers l'avant. Un becquet de toit a également été ajouté au-dessus du hayon pour améliorer l'aérodynamisme.

À l'intérieur, Ford a créé un tableau de bord bien plus moderne que celui de son prédécesseur, équipé d'un écran d'infodivertissement standard de 4 pouces. La banquette arrière est équipée d'un système de pliage fractionné, permettant d'augmenter le volume du coffre de 673 litres à 1269 litres.

Le lifting de la Ford Focus SW de troisième génération, dévoilé en 2014, a renforcé les caractéristiques qui ont fait le succès du modèle star de chez Ford. Des modifications ont été apportées à la calandre et aux phares avant, tandis que l'arrière a connu quelques changements mineurs. À l'intérieur, la version 2014 du Focus SW est équipée d'un nouveau système d'infodivertissement avec un écran tactile de 8 pouces et le système Sync 2.



4ème génération de Ford Focus SW : Depuis 2018

La Ford Focus SW 2018, dernière génération de la célèbre compacte, offre une carrosserie break spacieuse et pratique. Basée sur la nouvelle plateforme C2 de Ford, elle est fabriquée à Saarlouis en Allemagne et bénéficie d'un empattement allongé de 53 mm, assurant un intérieur encore plus spacieux.

Son allure musclée, inspirée des modèles Ford précédents, se distingue par des phares d'inspiration asiatique et un hayon incliné vers l'avant, ajoutant une touche sportive même à sa version break.

À l'intérieur, la Focus SW offre un espace généreux pour cinq passagers qui garantit un bon espace pour les jambes à l'arrière. Malgré son profil de toit abaissé, l'habitacle offre suffisamment de place pour la tête. Le coffre, quant à lui, peut être agrandi grâce à la banquette arrière rabattable en deux parties, offrant une capacité pouvant atteindre 1653 litres.

En ce qui concerne les motorisations, la Focus SW propose une gamme de moteurs essence et diesel, allant du 1.0 litre au 2.0 litres, avec des versions spéciales telles que la ST équipée d'un moteur de 2.3 litres. Les boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports sont standard, tandis qu'une boîte automatique à 8 rapports est disponible en option pour certains moteurs.



Ford Focus Sportbreak 2022

Après trois ans sur le marché, le constructeur apporte une mise à jour à son modèle.

Ce lifting a apporté des améliorations esthétiques, avec des phares à LED et un nouveau pare-chocs avant doté d'une calandre plus imposante.

La vue de profil reste inchangée, tandis que l'arrière reçoit lui aussi de nouveaux feux LED intégrés. Avec une longueur de 4 672 millimètres (290 mm de plus que la Focus cinq portes), le volume du coffre passe de 392 à 635 litres. Cela représente une augmentation de 27 litres par rapport au modèle qu'elle remplace.

À l'intérieur, la nouvelle Ford Focus SW 2022 est équipée du système d'infodivertissement Sync 4 de Ford, avec un écran tactile allant jusqu'à 13,2 pouces. Cette nouvelle technologie offre des fonctionnalités avancées, telles que les mises à jour en ligne et l'intégration sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.


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Nos clients témoignent de leur expérience
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Très bien, service impeccable,

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Tout a été parfait. Excellent contact avec les différents intervenants. Très léger retard de livraison par rapport à la semaine annoncée. Excellente concession à Compiègne : accueil et présentation du véhicule. Tout nouveau modèle : 115 ch au lieu de 110 ch.(génération précédente) prévu initialement

5/5
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