Kia pouvait encore faire figure de constructeur low-cost lors de la commercialisation de la première Picanto, en 2004. Ce n'est plus le cas en 2021… Ses modèles sont désormais vantés pour leurs prestations, leur comportement routier et leur fiabilité. Les Kia figurent ainsi toujours en haut de classement des véhicules les plus fiables. Ce qui permet d'ailleurs au constructeur sud-coréen d'être le seul à garantir ses autos pendant 7 ans ou 150 000 kilomètres. C'est le cas de la Picanto de troisième génération, lancée en 2017 et restylée en 2020. Bien né, ce modèle n'a pas nécessité de grosses évolutions pour rester au niveau de la concurrence. Cela d'autant que cette même concurrence délaisse petit à petit les citadines… On note cependant une nouvelle calandre, des phares et des feux qui sont désormais à Led ou encore un écran tactile de 8 pouces pour l'info-divertissement. Spacieuse pour un véhicule de sa taille — elle est homologuée pour 5 personnes —, disposant d'un coffre généreux de 255 dm3, la Kia Picanto peut être équipée de trois moteurs essence : un 3 cylindres atmosphérique de 1.0 litre et 67 ch ; un 3 cylindres turbo de 1.0 litre et 100 ch ; un 4 cylindres turbo de 1.2 litre et 84 ch.
Essence | ||||||||||
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Pourquoi passer par un mandataire automobile pour se procurer une Kia Picanto neuve ? Parce que c'est le plus sûr moyen d'obtenir le meilleur prix. C'est notamment le cas en faisant affaire avec Autodiscount, un des principaux mandataires français depuis près de 20 ans. Chaque année, Autodiscount commande de gros volumes de véhicules neufs au constructeur sud-coréen Kia. En retour, celui-ci lui accorde des remises de prix sur l'ensemble des modèles de son catalogue. C'est le cas sur la Picanto millésime 2021, petit véhicule urbain spacieux et confortable sur lequel les clients d'Autodiscount peuvent économiser plusieurs milliers d'euros.
Remises de prix ne signifient pas véhicules au rabais avec Autodiscount. Ainsi, toutes les Kia Picanto 2021 qui sont vendues sur autodiscount.fr sont des véhicules neufs. Tous les exemplaires sont fournis par le réseau de distributeurs officiels de Kia en France et ne sont par conséquent pas importés. Ce sont en effet exactement les mêmes voitures que celles qui sont écoulées directement par ces mêmes distributeurs Kia. C'est en outre le constructeur sud-coréen qui garantit chaque Picanto, cela pendant 7 années ou 150 000 kilomètres. De quoi rouler l'esprit tranquille pendant de nombreux mois…
Pour disposer librement d'une Kia Picanto neuve millésime 2021, les clients peuvent en faire l'acquisition via un crédit bancaire classique. Ils peuvent aussi souscrire un contrat de Location avec option d'achat, qui leur permet de louer une Picanto pendant 2 à 5 ans, puis d'en faire l'acquisition. À condition toutefois de verser l'option d'achat, qui correspond à la valeur résiduelle de la citadine… À défaut, celle-ci doit être restituée en fin de contrat. Le client doit également rendre l'auto à son propriétaire au terme de la location dans le cadre de la Location longue durée, une formule qui, elle, ne permet pas l'achat d'un véhicule neuf.
La Kia Picanto MY21, troisième génération de la petite citadine du constructeur coréen, est une voiture qui ne manque pas de charme.
Depuis sa première présentation au Salon international de l'automobile de Genève en 2017, cette micro urbaine a su se faire remarquer grâce à son design moderne et dynamique, ainsi que ses équipements de haute technologie.
Mais saviez-vous que la Kia Picanto a parcouru un long chemin depuis ses débuts en 2004 ? Assemblée dans l'usine Kia de Seosan, en Corée du Sud, cette voiture compacte a connu une évolution constante au fil de ses trois générations.
Nous allons revenir sur les origines de la Kia Picanto et découvrir comment elle a su évoluer pour devenir l'un des modèles les plus populaires de sa catégorie.
Le premier prédécesseur de la Kia Picanto était la Kia Pride, une petite voiture d'environ un mètre et demi qui, au milieu des années 1980, était basée sur la Mazda 121 de l'époque.
Équipée de moteurs à essence de 1,1 et 1,3 litre qui produisaient entre 50 et 70 ch selon l'année et la version, le modèle a été le premier développement de la fusion avec Ford Motor Company (1986). Avant cette date, la société sud-coréenne produisait des véhicules pour d'autres sociétés, comme la Peugeot 604 ou la Fiat 132 Sedan.
Plus tard, la Kia Visto (Hyundai Atos selon le pays), un autre modèle urbain encore plus petit est lancé. Cette fois, il est équipé d'un moteur à essence de 0,8 litre à trois cylindres de 54 ch dans la version classique et de 70 ch dans la version turbocompressée. Avec ses 3,4 mètres de long et ses 1,4 mètres de large, elle est un précurseur évident de la première Kia Picanto.
C’est en 2004 qu’arrive sur le marché la nouvelle micro urbaine asiatique du groupe Kia. La Picanto, construite sur la même plateforme que la Hyundai i10, est le plus petit véhicule proposé par le constructeur coréen sur de nombreux marchés.
Le concept se caractérise par une forme qui suit la fonction, et cela s'avère efficace. Alors il est vrai que ce n’est pas le modèle le plus réussi en termes d'esthétique, mais la Kia Picanto compense par son design intelligent.
L'intérieur est également axé sur ce que les clients attendent d'un petit véhicule urbain. Il est équipé de sièges baquets surélevés à l'avant et d'une banquette rabattable à l'arrière.
Sous le capot, Kia a installé un choix de trois moteurs, dont un turbodiesel. Les deux autres ont de petites cylindrées de 1,0 litre et 1,1 litre, respectivement. Pour certains marchés, la Picanto est proposée avec une transmission automatique pour les niveaux de finition supérieurs.
La Kia Picanto subit un léger restylage en 2007. La principale nouveauté est qu'elle est désormais disponible en version cinq places.
Bien que ce ne soit pas une voiture très puissante, elle est compacte et idéale pour la circulation urbaine. La Picanto a bénéficié de l'expérience de Kia dans la production de petites voitures pour le marché coréen, et le résultat est une voiture adaptée au trafic urbain.
Cependant, son design initial ne plaisait pas aux clients européens ou américains. La version améliorée a corrigé certaines erreurs de design, avec des phares ramenés vers le haut des ailes avant et des feux arrière modernisés, améliorant la visibilité arrière de la voiture. À l'intérieur, la sellerie a été améliorée, on y trouve un nouveau système d'éclairage, le combiné d'instruments et la console centrale ont été modifiés et de nouveaux matériaux ont été utilisés pour rendre l'habitacle plus agréable.
Sous le capot, Kia propose deux options de moteurs : un moteur de 1,0 litre et un moteur de 1,1 litre. Pour certains marchés, Kia a ajouté un moteur turbodiesel de 1,1 litre, mais il a été considéré comme peu utile en raison de sa consommation de carburant.
Partageant sa plateforme avec la sœur i10 de Hyundai, la deuxième génération de la Picanto est proposée en version à trois ou cinq portes.
Après avoir lancé avec succès la variante à cinq portes, le constructeur coréen a introduit la carrosserie à trois portes et ose s'attaquer au marché européen exactement là où les constructeurs français et italiens étaient les plus forts : le segment des super minis. La voiture est immédiatement devenue un succès auprès des entreprises de livraison, qui ont été satisfaites de l'excellente consommation de carburant de la Picanto.
Le look de la voiture était étonnamment bon pour sa catégorie avec des phares surélevés au-dessus d'un gros pare-chocs qui porte la calandre principale. De profil, la version trois portes reçoit une ligne ascendante et une petite fenêtre entre les montants B et C. À l'arrière, les feux arrière encadrent le hayon légèrement incliné vers l'avant.
A l'intérieur, le constructeur offre un design soigné pour le tableau de bord avec une option bicolore. Sous le capot, Kia a installé un petit choix de moteurs à essence et abandonne les versions diesel qui étaient proposées dans la génération précédente.
La deuxième génération de la Kia Picanto reçoit un lifting en 2015 et est révélée au salon de l'automobile de Genève. Elle est également disponible en 3 et 5 portes et son design a été revu : de nouveaux phares accompagnent de nouveaux pare-chocs avant et arrière.
La voiture est équipée d'un moteur de 1,0 litre ou de 1,25 litre et répond aux normes d'émissions Euro 6. Le trois cylindres de 1,0 litre développe 68 ch par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, tandis que le quatre cylindres de 1,25 litre développe 84 ch et est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou à une boîte de vitesses automatique.
Même s'il s'agit d'une petite voiture, qui n'occupe que 3,6 mètres sur la route, cette version liftée dispose tout de même d'un espace exceptionnel dans l'habitacle et d'une capacité de 200 litres pour les bagages.
Enfin, sur le plan de la sécurité, la Picanto est équipée d'une gamme complète de dispositifs électroniques de série conçus pour prévenir les accidents, notamment l’ESC, le maintien de la trajectoire, ou encore l’ABS. La Picanto est également équipée d'airbags frontaux, latéraux et rideaux et de prétensionneurs de ceintures de sécurité avant.
Kia présente la troisième génération de son plus petit véhicule lors du salon de l'automobile de Genève en 2017.
Peter Schreyer dessine la Picanto et utilise la même signature frontale connue sous le nom de "Tiger nose" (nez de tigre) pour la calandre et la face avant. Les phares arrière, de forme anguleuse, sont longs et touchent presque les piliers A.
La Picanto conserve la même longueur que la version précédente sur les côtés, mais son empattement est plus long de quelques centimètres. À l'intérieur, l'empattement plus long se traduit par une plus grande habitabilité, notamment pour les passagers arrière.
Kia n'a pas lésiné sur les moyens et a doté la Picanto d'équipements supérieurs à ceux de la plupart des voitures du petit segment, notamment des boutons sur le volant, la climatisation automatique et un écran LCD dans le combiné d'instruments.
Sous le capot, le constructeur a installé un choix de trois moteurs à essence dont la puissance varie entre 67 et 100 ch.
En 2020, le constructeur rafraîchit la plus petite des Kia. En raison des normes Européennes plus strictes, qui imposent davantage de systèmes de sécurité en plus des valeurs d'émission, le plus petit poney de l'écurie Kia se présente sur le marché avec plus d'équipements et un nouveau look.
La Kia Picanto se distingue par sa grande habitabilité dans un design urbain très compact. Pas trop agressive, la Picanto a réussi à se faire une place dans son segment grâce à un design attrayant, pratique et décisif, avec des éléments de design dont sa fameuse et réussie face avant "Tiger Nose".
Pour cette version rajeunie de la Kia Picanto III, le constructeur propose une approche éminemment urbaine sans renoncer à un design attrayant et complet. La Kia Picanto dispose d'un tableau de bord aux lignes dynamiques et d'une qualité de construction plus que satisfaisante pour l'utilisation prévue de ce type de véhicule.
L'habitabilité est également plus que surprenante grâce aux formes de la carrosserie, de sorte que quatre adultes peuvent être accueillis dans un certain confort, voire cinq passagers, bien que la largeur disponible, typique d'un véhicule destiné à un usage urbain, ne soit pas la plus recommandable.
Là où la Kia Picanto se démarque de ses concurrentes, c'est dans la quantité d'équipements qui peuvent être choisis, de sorte que la Kia Picanto peut se vanter d'offrir une charge de technologie à la hauteur des modèles des segments supérieurs, une affirmation qui s'étend également aux possibilités de personnalisation, où la Kia Picanto offre de multiples options.
Quoi qu'il en soit, dès la version d'entrée de gamme, la Kia Picanto offre tout ce dont vous avez besoin pour une conduite urbaine confortable et sans souci.
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