Le Kia Sorento est l'un des piliers de la gamme sud-coréenne et une référence parmi les SUV familiaux. Depuis son lancement il y a deux décennies, plusieurs millions d'unités du Sorento ont été vendues.Le modèle a beaucoup évolué depuis que la marque l'a présenté au salon de l'automobile de Genève en 2002. La marque, considérée jusqu'alors comme spécialisée dans les petites voitures à bas prix, souhaitait passer à la vitesse supérieure et élargir sa gamme de SUV, qui avait débuté avec le Sportage.
Hybride rechargeable | Hybride | |||||||||
GPS | Caméra de recul | Radar av. | Radar arr. | Alarme | Bluetooth | Toit panoramique | Roue de secours | Attelage | Régulateur | Limiteur |
Jusqu'à -9% Kia Sorento Premium Business | ||||||||||
À partir de 64 860 € Ou Nous consulter | À partir de 59 310 € Ou Nous consulter | |||||||||
Jusqu'à -9% Kia Sorento Design | ||||||||||
À partir de 58 690 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -9% Kia Sorento Premium | ||||||||||
À partir de 64 190 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -9% Kia Sorento Active | ||||||||||
À partir de 54 490 € Ou Nous consulter | ||||||||||
Jusqu'à -9% Kia Sorento Active Business | ||||||||||
À partir de 55 160 € Ou Nous consulter | À partir de 48 660 € Ou Nous consulter | |||||||||
Jusqu'à -9% Kia Sorento Design Business | ||||||||||
À partir de 59 360 € Ou Nous consulter | À partir de 53 810 € Ou Nous consulter | |||||||||
Kia Sorento Active , prix à partir de 49 586 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento Design , prix à partir de 53 408 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento Premium , prix à partir de 58 413 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento Active Business , prix à partir de 44 524 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento Design Business , prix à partir de 48 967 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento Premium Business , prix à partir de 53 972 € jusqu’à 9% de remise |
Kia Sorento hybride est disponible à partir de 44 524€ avec une remise jusqu’à -9.00% |
Les évolutions du Kia Sorento suivent celle du marché automobile en général et la demande des automobilistes pour un SUV de cette taille. Retour sur 4 générations à succès du SUV coréen.
En 2002, la première génération du Kia Sorento est arrivée sur le marché pour devenir l'une des références de la gamme.
Bien sûr, sa génétique est celle d'un véritable SUV et la marque veut être associée à la fiabilité et à la robustesse. Son châssis est constitué de traverses et de longerons et il est disponible avec trois systèmes de traction au choix (4×2, 4×4 manuel et 4×4 automatique). Pour le constructeur il ne fait aucun doute que son modèle est un véhicule tout-terrain performant.
Avec ses 4 567 mm de long, son design est loin d'être celui d'aujourd'hui, mais il offre un intérieur spacieux et un coffre de 486 litres. Deux moteurs essence sont disponibles pour l’époque: un 2.4 l et un 3.5 V6 de presque 200 ch, mais le plus populaire reste le 2.5 CRDI diesel. Le meilleur atout de cette voiture était son prix, très compétitif pour tout ce qu'elle offrait.
En 2006, il reçoit un léger restylage. Le design a été revu, les équipements ont été améliorés et le 2.5 CRDI a été porté à 170 ch couplé à une transmission manuelle ou automatique.
Présenté fin 2009, le Kia Sorento seconde génération marque une rupture dans le concept de ce que nous appelons aujourd'hui un SUV. Il abandonne le châssis à longerons et traverses au profit d'une architecture monocoque. Il est ainsi plus léger (194 kilos de moins) et sa carrosserie devient plus aérodynamique.
Évidemment, cette amélioration permet de réduire considérablement la consommation de carburant par rapport au modèle précédent. Le Kia Sorento II est proposé avec un diesel d'entrée de gamme de 2,0 litres et 150 ch et un diesel de 2,2 litres et 197 ch, également disponible en traction avant et en transmission manuelle ou intégrale (manuelle ou automatique).
La simplification de la transmission intégrale a également permis de réduire la consommation de carburant. Les mesures du KIA ont réduit ses capacités tout-terrain, mais en contrepartie, il s'est amélioré sur la route, ce qui a sans doute été favorisé par de nouvelles suspensions qui ont considérablement réduit le roulis de la carrosserie sur le macadam.
Le design beaucoup plus moderne (longueur portée à 4685 mm) reflète tous les changements de concept. L'intérieur est plus raffiné et mieux équipé. Des dispositifs de sécurité tels que le contrôle électronique de stabilité (ESC), le contrôle de freinage en descente (DBC), l'assistance au maintien en côte (HAC) et les airbags rideaux complets avec capteur de renversement sont montés de série.
Juste avant la fin de sa vie commerciale, fin 2013, il reçoit une mise à jour. Le Kia Sorento II subit des modifications esthétiques et dynamiques pour améliorer ses capacités routières et réduire le bruit et les vibrations.
Le constructeur équipe son SUV d'un unique moteur Diesel, un CRDI de 197 ch, disponible exclusivement en 4x4. Une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 6 rapports sont toutefois disponibles Il s'agit de la première voiture de la marque Kia à être produite aux États-Unis.
La troisième génération du Kia Sorento montre clairement sa montée en gamme avec un style plus élégant, tout en conservant son héritage de la génération précédente. Le design des phares avant et arrière est plus raffiné même s'il n'est pas très original.
Sa longueur a augmenté de 9,6 cm passant ainsi à 4,78 m, ce qui est particulièrement perceptible dans l'habitacle à sept places. De profil, il présente des lignes légèrement moins dynamiques, mais il est encore plus imposant. On remarque aussi un intérieur beaucoup plus moderne.
Le design adopte le nouveau langage stylistique de la marque, avec une nouvelle calandre en forme de nez de tigre et des lignes plus sophistiquées. À l'intérieur, les matériaux ont été nettement améliorés et l'on retrouve des technologies réservées à l'époque aux marques de luxe, comme la caméra à 360 degrés ou un arsenal de systèmes d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse actif ou encore l'avertisseur de changement de voie pour ne citer que ceux-ci.
En ce qui concerne la gamme de moteur, deux blocs sont disponibles: le moteur diesel 2.2 L CRDi de 200 ch et le moteur essence 2.4 L de 188 ch. Il était associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toujours à six rapports.
Cette génération est mise à jour en 2017 dans sa version coréenne et arrive un an plus tard en Europe. À l’extérieur, les phares sont mis en valeur par des feux de jour à LED, les boucliers sont plus compacts et intègrent quatre antibrouillards, la calandre chromée a été remplacée par une calandre à motifs de vague, et les feux arrière arborent une nouvelle signature lumineuse. Nouveauté, le bouclier arrière accueille désormais deux sorties d'échappement.
Côté mécanique, il a conservé le moteur diesel CRDi 2,2 de 200 ch, mais inaugure une boîte de vitesses automatique à huit rapports qui non seulement réduit la consommation de carburant, mais offre également quatre modes de conduite.
Il n'a pas été surprenant de voir le Kia Sorento 2021 grandir encore, maintenant à 4 810 mm. Ce n’est pas non plus une surprise de voir un engagement aussi fort en faveur de l'électrification, puisque c'est ce que la législation et le changement climatique obligent les constructeurs à faire. Mais ce qui surprend le plus avec la nouvelle génération de Sorento, c’est de constater à quel point cette voiture est performante, sans perdre la grande habitabilité (sept places avec toutes les motorisations) et un énorme coffre pouvant atteindre 858 litres.
Outre le moteur diesel classique 2.2 CRDi, la nouvelle plate-forme - partagée avec le Hyundai Sante Fe - est compatible avec les nouvelles motorisations électrifiées Smartstream de Kia. Le constructeur propose donc une version hybride essence de 1.6 T-GDI de 230 ch et une version hybride rechargeable le 1.6 T-GDI PHEV de 265 ch.
À l’intérieur, on découvre un nouveau design "audacieusement raffiné" et qui, en plus d'être spacieux, peut avoir des finitions de qualité, avec de nombreuses technologies d'infodivertissement Kia Connect et de très bonnes finitions et détails tels que le son d'ambiance personnalisé et l'éclairage intérieur.
La liste des aides à la conduite est longue, avec des éléments curieux et innovants, comme l'airbag central avant, l'assistance au freinage en cas de collision et les caméras qui éliminent les angles morts du conducteur en affichant ce qui est vu sur le tableau de bord.
Même s' il a perdu ses qualités tout-terrain génération après génération, devenant un modèle d'asphalte et de route, le Kia Sorento est devenu une référence parmi les SUV familiaux. Depuis sa première apparition sur le marché en 2002, il a évolué pour répondre aux demandes des automobilistes, à la recherche d'un SUV spacieux et confortable, et a su séduire une clientèle européenne croissante.
De la première génération tout-terrain à la troisième génération raffinée, le Sorento a su se moderniser, offrant toujours plus de confort, de sécurité et d'efficacité, tout en gardant un rapport qualité-prix compétitif. Avec ses centaines de milliers d’unités vendues en Europe, le Kia Sorento reste un incontournable du marché des SUV et une pièce maîtresse de la gamme du constructeur sud-coréen.
Tout le processus d'achat s'est déroulé avec efficacité et sereinement. Les engagements ont été respectés dans le cadre d'un dialogue clair. La récupération du véhicule a été conforme aux points évoqués en amont avec des explications administratives / techniques simples et complètes. Un achat en toute tranquillité grâce à une équipe compétente et dévouée.
site très facile, respect du délai de livraison, livraison à domicile RAS , continuez dans ce sens
Mon véhicule commandé est arrivé en avance excellentes prestations;à recommander
Suite à l'achat de mon véhicule,une 208 GT sur autodiscount,je suis très satisfait de mon achat,de l'accueil du personnel,et de leur professionalisme pour mon accompagnement dans les differentes étapes de la vente et de l'achat.Je remercie tout les professionnels qui par leur compétence et leur amabilité,m'ont permis d'acquérir ma jolie PEUGEOT 208 GT.Suis très satisfait et comblé.Merci à l'toute l'équipe d'AUTODISCOUNT
aucun problème à signaler. ,un détail, l' éloignement de la concession de mon domicile : 600km.
De la première prise de contact pour obtenir un prix jusqu'à la livraison c'était un sans faute. Bonne interface entre AutoDiscount et la concession avec laquelle vous êtes ensuite mis en relation. J'ai toujours obtenu des informations sur l'avancement de l'achat de mon véhicule Merci à toute l'équipe Bien cordialement, Mandat : 240100098