Mondial auto de paris : un rendez-vous très attendu

Mondial auto de paris : un rendez-vous très attendu

Pour de nombreux adeptes de l'automobile, le Mondial de l'Auto de Paris est un rendez-vous absolument incontournable. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les clés du succès de cette rencontre. Vous pourrez aussi y observer les modèles les plus attendus. Il s’agira peut-être des voitures que vous choisirez prochainement. De la Citroën C5 X à la nouvelle BMW, le choix sera au rendez-vous pour cette nouvelle édition.


La fin des annulations successives des salons de l’auto


En 2020 et en 2021, le Mondial de l'Auto a été annulé à cause du covid-19. Partout à travers le monde, des salons 'automobile les plus attendus ont subi des annulations successives à cause de cette période de pandémie. C'est donc tout naturellement que le Mondial de l'Auto de Paris est tout particulièrement attendu en octobre 2022. Cette année, le Salon de l'Auto Suisse n'a pas pu avoir lieu. Il y a donc fort à parier que le public sera au rendez-vous  Portes de Versailles.


La recette du succès du Mondial de l’auto à Paris


Les exposants au mondial de l’auto


La liste définitive des exposants du Mondial de l'Auto de Paris sera révélée prochainement. Il sera possible de retrouver certaines enseignes incontournables. Renault, Peugeot ou encore BMW feront partie des exposants pour cette édition 2022. Nous soulignons que le site officiel du Mondial de l'Auto de Paris réserve une catégorie au véhicule made in France. Il est donc prévu de mettre particulièrement à l'honneur les marques françaises et les véhicules fabriqués en France. Nul doute que les voitures électriques, hybrides ou utilisant d'autres énergies propres devraient aussi disposer d'une place de choix.


C'est grâce à cette variété d'exposants et de modèles différents que le Mondial de l'Auto français a su s'imposer sur la scène internationale. Une nouvelle fois, le casting très sélect promet quelques journée très intéressantes, riches en découvertes et en surprises.


Un rendez-vous international incontournable


Chaque année, le Mondial de l'Auto attire des particuliers et des professionnels du monde entier. Cette année plus que jamais, le rendez-vous devrait être prisé. Il regroupe deux salons emblématiques de la capitale, grâce à l'association du Mondial de l'Auto et d’EQUIP AUTO.


L'affiche révélée par les organisateurs annonce un Mondial de l'Auto haut en couleur. Placé sous le signe de l'optimisme, il devrait cette année accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes.


Les nouveautés présentées au salon de l’auto de Paris


La nouvelle Peugeot 408 Crossover


La 408 crossover fait partie des véhicules français les plus attendus du Mondial de l'automobile 2022 à Paris. Avec le virage haut de gamme emprunté par le groupe PSA sur le modèle de la nouvelle 308, les attentes sont nombreuses. Esthétique de la carrosserie, équipements de pointe, les adeptes de modernité devraient être servis. La marque a d'ores et déjà annoncé que le modèle ne serait pas disponible en version électrique. Un hybride rechargeable est cependant avancé.


La Citroën C5 X au salon de l’auto


Le Mondial de l'Auto de Paris sera l'occasion de découvrir la nouvelle Citroën C5 X. La marque aux galons propose un modèle disponible selon deux motorisations essence et une motorisation hybride. Côté esthétique possible, il sera judicieux de parler d'un modèle hybride. Il reprend les codes de la berline, associé à certaines caractéristiques du SUV. Il est donc de mise d'indiquer qu'aucune voiture présentée actuellement sur le marché ne ressemble à ce modèle.


Du côté des options, la marque Citroën propose de plus en plus de technologies. Il n'y a aucun doute sur le fait que cette voiture sera connectée. L'équipe Auto Discount a hâte de découvrir ses volumes. Cette voiture à l'esthétisme très agréable devrait s'imposer rapidement auprès des familles. Véritable quitte ou double, nous souhaitons à ce modèle unique de trouver son public.


La Renault Mégane E-Tech 100% Électrique


La Renault Mégane s'offre une version avec des lignes modérément restylées. La grande nouveauté se trouve du côté de la motorisation. Renault propose un modèle 100 % électrique avec une puissance suffisante pour entraîner les roues de cette berline.


Avec une calandre futuriste, elle fait penser à certains modèles de la marque Hyundai. Son tableau de bord fait par ailleurs preuve d'une modernité sans équivoque. Les commandes ont déjà commencé pour la Mégane électrique. Le Salon de l'Auto devrait représenter un véritable tremplin pour les ventes de ce modèle annoncé comme l'un des best-sellers électrique de l'année.


Présentation de la BMW X1 au mondial de l’auto de Paris


La BMW X1 et un petit SUV très attendu. Il sera proposé dans une version thermique et dans une version hybride rechargeable. La marque promet aussi la sortie d'une BMW X1 électrique. Les utilisateurs auront donc l'embarras du choix, parmi plusieurs motorisations. A en croire le passif de la marque avec ce type de modèle, la puissance devrait être au rendez-vous.


Le petit SUV Volkswagen Taigo


Volkswagen tente un pari osé avec son modèle Taigo. Présenté au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2022, il s'agit d'un véhicule proposé avec quatre moteurs essence différents. La marque allemande ne prévoit aucune version hybride ou électrique à présenter au salon.


Le plus de ce petit SUV sera donc pour les particuliers en quête d'un véhicule puissant sur les grands axes. Avec la récente flambée des prix de l'essence, la marque devra compter sur un coup de cœur pour le modèle. Cette stratégie basée exclusivement autour du thermique paraît risquée. Il n'en reste pas moins que nous avons hâte de découvrir les nouvelles lignes de ce SUV en version mini.


Le nouveau SUV coupé 4008


Parmi les véhicules de plus attendus de la gamme Peugeot, le SUV coupé 4008 devrait faire un tabac. Ses lignes récemment dévoilées semblent entrer en concurrence directe avec le Renault Arkana. Disponible dans une version hybride léger, il sera possible de profiter de belles performances et d'un dynamisme de mise, compte tenu du poids du véhicule. La petite batterie électrique permettra de faire de précieuses économies lors des phases d'accélération. La question est posée de savoir si un hybride rechargeable est prévu pour les années à venir.