Les modèles de dacia chez Autodiscount

Achat Dacia Sandero neuve

Tranquillement, Dacia s'impose sur le marché automobile. Que de chemin parcouru depuis la reprise par le groupe Renault en 1999 et la commercialisation de la Logan, en 2004. Initialement destinée aux seuls marchés dits « émergents », ce véhicule a finalement été commercialisé en France et dans les autres pays d'Europe de l'Ouest. La gamme Dacia s'est étoffée progressivement, via en particulier la Sandero, sortie en 2007. Le succès rencontré par ce nouveau véhicule a été tel qu'il devient rapidement le modèle le plus populaire de la marque, en raison de son rapport qualité/prix/prestations imbattable. La Sandero est alors fabriquée un peu partout dans le monde pour répondre à la demande : Roumanie bien sûr, mais aussi en Russie, au Brésil, en Colombie, au Maroc, puis en Algérie. La deuxième génération de Sandero, présentée en 2012, amplifie encore la montée en puissance de la Sandero. Concurrente des Clio, 208, C3 et autres Polo, elle en offre autant ou presque pour beaucoup moins cher. Elle séduit tous ceux qui privilégient l'usage — elle est économique, fiable, confortable, dispose d'un grand coffre… — aux dernières technologies et aux présentations luxueuses. Pour autant, Dacia soigne aussi le design de sa Sandero, via notamment la Stepway, typée SUV, qui devient rapidement la version la plus vendue du modèle. En 2019, la Dacia Sandero, toujours au tarif le plus bas sur autodiscount,  est la 6e voiture la plus vendue en France, et la 8e en Europe.

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Une Sandero encore moins chère avec Autodiscount

Ce n'est pas parce que la Dacia Sandero est un véhicule particulièrement économique à l'achat qu'il n'est pas possible de faire de bonnes affaires. En effet, grâce à Autodiscount, un des principaux mandataires autos en France, les acheteurs peuvent bénéficier de remises négociées directement avec le constructeur. Depuis de nombreuses années, Autodiscount travaille avec le réseau officiel Dacia pour pouvoir offrir les meilleurs tarifs à ses clients, sans pour autant sacrifier la qualité des véhicules ni les garanties. Les Dacia Sandero commercialisées sont, en effet, strictement identiques à celles écoulées par les concessionnaires Dacia.

Des promos sur toutes les Dacia Sandero

La Dacia Sandero est un des rares modèles à être proposé en version GPL. Baptisée Eco-G, ces Sandero sont plus économiques en termes de carburant, cela même si elle consomme un peu plus que les autres modèles. En effet, le GPL coûte en moyenne 40 % de moins comparé à l'essence ! À ces économies potentielles déjà substantielles, Autodiscount ajoute quelques pour-cent de remise — également pour les modèles essence et Diesel —, qui permettent soit de dépenser moins, soit de piocher dans le catalogue des options et de s'offrir ainsi quelques équipements supplémentaires, ce qui sur une Dacia peut être particulièrement intéressant.

Acheter ou louer une Dacia Sandero

Les acheteurs de Dacia Sandero ne figurent pas parmi celles et ceux qui voient dans la voiture un symbole de réussite sociale. Un véhicule est pour eux avant tout un outil qui doit être fonctionnel, fiable et économique. Aussi ne souhaitent-ils pas nécessairement être propriétaires de leur auto ; pouvoir l'utiliser quand ils en ont besoin leur suffit. Autodiscount propose à ses clients d'acquérir une Dacia Sandero grâce au leasing. Que ce soit via la Location avec option d'achat ou avec la Location longue durée, ils pourront ainsi avoir un véhicule à disposition, sans pour autant devoir recourir au crédit.

Histoire de la Dacia Sandero

Le succès de la Dacia Sandero a été de proposer une voiture populaire, utile et robuste avec suffisamment de technologie pour maintenir un prix bas. D'où son statut de "low cost", même si le modèle l’est de moins en moins. 

Cela fait maintenant trois générations, et une réputation qui ne cesse de grandir pour ce modèle devenu incontournable sur le marché de l'automobile. Comment ce modèle, lancé en 2008, a-t-il pu convaincre tous ces millions d’acheteurs sur trois générations, sans changer ses valeurs fondamentales ? 

Pour comprendre les origines de la success story de la Sandero, un retour en arrière s'impose.



Dacia Sandero I : 2008 - 2012

Avec un empattement légèrement plus court que la berline dont elle dérive (basée sur la plateforme de la Logan), la Sandero fait ses débuts officiels sur le marché brésilien en tant que modèle Renault en décembre 2007 - le premier modèle Renault à être lancé en dehors de l'Europe. 

Renault démarre enfin la commercialisation de son modèle sur le vieux continent en juin 2008 et se distingue tout de suite sur le marché des SUV par son prix. Elle est très économique compte tenu de sa taille et de l'espace dont elle dispose. 

La Sandero I mesure 4,02 m de long, 1,75 m de large et 1,53 m de haut. La garde au sol est remarquable (15cm) et le soubassement est mieux protégé, ce qui permet de rouler en tout-terrain dans de très bonnes conditions.

Le coffre de la Sandero a une capacité de 320 litres, ce qui est très important pour ses dimensions. Parmi les voitures à cinq portes mesurant jusqu'à 4,20 m de long, c'est d’ailleurs l’un des plus grands, avec une rangée de sièges arrière rabattue qui permet d’augmenter l'espace de chargement jusqu'à 1 200 litres.

La Dacia Sandero 2008 est disponible à l’époque avec cinq moteurs différents, trois à essence et deux diesel. Les premiers sont le 1.4 75 ch, le 1.2 75 ch et le 1.6 90 ch. Les seconds sont les 1.5 dCi 70 ch et 85 ch. Tous sont associés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et sont dotés d'une traction avant.

Parallèlement, le constructeur lance la Dacia Sandero Stepway, une version conçue pour rouler sur des terrains non goudronnés et peu difficiles. Elle n'arrivera sur le marché qu'en septembre 2009.

Les différences les plus notables sont les protections en plastique non peintes sur le pourtour de la voiture, des barres de toit longitudinales, des boîtiers de rétroviseurs gris, une sortie d'échappement chromée ou encore les autocollants indiquant le nom de la version sur les portes avant. La garde au sol pour cette version est portée à 20 cm.



2012 - 2016 : Sandero 2eme génération

Dacia dévoile en 2012 au salon de l'automobile de Paris la deuxième génération de la Sandero.

Les principales évolutions du modèle se concentrent sur le design extérieur : la face avant, héritée du Dacia Duster, est dotée de nouveaux phares et d'une calandre chromée qui lui donne plus de prestance. Mais les changements ne s'arrêtent pas là, puisque l'arrière reçoit des phares plus arrondis qui s'intègrent mieux à la carrosserie de la cinq portes Dacia.

A l'intérieur, les changements les plus importants se situent au niveau du tableau de bord, dont le design et la finition ont été repensés. La console centrale est équipée d'un écran tactile, dispose de connexions USB pour les appareils externes et également d'un régulateur de vitesse.

Grâce à sa carrosserie plus conventionnelle, l'espace est bien utilisé. L'habitabilité n'a guère changé et le coffre est tout aussi bon, digne d'un segment supérieur. La Sandero II offre une capacité de 320 litres, quelle que soit la version avec la banquette arrière qui peut être rabattue de manière asymétrique. (passant la capacité du coffre à 1200 litres).



2016 : Restylage Sandero II

Offrant le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie des petites voitures de son segment, la Dacia Sandero a bénéficié d'une mise à jour en 2016, avec notamment un design extérieur redessiné et davantage de technologies ajoutées.

La Dacia Sandero 2017 arrive sur le marché pour remplacer la Sandero 2013, l'un des SUV les plus demandés du marché, avec peu (ou pas) de concessions niveau luxe et confort. 

Elle représente le renouvellement de toute la gamme du constructeur, y compris la Sandero Stepway 2013, la version avec un peu plus de garde au sol.

Il n'y a pas trop de changements esthétiques puisque le constructeur continue à miser sur la simplicité. Toutefois, la Sandero II a été pensée pour paraître plus moderne. 

La Dacia Sandero II conserve ses formes carrées et rectangulaires, bien que les pare-chocs changent par rapport au modèle qu'elle remplace, tout comme les phares avant. Plus fins, ils sont intégrés dans la calandre et intègrent désormais des feux diurnes à LED. Une nouvelle gamme de jantes en alliage est également proposée pour offrir un look plus agressif.



Sandero III : 2020- aujourd'hui

La troisième génération de la cinq portes est présentée en septembre 2020. Elle prend la route en janvier 2021 et reçoit en juin 2022 une mise à jour subtile qui comprend un nouveau logo de marque et un nouveau design pour la calandre centrale.

La nouvelle Dacia Sandero est probablement le lancement le plus important pour la marque roumaine cette année. En effet, il s'agit de la troisième génération de l'un des modèles les plus réussis du marché.

Par rapport au modèle précédent de 2017, le nouveau Sandero reçoit des changements substantiels, car il repose maintenant sur la plate-forme CMF-B que l’on peut voir sur d'autres modèles tels que la Renault Clio. Les dimensions restent pratiquement inchangées, augmentant à peine de 2 cm pour atteindre 4 m de longueur, 1,8 m de largeur, 1,5 m de hauteur et un empattement de 2,6 m.

Les changements apportés au design extérieur sont toutefois plus évidents. À l'avant, la caractéristique la plus frappante est la nouvelle signature lumineuse grâce aux phares à LED. La Sandero reçoit également une nouvelle calandre, ainsi qu'un pare-chocs inférieur plus horizontal et plus tranchant. A l'arrière, ce sont les feux arrière qui se distinguent le plus, également à LED et clairement reconnaissables de nuit grâce à leur forme en "Y".

L'intérieur de la troisième génération de Dacia Sandero a également subi une transformation majeure. Un tableau de bord plus ergonomique a été introduit, avec un compartiment pour smartphone en haut de la planche de bord.

Un travail a également été réalisé pour améliorer la qualité de l'habitacle du Sandero III avec des matériaux plus travaillés et agréables au toucher. L'espace intérieur est généreux, le volume du coffre est exemplaire avec ses rangements plus nombreux.

La gamme mécanique de la Dacia Sandero fait l'impasse sur le diesel et s'appuie entièrement sur l'essence et le GPL. La marque roumaine propose ainsi deux moteurs essence de 65 et 90 ch, et une option GPL de 100 ch qui offre une plus grande autonomie tout en réduisant les émissions. Pour ce dernier, le réservoir passe de 32 à 42 litres, afin de donner un rôle plus important à ce carburant et d'améliorer l'autonomie globale (jusqu'à 1 300 kilomètres).

La question de l'hybridation ne sera pas abordée en raison de son coût élevé, et une version entièrement électrique ne sera pas développée non plus pour le moment. Toutefois, le groupe au losange a lancé la Dacia Spring, qui viendra concurrencer les voitures électriques sur le marché actuel.

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Une équipe de professionnels pour vous satisfaire et à votre écoute. Je recommande à 100pour100

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Très bien, service impeccable,

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Tout a été parfait. Excellent contact avec les différents intervenants. Très léger retard de livraison par rapport à la semaine annoncée. Excellente concession à Compiègne : accueil et présentation du véhicule. Tout nouveau modèle : 115 ch au lieu de 110 ch.(génération précédente) prévu initialement

5/5
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Achat conforme à la commande sur le site une très bonne remise un grand merci à tous

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Tout à fait satisfait, notre véhicule nous à été livré dans les délais et conforme à la demande. Toute les réponses concernant le suivi de commande nous ont été données sans pb. Je recommande auto discount.