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À propos de Seat
Voiture Seat moins chère
Marque espagnole née en 1950, Seat brille aujourd’hui par des modèles incontournables tels que la série Ibiza, la Leon, l’Ateca ou encore l’Arona, qui incarnent encore la liberté et la mobilité dans la péninsule ibérique plus de 50 ans après l’iconique Seat 600.
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Seat, une marque réputée pour ses voitures citadines...
Lorsqu’on évoque la marque espagnole, viennent tout de suite en tête des images de voiture citadine.
La légendaire Seat Ibiza
Il faut dire que la Seat Ibiza par exemple, existe depuis les années 1980 ! Fonctionnant à l’essence, elle fait partie des véhicules emblématiques de Seat. De nombreuses finitions, le choix de la boîte automatique ou manuelle ou le nombre de ch. permet à chacun de trouver la Seat Ibiza qui lui convient.
Seat Leon, la voiture passe-partout
Souvent comparée à d’autres marques comme la gamme des Golf de chez Volkswagen, la Seat Leon est également une référence importante chez le constructeur espagnol. Compacte, c’est une citadine qui n’a pas peur de sortir de la ville et qui séduit par sa connectique avancée : commandes vocales, reconnaissance gestuelle, écrans tactiles... Sans renoncer totalement aux boutons physiques pour ceux qui ne peuvent encore pas s’en passer.
Ces deux grands succès Seat en matière de voiture citadine n’empêchent pas la marque espagnole de se positionner également à son avantage sur d’autres segments, notamment les SUV.
... qui ne fait pas l’impasse sur les SUV
Avec le Tarraco, l’Ateca et l’Arona, Seat propose comme bien des marques ses propres SUV.
Seat Tarraco, le SUV des familles
Le Tarraco a l’avantage de se décliner en 5 et 7 places, ce qui en fait l’une des voitures les plus indiquées pour les familles nombreuses. La technologie 4 drive (4 roues motrices) permet au Tarraco d’avancer sur tout type de terrain tandis que son intérieur spacieux permet à chacun de se sentir à l’aise.
Seat Ateca, le SUV de référence
L’Ateca est quant à lui le premier SUV de la marque espagnole, qui a rencontré un grand succès et poussé le constructeur à créer l’Arona puis le Tarraco. Quatre finitions permettent à chacun de choisir la gamme de ses équipements : Référence, Style, Xperience et FR, la version la plus sportive. Enfin, le Seat Arona se démarque par sa ligne dynamique, mais aussi par son prix, qui se place en bas de la fourchette pour les SUV. Ce modèle est ainsi tout indiqué si vous recherchez un SUV à petit prix.
Les avantages Seat avec Autodiscount
Que vous ayez besoin d’une petite Ibiza ou d’un imposant Tarraco, Autodiscount vous propose les mêmes avantages pour un achat neuf, pour une Seat d’occasion, mais aussi pour des solutions de leasing qu'un voiture de collaborateur seat. Mandataire expérimenté, nous vous faisons en effet profiter d’un prix avantageux pour l’achat comme pour la location d’une Seat. Accompagné par un service client de qualité, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur votre véhicule espagnol, valable dans toutes les concessions de la marque. Vous êtes déjà un client fidèle du constructeur ? Nous reprenons votre Seat pour tout achat d’une voiture neuve !
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Histoire de la Seat
Seat, la Sociedad Española de Automóviles de Turismo, incarne à merveille l'industrie automobile espagnole. Depuis 73 ans, cette entreprise a entrepris un voyage palpitant. Le 9 mai 1950, elle a été fondée, apportant la mobilité à l'Espagne et démocratisant l'accès aux voitures. Durant ces sept décennies d'histoire, Seat s'est métamorphosée en profondeur, faisant preuve d'une capacité constante à se renouveler.
Au fil de ce parcours jalonné de défis, Seat est devenue l'unique entreprise automobile espagnole concevant, développant, produisant et commercialisant des véhicules sur son territoire. Cette force de transformation a propulsé Seat du statut de simple constructeur automobile à celui d'une entreprise solide, technologique et industrielle qui continue d'écrire l'histoire en offrant des véhicules innovants et en anticipant les besoins de mobilité de demain.
Retour sur l’histoire de cet acteur incontournable du paysage automobile mondial.
Les débuts de l’entreprise (1950-1960)
La création de Seat est initiée par le gouvernement espagnol dans le cadre de la politique mise en place par le régime du général Franco pour stimuler l'industrialisation du pays. L’objectif est de motoriser l'Espagne d'après-guerre tout en contribuant à l'essor industriel du pays.
Cela est rendu possible grâce à un accord conclu entre le constructeur italien Fiat, le gouvernement espagnol, plusieurs banques nationales et le gouvernement lui-même qui apporte le capital nécessaire.
Ainsi, le 9 mai 1950, la Sociedad Española de Automóviles de Turismo voit le jour grâce à la collaboration entre l'Instituto Nacional de Industria (INA) et Fiat. Seat obtient l'autorisation de fabriquer des voitures sous licence de Fiat, l'un des principaux constructeurs italiens.
L'étape suivante est l'inauguration de l'usine de la Zona Franca à Barcelone le 5 juin 1953. C'est dans cet environnement industriel que le premier modèle de Seat, la 1400, voit le jour le 13 novembre de la même année.
La Seat 1400, premier modèle emblématique de la marque, est une berline spécialement conçue pour les hauts fonctionnaires du gouvernement national. Son nom est dérivé de sa capacité cubique(1400cm³), une caractéristique qui sera récurrente pour les futurs modèles Seat au cours des années suivantes dans une Espagne en pleine reconstruction.
En 1957, l'un des modèles emblématiques de la marque, la Seat 600, entre en production, marquant ainsi le début d'une phase de production de masse en Espagne. Une voiture qui a été incroyablement bien accueillie sur le marché espagnol et qui a connu un succès durable en laissant une empreinte indélébile dans l’histoire automobile espagnole.
Première exportation (1961-1970)
En 1963, la Seat 1500 prend le relais de la 1400. Deux ans plus tard, les premiers véhicules Seat sont exportés en Colombie, marquant ainsi le début de la présence internationale de la marque.
En 1966, Seat présente la 850, un modèle qui partage la même mécanique que la célèbre 600, mais qui offre davantage de confort et d'espace. Cette voiture devient le premier véhicule à proposer une gamme variée de versions, allant de la sportive aux quatre portes en passant par la décapotable.
À la fin de la décennie, la production de Seat franchit la barre du million d'unités en 1968, témoignant de la croissance et du succès de la marque.
Arrivée du centre technique à Martorell (1971-1980)
Dans les années 1970, Seat amorce une période de transformation majeure. En 1973, la construction du centre technique de Martorell débute, un projet ambitieux qui sera achevé deux ans plus tard. Ce centre deviendra le symbole de l'expertise et de l'innovation de Seat.
Parallèlement, cette année-là, la célèbre Seat 600, après 16 années de succès, tire sa révérence avec fierté, avec un impressionnant total de 800 000 unités produites. Cette même année, la luxueuse Seat 132 prend le relais de la 1500. En 1974, Seat acquiert les installations de Landaben à Pampelune, élargissant ainsi sa capacité de production.
Enfin, en 1976, Seat atteint une étape majeure avec la production de sa "trois millionième" voiture, la Seat 127 à quatre portes.
Seat et le groupe Volkswagen (1981-1990)
En 1982, un tournant majeur se produit pour Seat avec la signature d'accords de coopération industrielle et commerciale avec Volkswagen. Cette collaboration stratégique porte ses fruits près de deux ans plus tard, en 1984, avec le lancement de la première Ibiza, un modèle emblématique qui perdure jusqu'à nos jours.
En 1986, le groupe automobile allemand acquiert 51 % des actions de Seat, une participation qui sera portée à 75 % quelques mois plus tard. Cette acquisition marque l'entrée de Seat dans la prestigieuse famille du groupe Volkswagen, ouvrant ainsi une nouvelle ère de collaboration et de transfert de technologie avec l'un des géants mondiaux de l'automobile.
Grâce à cet accord, Seat bénéficie de l'accès aux mécaniques, aux logiciels et aux plateformes de Volkswagen, permettant à ses ingénieurs de concevoir des modèles innovants et performants. Cette coopération étroite conduit à des succès commerciaux remarquables à travers toute la gamme Seat.
Les années de succès (1991-2000)
Au début des années 1990, le groupe Volkswagen acquiert 99,99 % des actions de Seat, qui officiellement devient Seat, S.A.. En 1991, la Seat Toledo, fruit d'une collaboration avec le groupe Volkswagen, est dévoilée. La nouvelle usine de Martorell est inaugurée par le roi Juan Carlos I en février 1993.
La même année marque le début de la production de la nouvelle Ibiza et la présentation du modèle Seat Córdoba. En 1999, Seat présente son nouveau logo et la Leon, marquant le retour de la marque espagnole sur le premier segment du marché européen avant l'arrivée des années 2000.
Seat dans les années 2000
Le millénaire commence avec l'arrivée de la Leon Cupra R et de la nouvelle génération d'Ibiza. La nouvelle Córdoba apparaît également, un modèle plus familial, et deux ans plus tard, la Seat Altea. De son côté, l'Ibiza fête ses 20 ans d'existence (2004), avec plus de 3,3 millions d'unités produites. Le succès des ventes aidant, la deuxième génération de la Leon (2005) et la nouvelle Ibiza arrivent.
Début 2007, après l'arrivée de l'Altea XL, le prototype Altea Freetrack est présenté à Genève, un avant-goût de ce qui sera le premier SUV de l'histoire de Seat.
En 2008, la marque poursuit la mise en œuvre d'un plan de développement à long terme appelé "Stratégie 2018", qui vise à étendre sa gamme jusqu'en 2018.
Cupra, la capacité de Seat à se réinventer
Depuis le lancement de l'Ibiza Cupra en 1996, la marque Seat a toujours incarné la sportivité à travers sa gamme Cupra. En 2018, Seat démontre une fois de plus sa capacité à se réinventer en créant la marque CUPRA.
CUPRA représente un projet unique qui permet à Seat d'accéder à de nouveaux marchés et de toucher une clientèle à la recherche d'une expérience automobile plus spéciale, tout en contribuant à augmenter la rentabilité de Seat.
La nouvelle marque se distingue par son design contemporain et ses performances sportives, notamment avec ses modèles axés sur l'électrification. Après le lancement de la Cupra Ateca et de la nouvelle famille Cupra Leon, Seat a récemment présenté, dans son nouveau siège, le Garage Cupra, le premier modèle entièrement conçu pour la marque la plus sportive de Seat : la Cupra Formentor, fabriquée à Martorell.
Le présent et l'avenir de l'industrie en Espagne
En plus de 70 ans, Seat a marqué l'histoire de l'industrie automobile avec 75 modèles emblématiques. De la Seat 1400, premier véhicule fabriqué en 1953, à la légendaire Seat 600, symbole de liberté et de mobilité, en passant par la Seat Ibiza ou la Leon, l'évolution et la modernisation des modèles Seat est une constante, qui s'est accompagnée d'un développement technologique dans tous les aspects de la voiture, des systèmes de sécurité à la connectivité la plus avancée. Sans oublier le rôle clé qu’a joué l’entreprise dans la croissance de l'industrie automobile espagnole avec un impact économique majeur.
En s'engageant en faveur de la mobilité durable, Seat a lancé une offensive électrique, investissant dans des modèles électriques et hybrides rechargeables. Avec une stratégie environnementale ambitieuse, Seat vise à faire de son usine de Martorell une installation à empreinte carbone nulle d'ici 2030, témoignant de son engagement envers un avenir plus respectueux de l'environnement.