Nous reprenons votre véhicule aux meilleures conditions du marché ! + d'infos

Leasing Seat en LOA

Comme son nom l'indique, Sociedad Española de Automóviles de Turismo, qui a pour acronyme Seat, est un constructeur espagnol d'automobiles. Fondée en 1950, cette entreprise a connu deux grandes époques. La première, qui débute avec la création de la marque et se termine en 1980, est celle des véhicules Fiat fabriqués sous licence. La deuxième, qui commence en 1982 et se poursuit aujourd'hui, est celle de la prise de contrôle par Volkswagen. Pendant ses trente premières années, Seat a en effet produit en Espagne des véhicules Fiat "hispanisés" et rebaptisés. Le constructeur apportait parfois quelques modifications pour mieux correspondre aux goûts des locaux, en transformant par exemple des véhicules 2-3 portes en 4-5 portes ou en ajoutant une « malle » arrière à des modèles conçus sans. Depuis sa reprise par le groupe allemand, l'ère du « bricolage » est terminé. Seat jouit aujourd'hui d'une très bonne image et ses véhicules, élaborés sur des plates-formes Volkswagen, sont dotés de leur personnalité propre. Leur image est plus sportive, plus jeune et leurs prix plus bas. Autodiscount propose les Seat en leasing, une solution qui permet soit de louer, soit d'acheter…

Louer ou acheter une Seat : Autodiscount laisse le choix…

Le leasing peut financer indifféremment l'acquisition d'une petite Seat Mii et celle d'un gros Tarraco. Le recours à telle ou telle forme de financement est en effet moins fonction du modèle de véhicule que de la personnalité, des besoins ou des choix de l'acquéreur. Ceux pour qui posséder une voiture est indispensable choisiront un financement traditionnel. Ceux pour qui une voiture est un moyen de locomotion avant d'être un « objet désirable », le leasing est une formule intéressante. D'autant qu'il est toujours possible de changer d'avis et de devenir propriétaire en fin de contrat de leasing, grâce à l'option d'achat.

Locataire ou propriétaire d'une Seat ? L'option LOA…

Acheter un véhicule n'est pas une fin en soi. Il est tout à fait possible de disposer d'une voiture sans pour autant devoir investir, parfois lourdement. La Location avec option d'achat (LOA) offre en effet la possibilité de louer pendant 1, 2, 3 ou 4 ans. Il suffit pour cela de payer des mensualités, dont le montant est calculé en fonction du kilométrage annuel notamment. Le contrat de location prévoit en outre une option d'achat, dont le versement en fin de contrat permet de devenir propriétaire de la voiture. Si le locataire préfère ne pas la verser, il restitue alors « sa » Seat.

Louer une Seat avec Autodiscount

Pourquoi s'endetter pour acquérir une Seat neuve alors qu'on peut la louer ? De plus en plus de consommateurs, les plus jeunes notamment, se posent cette question. Une Seat, marque appréciée pour cette clientèle justement, peut être louée pendant plusieurs années et restituée à la fin du contrat de location. Cette possibilité, c'est ce que permet la LLD, autrement dit la Location longue durée. Grâce à cette forme particulière de location, un locataire jouit pleinement de sa voiture pendant 1, 2, 3, 4 ans ou plus, sans investir. La LLD est d'autant plus confortable qu'elle comprend également l'assurance, l'entretien et l'assistance. À la fin du contrat, il suffit de rendre les clés…