Hyundai Ioniq 5 hybride ou électrique : essai et avis
La marque coréenne frappe un grand coup avec la sortie de la Hyundai Ioniq 5. Vous n'avez pas pu passer à côté de son design absolument hors du commun. Si on retrouve quelques lignes empruntées au vintage avec un style d'il y a quelques années, son extérieur reste résolument moderne. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Hyundai Ioniq 5 électrique, et sur les alternatives hybrides disponibles, ne manquez pas les quelques lignes qui suivent. L'équipe Auto Discount est partie à la découverte de ce modèle en dehors de toutes catégories.
Le style unique de la Hyundai Ioniq 5
Un extérieur futuriste pour la nouvelle Hyundai
Pour beaucoup, la Hyundai ioniq 5 est perçue comme un véritable Concept Car. Elle vous offre un esthétisme comme aucune marque n’en a jamais proposé. Si en photo vous avez l'impression qu'il s'agit d'une petite voiture, vous pourriez bien être surpris lorsque vous la verrez pour la première fois en vrai. Celle qui se paye des allures de DeLorean et qui touche le cœur des plus nostalgiques dispose effectivement d'une longueur proche de celle de la 3008.
Du point de vue du style, rien n'est comparable avec les modèles actuellement vendus sur le marché. Vous pourrez découvrir des lignes alambiquées, dessinées avec beaucoup de goût. La calandre est rehaussée par une ligne noire qui accueille des feux pixélisés. Chez Auto Discount, nous avons pour conviction que ce modèle devrait dessiner deux camps. Ceux pour qui elle sera un coup de cœur immédiat, et ceux qui ne seront pas sensibles à ces lignes innovantes.
Un intérieur épuré et moderne
L'intérieur de la Hyundai Ioniq 5 est moderne. Il n'en reste pas moins que ce dernier reste assez sobre, comparé à son extérieur atypique. Vous pourrez profiter d'un tableau de bord bicolore, équipé de grands écrans modernes et connectés à APPLE CARPLAY ou ANDROID AUTO. La marque utilise des matériaux qualitatifs, pour offrir un habitacle très agréable. Le petit plus, ce sont les prises proposées aux passagers à l'arrière du véhicule.
Ici aussi, entre ceux qui s'attendaient à un design plus affirmé à l'intérieur, et ceux qui apprécieront la sobriété, le match s'annonce inévitable. Pour notre équipe, la marque a choisi la qualité des équipements à leur sophistication esthétique. Il s'agit d'un choix raisonnable, qui permet peut-être de rester dans des tarifs acceptables.
Confort et tenue de route de la Hyundai Ioniq 5
Volumes et habitacle de la Hyundai Ioniq
Pour analyser les volumes de la Hyundai Ioniq 5 électrique, commençons par le coffre. Les utilisateurs pourront profiter d'un volume de 527 litres avec les sièges dépliés. Il s'agit d'un volume supérieur à celui proposé par la nouvelle Nissan Juke ou le Peugeot 3008. Lorsque les sièges sont repliés, ce sont 1587 litres qui s'offrent aux utilisateurs.
Comme indiqué précédemment dans notre article, les volumes de la Ioniq 5 n'ont rien à envier aux autres crossovers de ce genre. Les passagers profiteront de tout l'espace nécessaire pour effectuer un long trajet. La marque a choisi de remplacer un éventuel siège du milieu par un petit siège d'appoint, qui pourra se transformer en accoudoir.
Notre essai de la Hyundai Ioniq 5 nous a permis de déterminer qu' il s'agit d'un véhicule adapté à une famille jusqu'à 2 enfants. Si vous avez 3 enfants, le manque d'un troisième véritable siège à l'arrière peut se faire ressentir. Il n'en reste pas moins que vous profiterez de volumes bien pensés, compte tenu du format proposé.
Hyundai Ioniq 5 : Essai sur route
Pari réussi pour la nouvelle Hyundai Ioniq 5 électrique, qui offre toute la puissance nécessaire pour plusieurs types de route. En ville, sa conduite douce et économique est bien évidemment idéale. Vous pourrez néanmoins profiter d'une puissance de 306 chevaux, qui bénéficie de toute l'énergie nécessaire sur les grands axes.
Nous émettons néanmoins un petit bémol concernant l'autonomie du véhicule sur l'autoroute. La batterie descend véritablement à toute vitesse. Il semble donc que cette voiture ne soit pas forcément adaptée aux longs trajets si vous avez besoin de puissance sur plusieurs dizaines de kilomètres.
La Hyundai Ioniq électrique offre tous les équipements de sécurité habituels de la marque. Vous pourrez donc profiter d'une tenue de route sans faille. Le confort est également au rendez-vous, avec une très bonne absorption des différents reliefs de la route. Le dynamisme ne s’impose donc pas au détriment de la souplesse et de la fluidité.
Performance de la Hyundai Ioniq 5 électrique
Recharge rapide et autonomie
La batterie semble être le véritable point fort de la Hyundai Ioniq 5. Elle est aussi futuriste que son extérieur, puisqu'elle propose une charge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Elle permettrait aux utilisateurs de profiter de 500 km d'autonomie. Compte tenu du poids du véhicule, il s'agit d'une véritable prouesse de la part de la marque.
Le dynamisme est bien entendu au rendez-vous, avec un passage de 0 à 100 km heure en 5,2 secondes, et une vitesse de pointe de 185 km heure. Si vous avez déjà eu l'occasion de conduire d'autres véhicules électriques, vous apprécierez les capacités boostées de ce modèle.
À quand la Hyundai Ioniq 5 hybride ?
Pour beaucoup de ces modèles, Hyundai a décidé de proposer des modèles en version hybride rechargeable. Il n'existe pour l'instant ni Hyundai Ioniq hybride rechargeable, ni Hyundai Ioniq 5 hybride executive. Il faudra donc vous contenter du modèle électrique. Si vous êtes à la recherche d'une alternative qui associe le thermique à l'électrique, vous pourrez miser sur le Hyundai Tucson, qui offre des volumes généreux.
Pour le moment, la marque n'a pas communiqué sur sa volonté de sortir ce modèle dans une version hybride. Compte tenu du succès annoncé pour la Ioniq 5, il y a fort à parier que les prochains modèles de la marque s'inspireront de son caractère singulier. D'autres marques commencent quant à elles à faire appel à notre nostalgie des années 80. Si vous êtes à la recherche d'une citadine avec un design hors du commun, n'hésitez pas à découvrir la nouvelle Renault 5, qui arrive très bientôt sur nos routes.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité20 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social18 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Bien choisir son mandataire auto : le guide complet
- Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024
- Hausse des ventes auto en Avril : merci le leasing social
- La nouvelle Peugeot 3008
- Citroën : la C3 restylée pour Genève
- Ford Fiesta 2017
- Essai de la nouvelle Opel Corsa
- Plus belle voiture de l'année 2012 : Mercedes Classe A