Essai de la nouvelle Opel Corsa

Essai de la nouvelle Opel Corsa

L'équipe Auto Discount vous propose son essai de la nouvelle Opel Corsa 2022. Dans les quelques lignes qui suivent, vous pourrez découvrir les différentes caractéristiques esthétiques du modèle. Nous faisons aussi le point sur les motorisations disponibles pour cette gamme. Les équipements sont aussi au cœur des éléments qui vous permettront peut-être de choisir votre future Opel Corsa. Nous avons décidé de détailler les différents niveaux de finition qui s'offrent à vous sur le catalogue de la marque.


Avis sur l'esthétique de la nouvelle Opel Corsa


L’extérieur de la nouvelle Opel Corsa


Depuis la sortie de son nouveau modèle d’Opel Corsa en 2019, la marque propose un design beaucoup plus moderne. Les volumes pourraient être comparés à ceux de la nouvelle 208 et des petites Audi. Les utilisateurs profitent d'un capot avec des lignes travaillées, et d'une calandre avec plus de caractère.


Si on ne peut pas encore parler d'un virage haut de gamme, l'accent est davantage mis sur l'esthétique. On note tout de même quelques petites incohérences, notamment avec des jantes alu qui manquent de modernité par rapport au reste du modèle sur certaines finitions. En dehors de ce petit détail, la citadine signée Opel a tout pour plaire. Elle vous est par ailleurs proposée dans des couleurs tendances. Les améliorations apportées sur sa prochaine version en 2023 devraient la placer parmi les citadines les plus plaisantes du marché.


L'intérieur moderne de l’Opel Corsa


Lors de la sortie de la nouvelle Opel Corsa 2022, nous avons eu la surprise de découvrir un intérieur modernisé. Les utilisateurs pourront tout d'abord profiter de belles options, comme la possibilité d'accéder à un écran tactile de 10 pouces, compatible avec Apple carplay et Android. Les sièges ont été repensés, grâce à des matériaux qualitatifs.


Les volumes restent sensiblement inchangés, pour cette citadine compacte d'un peu plus de 4 mètres de long. Il s'agit de la parfaite alternative pour pouvoir profiter d'une petite voiture idéale à garer en ville. Les utilisateurs auront néanmoins la possibilité de bénéficier de tout l'espace nécessaire au sein de l'habitacle.


Quelle motorisation pour la nouvelle Opel Corsa ?


Avis sur l’Opel Corsa électrique


L'Opel Corsa 100% électrique devrait connaître une transformation fondamentale à partir de 2023. La chimie de la batterie sera modifiée pour permettre de gagner en autonomie. Il se pourrait donc que celle que l'on qualifie de petite voiture citadine se transforme en voiture électrique à destination des grands axes. De la même façon que certaines enseignes comme Hyundai, l'accent est donc mis sur l'évolution de l'électrique, qui devrait vous apporter des prestations très satisfaisantes.


L’Opel Corsa et ses moteurs essence


Il existe plusieurs moteurs essence sur l'Opel Corsa sorti en janvier 2022. Le plus petit moteur est de 1.2 litres pour  75 ch. Il s'adresse aux personnes ayant une conduite plutôt douce. Si vous souhaitez profiter d'un peu plus de dynamisme, il faudra miser sur les modèles associés à un turbo. L'Opel Corsa 1.2 Turbo 100 BVM6 sera par exemple très adaptée au trajet sur l'autoroute. Pour les amoureux du dynamisme, le moteur 1.2 Turbo 130 ch BVA8 en fait un véritable jouet. Attention toutefois au comportement parfois trop effronté par rapport à son poids plume.


L’inconditionnel moteur Diesel


Pour ceux qui effectuent de longs trajets, Opel propose toujours un moteur diesel. Il sera possible de profiter de cette motorisation avec les finitions édition, GS Line ou encore élégance. Il s'agit d'un moteur 1.5 litre 100 ch.Pour cette version, c'est un véritable sans faute avec une puissance appréciable quel que soit le type de route. Le moteur reste néanmoins un peu trop gourmand, si vous ne souhaitez effectuer que des trajets en ville.


Quelle finition choisir sur l’Opel Corsa ?


Les équipements de série Opel Corsa


Les équipements de série de la nouvelle Opel Corsa restent assez basiques. Vous pourrez néanmoins profiter de tout le nécessaire pour assurer la sécurité des passagers. Airbags rideaux, latéraux, passager ou encore frontaux, elle est aussi équipée de la BS, ainsi que du régulateur limitateur de vitesse. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation a également été revu et amélioré par la marque.


Si le modèle reste plus simple qu'avec les finitions les plus élaborées, il reste assez agréable d'un point de vue esthétique. Le pratique est également au rendez-vous, avec des phares avant halogène, un plafonnier avec double spot de lecture ou encore des pare-soleil avec miroir de courtoisie du côté du passager.


L’Opel Corsa Edition


Pour quelques centaines d'euros de plus, l'Opel Corsa édition vous offre davantage d'options. Vous profiterez tout d'abord des jantes alliage 16 pouces qui apportent un peu plus de cachet. La climatisation manuelle rejoint aussi les options de cette citadine allemande, de même qu'un écran tactile 7 pouces, compatible avec Apple carplay et Android auto


L’Opel Corsa GS Line


La finition GS line permet de profiter du pack esthétique dynamique, qui apporte un véritable plus au modèle. La sellerie est également revue dans une version noire avec quelques détails de rouge. C'est à partir de cette finition que vous pourrez profiter des vitres arrière électriques.


L’Opel Corsa Elegance


Coup de cœur de notre équipe, la finition Élégance marque son style particulier grâce à sa grille de calandre noire avec des petits inserts chromés. Vous profiterez de quelques petits aménagements pratiques, comme un porte-gobelet ou encore un rétroviseur intérieur électrochrome attique avec capteur de pluie et allumage automatique des phares grâce au pack visibilité. La navigation TomTom est également intégrée à ce modèle d’Opel Corsa nouvelle génération.


L’Opel Corsa Ultimate


Pour finir, l'Opel Corsa Ultimate est la version haut de gamme de cette citadine allemande. La voiture disposera d'un écran tactile 10 pouces, ainsi que d'un système de démarrage sans clé. Les utilisateurs apprécieront le choix de jantes alliage 16 pouces noires pour davantage de cohérence avec l'idée générale du modèle. Vitres arrière surteintées, pédalier chromée ou encore châssis type sport, l'enseigne ne laisse rien au hasard, pour séduire les amoureux des petits détails.

Nos catégories