Nouvelle Volkswagen Polo: Test et essai

Nouvelle Volkswagen Polo: Test et essai

Dans cet article, l'équipe Auto Discount vous propose de partir à la découverte de la toute dernière Polo de Volkswagen. Avec son design repensé, cette petite voiture est partie à la conquête du marché automobile en 2021. Grâce à notre essai et aux premiers retours des clients ayant succombé à ce modèle allemand, vous découvrirez un véritable tour d'horizon du véhicule. Motorisation, option et sensations de conduite, nous vous révélons tout de ce véhicule allemand emblématique.


Le nouveau style de la Volkswagen Polo


Un extérieur sportif et moderne


Après des décennies de règne sur sa catégorie, la Polo semble ne pas avoir pris une ride. Ce véhicule emblématique revient en 2021 avec des lignes très sportives. Les utilisateurs pourront apprécier tout le style d'une bande lumineuse qui traverse la calandre. Avec ses roues larges, et son arrière qui rappelle la Golf, cette petite voiture revêt un style moderne.


La Polo 6 pourrait donc bien continuer à assurer la place de citadine étrangère la plus vendue en France à la marque allemande. Notre équipe a eu un coup de cœur pour son capot légèrement plus allongé, et ses phares redesignés.


L’intérieur de la nouvelle Polo Volkswagen


À l'intérieur de la Polo 6, il sera possible de retrouver le pragmatisme allemand habituel de la marque. Vous pouvez compter sur des formes simples, réalisées à partir de matériaux de première qualité. Le système de commandes au volant offre un confort absolument indéniable. Si les sièges restent fermes, ils sont suffisamment confortables pour les longs trajets.


Malgré sa petite taille, la voiture offre quelques beaux espaces, avec des rangements bien pensés dans les portières et une boîte à gants plutôt grande. Par rapport aux autres voitures de sa catégorie, la Polo 6 bénéficie d'une place appréciable à l'arrière, avec ses trois sièges. Le coffre dispose par ailleurs d'un volume généralement supérieur à celui des autres citadines. Les utilisateurs pourront effectivement compter sur un coffre de 351 litres.


Les essais sur route


La motorisation signée Volkswagen


Côté motorisation, le choix est assez restreint. La marque a pris le parti de ne pas proposer de motorisation hybride. Il s'agira peut-être d'une évolution future, avec l'arrivée éventuelle d'un hybride léger ou d'un hybride rechargeable sur le marché. Vous pourrez retrouver une gamme essence disponible en 60 chevaux, avec une consommation comprise entre 4,4 et 4,7 l/100 km. Cette version pourra vous permettre de ne pas avoir à payer le malus écologique, puisqu'elle ne rejette qu'un maximum de 109 g par kilomètre. Il existe par ailleurs une version GTI, qui pourra vous assurer de bénéficier de plus de puissance.


Pour la version diesel, vous pourrez compter sur un moteur 4 cylindres, 1,6 l turbo. Il sera disponible en 80 et en 95 chevaux. La version gazole passe elle aussi la barre sous laquelle le malus écologique n'est pas appliqué.


Les sensations de conduite


Grâce à notre essai, nous pouvons vous indiquer que les moteurs 80 chevaux sont un peu juste sur les grands axes. Ils ne suffiront que si vous souhaitez utiliser la voiture en ville ou pour des petits trajets. Nous avons eu l'occasion de faire un essai de la Volkswagen 1.2 TSI 90 chevaux, qui semble être la parfaite alternative pour ceux qui aiment la conduite dynamique.


Du point de vue des sensations, la nouvelle Polo 6 offre un confort de conduite absolument incontournable. Vous pourrez profiter de nombreuses options de sécurité pour une conduite confortable et sans aucun risque. Régulateur de vitesse, aide au freinage d'urgence, sont pensés pour offrir une expérience de conduite parfaite. Vous pouvez par ailleurs profiter d'une tenue de route à toute épreuve, grâce à une voiture dont le poids se pose sur la route avec assurance.


Les options et finitions disponibles


La Polo Trendline


La Polo Trendline est l'entrée de gamme de la citadine allemande. Vous pourrez profiter d'options de sécurité indispensables comme les airbags frontaux, latéraux et rideaux. La marque vous propose également d'intégrer le régulateur de vitesse ainsi que l'allumage automatique des phares dès le premier prix proposé sur le marché. Vous pourrez profiter des vitres avant électriques, d'un détecteur de fatigue et de piétons, ainsi que des rétroviseurs électriques dégivrants. À l'intérieur, un écran tactile 6 pouces très intuitif vous permettra d'accéder au système multimédia. Il permet une connexion USB ou bluetooth.


La Polo Confortline


Un cran au-dessus, la gamme Confortline se dote de jantes alliage ainsi que de rétroviseurs extérieurs de la même couleur que la carrosserie pour un style parfait. Vous profiterez par ailleurs de la climatisation, d'un ordinateur de bord plus évolué ainsi que d'un volant en cuir. La banquette arrière sera également fractionnable, pour vous permettre de n'en plier qu'une partie. La musique ne sera plus diffusée grâce à 4 haut-parleurs, mais par le double. L'écran tactile qui permet d'accéder aux différentes fonctions multimédias est un écran 8 pouces avec lecteur de CD.


La Polo Carat


La finition Carat est dotée d'un système de GPS. La voiture est compatible avec les smartphones pour offrir une expérience technologique absolument parfaite. Les radars de stationnement accompagneront les conducteurs pour se garer en ville. Vous pourrez compter sur l'anti-brouillard ainsi que sur le capteur de pluie et les phares à diode.


La Polo Carat Exclusive


La finition Carat Exclusive reprend toutes les options précédemment mentionnées, et ajoute un régulateur de vitesse adaptatif. Du point de vue du confort de conduite, il s'agit d'une option très intéressante. L'écran tactile intuitif d'une largeur de 10 pouces permet d'accéder aux différentes options de la voiture. Une caméra de recul vient également s'ajouter aux nombreuses options de cette citadine allemande.


La Polo R-Line


Pour les amoureux des petites voitures sportives, la finition R-Line est la parfaite alternative grâce à ses bas de caisse et à son extérieur encore plus travaillé. Vous profiterez notamment d'un bec de toit ainsi que de jantes alliage 17 pouces.


Vous pourrez bénéficier de la qualité signée Volkswagen à un prix de base de 14 780 €. Il faudra compter un peu moins de 27 000 € pour obtenir les options les plus poussées. La marque s'offre donc le luxe d'une citadine de très haute qualité à un tarif tout à fait abordable.

Nos catégories