Essai de la nouvelle Peugeot 208

Essai de la nouvelle Peugeot 208

La nouvelle 208 de Peugeot porte enfin le nouveau logo de la marque ! À en croire les premières publicités du constructeur, il semble qu'il ne s'agisse pas des seuls changements pour le modèle. L'équipe Auto Discount a mené l’enquête sur cette petite citadine restylée. Vous découvrirez un véritable tour d'horizon de l'esthétisme de cette nouvelle petite voiture. Nous vous proposons également nos conseils pour savoir quelle motorisation et quelle finition choisir.


Le style de la nouvelle Peugeot 208


L’extérieur affirmé de la nouvelle 208


Peugeot sort les griffes pour le nouvel extérieur de la Peugeot 208. De la même façon que pour la 308, la marque semble vouloir se saisir du créneau des véhicules haut de gamme. Vous pourrez profiter d'une allure beaucoup plus sportive. Le capot long laisse apparaître des reliefs qui apportent du caractère au modèle.


On retrouve par ailleurs les fameux phares en forme de griffe, qui imposent un style unique. La calandre, beaucoup plus massive que sur la première version de la 208, est habillée d'une grille surplombée du nouveau logo de la marque. Du côté des roues, la citadine se dote de roues plus larges qu'à son habitude, pour apporter un style encore plus sportif. À l'arrière, la nouvelle Peugeot 208 se débarrasse de ses rondeurs habituelles, pour un style plus simple et moderne.


L’intérieur haut de gamme de la 208


La nouvelle 208 se dote de nombreuses technologies pour accompagner le conducteur de la meilleure des façons. Il sera notamment possible de compter sur un écran tactile très intuitif. Les finitions des sièges sont par ailleurs beaucoup plus soignées que sur les précédents modèles, avec l'utilisation de matériaux de qualité. Les plastiques du véhicule sont plus qualitatifs par rapport aux versions précédentes. À l'arrière, il sera possible de profiter de trois places dans un format plutôt réduit compte tenu de la taille de la voiture.


Si la nouvelle Peugeot 208 semble plus longue que les versions du début des années 2010, les volumes sont répartis différemment. Le coffre est notamment légèrement plus petit, avec 265 litres contre 285 pour la précédente. Il sera néanmoins possible de profiter de 1035 litres, dès lors que les sièges arrière sont rabattus. Le confort semble véritablement avoir été mis à l'honneur pour les passagers et les conducteurs, qui profiteront de plus de place dans l'habitacle.


Les motorisations de la nouvelle Peugeot 208


Peugeot 208 BlueHDi 100


La large gamme de Peugeot 208 ne comprend qu'un seul moteur diesel. Il s'agit d'un moteur 100 chevaux, qui promet une consommation raisonnable de 4,1 litres au 100. Son émission de CO2 de 107 g/km lui permet de ne pas être soumis au malus écologique. Du point de vue du confort de conduite, la puissance du moteur diesel est parfaitement adaptée au poids du véhicule. Comme pour toutes les voitures modernes, ce type de motorisation reste réservé aux personnes effectuant de longs trajets quotidiens. Les trajets courts avec un diesel pourraient entraîner un encrassement rapide et dangereux pour le véhicule.


Peugeot 208 PureTech


La Peugeot 208 PureTech se décline en deux puissances. Elle pourra être dotée de 75 chevaux, pour une consommation moyenne de 5,3 litres aux 100. Il s'agit d'une motorisation plutôt restreinte, réservée aux petits trajets du quotidien. Sur l'autoroute, le modèle manque quelque peu de puissance et de reprise.


Pour ceux qui souhaitent se doter d'une Peugeot 208 essence, sans aucun sacrifice de puissance, il sera possible de compter sur le moteur 100 chevaux. Il permettra de bénéficier d'une puissance à l'épreuve des routes classiques. L'émission de CO2 reste néanmoins en dessous des barèmes de l'État, et permet de ne pas avoir à s'acquitter du malus écologique. Attention, cette motorisation idéale pour les adeptes du dynamisme n'est pas disponible pour la finition Like.


Pour finir, la 208 PureTech peut véritablement s'improviser petite sportive avec le moteur 130 chevaux. Sa consommation moyenne de 5,4 litres pour 100 km, s’associe à de très belles performances. Le confort de conduite est par ailleurs au rendez-vous pour les utilisateurs. Le modèle manque presque un peu de douceur pour la conduite en ville.


Nouvelle Peugeot électrique


Indisponible en version hybride, la nouvelle Peugeot 208 vous est proposée dans une version 100% électrique. Elle est dotée d'une batterie 50kWh. Les utilisateurs pourront bénéficier d'une belle autonomie de plus de 330 km. Il s'agit donc d'un véhicule parfaitement adapté à une utilisation en ville. Il est également possible d'effectuer quelques trajets sur les grands axes. Elle n'est cependant pas d'une puissance nécessaire pour pouvoir parcourir les autoroutes.


Quelle finition choisir pour la nouvelle Peugeot 208 ?


Comme pour tous les modèles de chez Peugeot, il existe plusieurs niveaux de finition pour la nouvelle Peugeot 208. Il est important de souligner que dès la finition Like, il sera possible de bénéficier du bluetooth, du Peugeot i-cockpit ou encore d'un freinage automatique d'urgence. On souligne donc la capacité de la marque à vouloir offrir du confort, même sur ces modèles les moins onéreux. Il faudra néanmoins opter pour la finition Active, pour pouvoir profiter d'un écran couleur au niveau des compteurs. La finition Allure pack permettra de bénéficier d'un écran tactile 7 pouces, pour accéder aux différents multimédia de la voiture.


Chez Auto Discount, nous avons eu un coup de cœur pour la Peugeot 208 GT. Les utilisateurs pourront profiter d'équipements de premier choix, avec la gestion automatique des phares, la caméra de recul ou encore des jantes 17 pouces. Le look intérieur et extérieur du véhicule est par ailleurs beaucoup plus sportif, pour un cachet indéniable.


Le prix de la Peugeot 208


La nouvelle Peugeot 208 vous est proposée à partir de 14 830 €. Pour une Peugeot 208 GTI, il faudra débourser 29 190 €. Pour ce prix, vous pourrez profiter des options les plus pointues proposées par la marque. Avec sa volonté de s'imposer sur le marché des véhicules haut de gamme, le groupe PSA propose donc une belle opportunité. Vous pouvez rouler dans une jolie petite citadine faite avec des matériaux de qualité, pour un tarif abordable.

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