Volkswagen donne un coup de jeune à son emblématique Polo VI

Volkswagen donne un coup de jeune à son emblématique Polo VI

Alors que la Polo VI est proche de souffler sa quatrième bougie en juin, Volkswagen décide de faire quelques changements majeurs dans le style mais aussi dans l’équipement de la petite citadine allemande.


La Polo VI, un design plus raffiné


Avec une concurrence de plus en plus féroce, Volkswagen décide donc d’améliorer quelque peu sa Polo VI, et le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur allemand n’a pas fait les choses a moitié. L’avant est complètement revu avec de nouvelles optiques LED s’étirant depuis le nouveau logo VW central jusqu’au ailes avant, soulignant ainsi la nouvelle barrette d’aération, bien plus fine que la précédente. L’arrière quant à lui présente également de nouveaux feux scindés désormais en deux parties, rappelant ainsi ceux de la Golf.


Un intérieur technologique


A l’intérieur Volkswagen a choisi de miser gros sur la technologie. Ainsi la Polo affiche de très belles prestations pour faire face à une concurrence toujours mieux équipée. Un nouveau système de connectivité est ainsi installé variant selon le niveau de finition. La Polo adopte le « digital cockpit » en série, remplaçant ainsi les compteurs analogiques, et embarque désormais le système « I.Q.Drive » permettant une conduite assistée.


Un manque d'inspiration côté motorisation


Cependant, bien que cette « nouvelle » Polo semble séduisante, on peut regretter le manque d’effort du constructeur allemand en ce qui concerne les motorisations. En effet, là où la concurrence propose des moteurs hybrides ou 100% électriques, Volkswagen offre à sa Polo 2021 4 motorisations essence.


Avec l’ensemble de ces nouveaux équipements, on est en droit de penser que l’entrée de gamme de cette Polo VI « version 2 » risque fort d’être augmenté, nous le saurons dans les prochaines semaine