Land Rover Defender motorisé par une pile combustible à hydrogène

Land Rover Defender motorisé par une pile combustible à hydrogène

Le groupe Jaguar Land Rover a annoncé aujourd’hui lors de la diffusion d’un communiqué de presse, le développement d’un prototype du future Land Rover Defender. Ce dernier sera motorisé grâce à une pile combustible à hydrogène et ses premiers essais auront lieux au cours de cette année !


Ce projet, qui contribue à l’objectif du groupe d’atteindre le « 0 émissions de CO2 » d’ici 2036, a été baptisé « Project Zeus ». Dans sa globalité, le projet Zeus va permettre aux ingénieurs de comprendre comment tirer le meilleur parti d’une pile combustible à hydrogène afin qu’elle réponde à tous les besoins des futurs acquéreurs du Defender et même au-delà.


Pour le groupe Jaguar Land Rover, la pile combustible à hydrogène représente l’avenir. Le responsable hydrogène et pile à combustible du groupe Ralph Clague annonce dans le communiqué : « Nous savons que l’hydrogène a un rôle à jouer dans la future gamme de motorisations dans l’ensemble de l’industrie du transport, et aux côtés des véhicules électriques à batteries. Il propose une autre solution “zéro émission à l’échappement” adaptée aux capacités et aux besoins de la gamme de classe mondiale des véhicules Jaguar Land Rover. Le travail réalisé au côté de nos partenaires sur le « Project Zeus » va nous aider dans notre transformation progressive qui vise à nous permettre de devenir une compagnie zéro émission en 2039 »


Selon Jaguar Land Rover, en 2030 il pourrait y avoir près de 10 000 de véhicules motorisés par une pile combustible à hydrogène et tout autant de station de ravitaillement dans le monde.


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