La Dacia Spring

La Dacia Spring

Dacia est clairement la marque qui casse les prix et bouleverse le marché automobile existant. Après avoir conquis le secteur des berlines, des compacts et des SUV, la marque Roumaine, détenue par Renault décide de frapper un grand coup sur le marché de l’électrique avec la « Spring ».


La spring, un look pas tellement novateur


La Spring arbore un look plutôt sobre, dans la lignée des autres modèles de Dacia. Elle mesure 3.73 m de long pour 1m58 de large et 1.51m de haut. Côté intérieur, la Spring déçoit quelque peu. Malgré un coffre de taille relativement correct avec une capacité de 620 L, les finitions ne sont pas au rendez-vous. Les équipements sont très limités, on y retrouve une climatisation manuelle, un limitateur de vitesse et quelques fonctions basiques. Mais ce qui surprend le plus quand on entre dans cette Dacia c’est que contrairement aux autres voitures électriques elle ne se démarre pas avec une carte et un bouton, mais avec une bonne vieille clé à l’ancienne, un peu de nostalgie peut-être ?


Une autonomie interessante


Concurrente directe de la Twingo ZE, la Spring surprend surtout par son autonomie. Bien que la capacité de sa batterie n’excède pas les 33 kWh, elle possède une autonomie de 230 km avec le cycle « ville » activé, là où sa concurrente ne dépasse pas les 160 km. Autre point fort la Spring, malgré une vitesse de pointe de seulement 125 km/h, son poids est de 960 Kilos, ce qui lui donne une certaine agilité et une belle accélération.


Un prix imbattable


Mais le gros point fort de la Spring est sans aucun doute son prix. Affichée au prix de 16 990 euros en entrée de gamme, la Spring est tout simplement la voiture 100% électrique la moins chère du marché. Mieux, une fois le bonus écologique déduit, le prix de revient du véhicule est de 12 403 euros.


Source photo : Dacia.