
La Dacia Spring
Dacia est clairement la marque qui casse les prix et bouleverse le marché automobile existant. Après avoir conquis le secteur des berlines, des compacts et des SUV, la marque Roumaine, détenue par Renault décide de frapper un grand coup sur le marché de l’électrique avec la « Spring ».
La spring, un look pas tellement novateur
La Spring arbore un look plutôt sobre, dans la lignée des autres modèles de Dacia. Elle mesure 3.73 m de long pour 1m58 de large et 1.51m de haut. Côté intérieur, la Spring déçoit quelque peu. Malgré un coffre de taille relativement correct avec une capacité de 620 L, les finitions ne sont pas au rendez-vous. Les équipements sont très limités, on y retrouve une climatisation manuelle, un limitateur de vitesse et quelques fonctions basiques. Mais ce qui surprend le plus quand on entre dans cette Dacia c’est que contrairement aux autres voitures électriques elle ne se démarre pas avec une carte et un bouton, mais avec une bonne vieille clé à l’ancienne, un peu de nostalgie peut-être ?
Une autonomie interessante
Concurrente directe de la Twingo ZE, la Spring surprend surtout par son autonomie. Bien que la capacité de sa batterie n’excède pas les 33 kWh, elle possède une autonomie de 230 km avec le cycle « ville » activé, là où sa concurrente ne dépasse pas les 160 km. Autre point fort la Spring, malgré une vitesse de pointe de seulement 125 km/h, son poids est de 960 Kilos, ce qui lui donne une certaine agilité et une belle accélération.
Un prix imbattable
Mais le gros point fort de la Spring est sans aucun doute son prix. Affichée au prix de 16 990 euros en entrée de gamme, la Spring est tout simplement la voiture 100% électrique la moins chère du marché. Mieux, une fois le bonus écologique déduit, le prix de revient du véhicule est de 12 403 euros.
Source photo : Dacia.
- Prix Peugeot40 articles
- Guide Du Leasing39 articles
- Dossier38 articles
- Playlist Autodiscount30 articles
- Essai Toyota30 articles
- Leasing Social30 articles
- Actualité28 articles
- Les Tops25 articles
- Nouveauté16 articles
- Insolite15 articles
- Sportives12 articles
- Constructeurs10 articles
- Actu Peugeot8 articles
- Guide D'achat8 articles
- Essai Volkswagen8 articles
- Renault7 articles
- Guide-du-leasing7 articles
- Guide Assurance Auto7 articles
- Actu Citroen6 articles
- Peugeot5 articles
- Essai Renault4 articles
- Essai Fiat4 articles
- Essai Peugeot4 articles
- Dacia4 articles
- Volkswagen4 articles
- Ford4 articles
- Citroen4 articles
- Essai Hyundai4 articles
- Essai Ds4 articles
- Guide D'achat4 articles
- Guide D'achat Renault4 articles
- Guide D'achat Peugeot4 articles
- Essai Citroen3 articles
- Fiat3 articles
- Audi3 articles
- Essai Opel3 articles
- Essai Seat3 articles
- Essai Nissan3 articles
- Essai Comparatif Kia3 articles
- Actu Auto3 articles
- Comparatif Citroen3 articles
- Guide D'achat Audi3 articles
- Guide D'achat Mini3 articles
- Essai Suzuki3 articles
- Leasing3 articles
- Actu Renault2 articles
- Essai Dacia2 articles
- Guide D'achat Volkswagen2 articles
- Black Friday 20222 articles
- Utilitaires2 articles
- Black Friday2 articles
- Actu Audi1 articles
- Essai Ford1 articles
- Guide-assurance-auto1 articles
- Assurance auto au kilomètre : la solution idéale pour les petits rouleurs
- Quelles démarches effectuer auprès de mon assurance auto suite à un sinistre ?
- Comment est calculé le bonus-malus en assurance auto ?
- Résiliation d’un contrat d’assurance auto par l’assureur : motifs et solutions
- Assurance auto : exemples de lettre de résiliation en fonction de votre situation
- Prix de l’assurance auto en 2025 : tarifs et conseils pour la rendre moins chère
- Bien choisir la durée d’un leasing : nos conseils
- Mensualités en loa ou lld : comment sont-elles calculées ?
- Attention aux pièges de la LLD
- Apport pour une LOA : définition, avantages et inconvénients
- Avantages et Inconvénients de la Location Longue Durée (LLD)
- Les pièges de la LOA : comment éviter les mauvaises surprises ?