Toyota : le nouveau RAV4 présenté

Toyota : le nouveau RAV4 présenté

Toyota a profité du salon de Los Angeles pour présenter la quatrième génération de son SUV RAV4. Celui-ci gagne en longueur et en largeur mais perd en hauteur.


Redessiné


Victime d’une fuite de photos quelques jours avant sa présentation officielle, le RAV4 quatrième du nom a été officiellement dévoilé au Salon de Los Angeles. La nouvelle génération du célèbre SUV de la marque nippone affiche un gabarit résolument plus imposant. Il est en effet plus long de 20.5 cm par rapport à son aînée avec 4.57 m mais également plus large de 3 cm avec 1.84 m. Seule la hauteur a baissé avec 2.5 cm en moins pour 1.69 m.


Pour ce quatrième opus, Toyota a entièrement redessiné son SUV. Il reprend les nouveaux codes esthétiques du constructeur avec notamment le design "Under Priority" matérialisé par une immense calandre inférieure de forme trapézoïdale encastrée dans le bouclier et une petite calandre supérieure qui prend place entre des optiques style Keen Look.


A l’arrière, on note la disparition de la roue de secours qui prend désormais place sous le plancher. L’ouverture du hayon est devenue verticale. A l’instar des précédentes générations, la ceinture de caisse est ascendante. Un bandeau de résine noire partant des extrémités du bouclier inférieur protège la carrosserie et les passages de roues.


Suréquipé


Le gain en longueur et en largeur se ressent dans l’habitabilité du nouveau SUV qui bénéficie également de 10 cm supplémentaires au niveau de l’empattement (2.66m). Le coffre gagne en volume avec une capacité de charge pouvant atteindre 547 litres. La finition est par ailleurs soignée et se veut plus raffinée avec du cuir en abondance sur la planche de bord. Un rétroéclairage bleu ciel orne tous les instruments et les commandes.


Ce nouveau RAV4 se distingue aussi par une panoplie de fonctionnalités : assistance au démarrage en côte,  assistance en descente,  contrôle dynamique de conduite, allumage automatique des feux de route,  avertisseur de sortie de fil et moniteur d’angle-mort.


Côté motorisation, Toyota propose pour le marché européen un nouveau bloc diesel, un 4 cylindres 2.0 l de 124 chevaux disponible uniquement en 2 roues motrices.On retrouve aussi  le 2.2 l diesel de 150 chevaux et le 2.0 l essence de 150 ch avec la transmission intégral

Nos catégories