Renault présente la nouvelle Symbol en Turquie

Renault présente la nouvelle Symbol en Turquie

A l’occasion du Salon d’Istanbul, Renault présente la nouvelle génération de sa berline Symbol. Commercialisée à partir de 2013 en Turquie et au Maghreb, cette voiture ressemble beaucoup à la Dacia Logan.


La Logan du Maghreb


Révélée en 2008, la Symbol de Renault accueille une nouvelle génération qui est présentée au Salon d’Istanbul. Récupérant la nouvelle identité de la marque au losange, difficile de reconnaitre la berline destinée aux pays émergents. En effet, à l’instar de la Twingo retsylée et de la Clio 4, le logo sur la calandre s’agrandit. Celui-ci trône magistralement sur un large bandeau noir parcouru par des joncs chromés. Outre la face à avant, la Symbol ressemble à s’y méprendre à une Dacia Logan.


Côté motorisation, elle présente en essence le nouveau bloc TCe 90 ch qui affiche une consommation de 5.3 l/ 100 km pour une émission de 122 g/km de CO2. En Diesel, on a un bloc 1.5 dCi disponible en 75 ou 90 chevaux dont la consommation est annoncée à 3.9 l/100 km et le rejet de CO2 à 103 g/km.


Plusieurs nouveaux équipements font partie du lot. On note entre autres un régulateur et limiteur de vitesse, les connectivités USB et Bluetooth ou encore le système de navigation Renault Media Nav doté d’un écran tactile de 7 pouces.


La Renault Symbol sera lancée début 2013 en Turquie, puis en Algérie et en Tunisie. L’Europe de son côté se contentera de la Dacia Loga