Renault Kangoo restylée au Salon de Genève

Renault Kangoo restylée au Salon de Genève

A l’instar de sa version utilitaire, le Kangoo a subi un restylage cette année. Le résultat sera visible au Salon de Genève.


Le Kangoo se dépoussière


Lancé en 1997, le Renault Kangoo s’est imposé sur le segment des ludospaces avec bientôt un million d’exemplaires vendus. Pour maintenir sa place de leader sur le marché, le constructeur a décidé de rajeunir son modèle à travers un restylage. Cette opération a pour but de donner à la seconde génération du Kangoo les nouveaux codes stylistiques de la marque au Losange.


Ainsi, le ludospace de Renault présente une face avant qui rappelle celle de la Clio 4. Le logo gagne alors en volume et trône au centre d’une calendre noire traversée par une barrette chromée. Les feux avants sont par ailleurs plus élancés tandis que les feux arrière, tout comme les rétroviseurs reçoivent quelques modifications.


Pour ce qui est de l’intérieur, on note une nouvelle planche de bord avec le volant du Scénic. Côté équipement, on retrouve le système multimédia R-Likn, la navigation TomTom Live mais aussi de l’aide au démarrage en côté et l’Extended Grip.


Deux nouvelles versions sont disponibles pour ce Kangoo restylé. En haut de gamme, on a la version Extrem qui, se voulant plus baroudeuse, arbore un bouclier spécifique de couleur noir et Dark Metal, des vitres arrière sur-teintées mais aussi des barres de toit et des strippings sur les côtés. Elle est montée sur des jantes alliage de 15 pouces Dark Metal. La deuxième nouvelle version est dénommée Business et est plutôt destinée aux professionnels.


Sous le capot, le Kangoo restylé fait la part belle au Diesel avec les blocs Energy dCi 75, 90 et 110 chevaux. En essence on a le moteur 1.6 105 chevaux ainsi que l’Energy TCe 115 chevau

Nos catégories