Opel Cascada, un élégant cabriolet

Opel Cascada, un élégant cabriolet

Opel décoiffe une nouvelle fois son Astra avec la Cascada. Bien plus qu’une version cabriolet de la compacte, ce nouveau modèle gagne en classe et arbore une capote en toile.


Design classique


L’offensive continue chez Opel. Après la promotion de l’Adam au Mondial de Paris, le constructeur allemand officialise le lancement de la Cascada, un cabriolet basé sur la plateforme Astra. Affichant exactement la même longueur que la déclinaison break, 4.70 m, la Cascada est loin d’en être une simple version décoiffée.


En effet, avec cet allongement, Opel entend titiller les cabriolets premium comme l’Audi A4 ou la BMW Série 3. Pour cela, il mise sur un retour aux anciennes gloires de la marque à savoir la Kapitan et la Rekord avec un cabriolet de taille intermédiaire à quatre places. La marque au Blitz ne s’arrête pas là. Pour ajouter au côté classe et chic de sa Cascada, elle a fait le choix de revenir à la capote en toile. Opel ne croyait pas si bien dire en qualifiant son nouveau cabriolet de "grande routière au design classique et à l"élégance intemporelle". Manœuvrable jusqu’à 50 km/h, la capote se replie ou se déploie en 17 secondes. Une couche de molleton de polyester vient se caler entre le tissu extérieur et la doublure intérieure pour une meilleure isolation thermique et phonique.


 


Pas beaucoup sous le capot !


Pour accompagner cette montée en gamme, la Cascada affiche quelques modifications par rapport à l’Astra restylée. Ainsi, l’avant et l’arrière ont été légèrement redessinés. La limite entre la carrosserie  et la capote est par ailleurs marquée par un petit jonc chromé qui ceinture l’habitacle.


Pour ce qui est de l’intérieur, on note une finition soignée avec du plastique moussé sur une planche de bord agrémentée de véritables coutures. Les sièges quant à eux sont recouverts soit de tissu soit de cuir. Le coffre affiche de son côté 280 litres, cheveux à l’air et 350 litres capote en place.


Sous son capot, la Cascada propose en essence un bloc 1.4 l turbo de 140 ch et 220 Nm de couple associé à une boite manuelle à six rapports ou un bloc 1.6 SIDI Turbo ECOTEC de 170 chevaux et 280 Nm de couple associé à une boite automatique à six rapports. En Diesel, on a un 2.0 CDTI développant 165 chevaux et 380 Nm de couple. Le constructeur promet toutefois des moteurs plus puissants à l’avenir. En attendant, on sait que cet élégant cabriolet sera lancé sur le marché début 201

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