Nouveauté Opel Astra GTC Diesel

Nouveauté Opel Astra GTC Diesel

Annoncée au mois de juin dernier, on en  sait maintenant un peu plus sur la version Diesel de l"Opel Astra GTC.



La plus puissante du marché


Le marché européen est aujourd"hui envahi par les modèles Diesel. Pratiquement tous les segments sont concernés. Dans ce sens, Opel a décidé d"équiper sa compacte 3 portes Astra GTC d"un puissant bloc Diesel quatre cylindres 2.0 CDTI biturbo développant 195 ch et un couple de 400 Nm. Ce moteur a été inauguré sur la berline Insignia au début de l"année. Il fait donc de l"Astra GTC la la compacte diesel la plus puissante du marché.


Cette puissance se lit immédiatement sur l"allure externe de la voiture. En effet, la version Diesel de l"Astra GTC se démarque par une calandre spécifique avec la présence d"une baguette couleur carrosserie contrairement au reste de la gamme où la baguette est chromée.


A l"arrière


On a un bouclier plus acéré avec un becquet et une double sortie d"échappement. L"intérieur a également subi quelques modifications marquées essentiellement par une sellerie spécifique et un volant méplat.


Pour ce qui est des performances, Opel annonce le 0 à 100 km/h en 8.3 s et une vitesse de pointe de 223 km/h. Les deux turbines de tailles différentes fonctionnent séparément ou simultanément selon la situation. La plus petite travaille à bas régime pour les accélérations linéaires.


Un couple de 320 Nm est atteint dès 1 250 tr/min tandis que le couple maximal est délivré entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min. C"est à ce moment que les deux turbines travaillent ensemble. Une fois passés les 4 000 tr/min, le plus gros prend définitivement le relais.


Pour la consommation, l"Astra GTC Diesel affiche 4.9 l/100 km et une émission de CO2 de 129 g/km. Enfin, le moteur est accompagné par une boîte manuelle à 6 rapports et au système Start/Sto

Nos catégories