Nouveau Tiguan

Nouveau Tiguan

Volkswagen compte bien rattraper son retard sur le segment des SUV occasionné par les récents scandales. Le nouveau Tiguan apparaît comme le joker parfait pour reconquérir les parts de marché laissées à la merci des concurrents. Le crossover allemand ne manque pas d’atouts pour bousculer la hiérarchie : une finition impeccable, un habitacle spacieux, un niveau de confort très appréciable, des technologies supérieures, ainsi que des motorisations puissantes et épurées.


Apparence


Extérieur


Le nouveau Tiguan adopte un style plus racé, plus dynamique avec un avant  imposant, des nervures sur les flancs et un large pare-brise. Son design innovant et inimitable souligne la forme unique des phares avant et arrière, acérés et dotés de la technologie LED.


La voiture fait une forte impression au premier regard et affiche sa puissance grâce à ses dimensions séduisantes,  sa signature lumineuse inaugurée sur les dernières Golf 7 et Passat et à sa calandre qui déborde sur les optiques.


Ses passages de roues rebondies et ses longerons caractéristiques appuient son style SUV « viril », un look athlétique renforcé par des détails qui font indéniablement sensation. Ses roues de 18 pouces portent des inserts chromés.


Habitacle


Son habitacle spacieux et pratique est une référence en matière de confort et d’élégance intérieure. A l’avant, les rangements sont vastes et nombreux, tandis que l’espace arrière dispose d’options pratiques (banquette inclinable et coulissante, tablettes au dos des sièges avant), un cadre parfait pour les ados.


Le coffre de 615 litres en cinq places peut atteindre une capacité de 1 655 litres grâce aux dossiers de siège arrière rabattables. Des tirettes permettent de coucher la banquette depuis l’entrée de la soute, le plancher modulable forme une aire plane de chargement.


Son intérieur ergonomique a pour centre névralgique la console centrale tournée vers le conducteur, un équipement qui permet de commander de manière intuitive une vaste gamme de fonctionnalités à bord. Son large toit ouvrant panoramique inclinable/coulissant offre un éclairage agréable à l’intérieur et une grande vue du ciel.


Finitions et équipements


Les équipements embarqués se composent notamment de compteurs 100% numériques, d’affichage tête-haute, d’un régulateur de vitesse adaptatif à fonction «embouteillages» à boîte robotisée DSG, d’une caméra de stationnement à 360°.


La nouvelle version se décline en trois finitions :


La Trendline, modèle standard du nouveau SUV, dispose d’un équipement de série très complet en terme de sécurité.


La Comfortline possède des sièges confortables en velours, de nombreux espaces de rangement, ainsi que des finitions chromées. Le volant porte un gainage en cuir très agréable au contact et une option multifonction.


La Highline, la version haut de gamme, est idéale pour les friands de style sportif, de puissance et de technologie.


Toutes ces finitions peuvent être équipées en option d’un pack d’équipement R-Line qui permet de restyler et de personnaliser l’intérieur et l’extérieur du véhicule.


Motorisations


Le SUV embarque des blocs EURO6 de dernière génération. En essence, le TSI, une alliance de la turbocompression, offre une consommation de carburant et d'énergie satisfaisante.


Le diesel TDI propose une injection directe, un très bon couple, une faible consommation de carburant et des niveaux acoustiques très bas. De nouvelles motorisations non moins performantes complètent la gamme : le 1.4 TSI de 150 chevaux 4MOTION et le 2.0 Bi-TDI de 240 chevaux 4MOTION.