Nouveau restylage du Land Rover Freelander

Nouveau restylage du Land Rover Freelander

La deuxième génération du Freelander nous revient avec un second restylage. Avec plusieurs retouches intéressantes et un nouveau moteur essence, le SUV de Land Rover reste une valeur sûre du segment.



Une allure plus sportive


Le restylage est devenu une tendance ces dernières années dans l'industrie automobile. Il ne passe pas un moment où un modèle bénéficie de quelques retouches pour redynamiser les ventes. Le Freelander ne déroge pas à cette règle.


Ainsi, après six ans sur le marché, le SUV de Land Rover deuxième génération s'offre un petit lifting. A cette occasion, le construction a décidé de revoir le look de son modèle avec une touche plus sportive. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à de grands changements.


Les principales modifications se situent au niveau des optiques qui intègrent désormais la technologie LED / xénon. A l'intérieur, on salue l'arrivée d'une console centrale à écran tactile de 7 pouces ainsi que d'un combiné à affichage digital.


Par ailleurs on a également quelques nouveautés comme un système de démarrage passif ou encore un système de commande vocale pour la navigation, le système audio ou le téléphone.


Sous le capot


 


La vraie nouveauté sur cette version restylée du Freelander 2 se trouve sous le capot. En effet, le SUV accueille le bloc 4 cylindres 2.0 turbo Si4 de 240 ch qui équipe l'Evoque. Ce nouveau moteur vient à la place du 6 cylindres en ligne 3.2 de 233 ch.


La gamme est complétée par le bloc Diesel 2.2 TD4 de 150 ch disponible en deux ou quatre roues motrices et d'un autre de 190 ch disponible en 4X4 uniquemen