Le 2008 de Peugeot et son nouveau moteur hybride à air comprimé

Le 2008 de Peugeot et son nouveau moteur hybride à air comprimé

Présenté au prochain Salon de Genève, le SUV Peugeot 2008 se dévoile un peu plus. La marque au Lion va aussi profiter de l"occasion pour montrer sa nouvelle motorisation hybride Hybrid Air.


Calé sur la 208


Le 2008 sera l"une des attractions du stand de Peugeot lors du Salon de Genève dans quelques jours.  La marque au Lion attend beaucoup de ce SUV qui partage la même plateforme que la 208 dont les débuts sur le marché sont prometteurs. L"idée est de faire aussi bien que le 3008 qui a bien accompagné les ventes de la 308. Le 2008 reprend ainsi les traits de la 208 avec notamment la même calandre ou encore les mêmes feux arrières. Idem pour l"intérieur avec la même planche de bord.


Le SUV est très compact avec 4.16 m de long, 1.74 m de large et 1.55 m de haut pour une garde au sol de 16.5 cm. Il n"en est pas moins habitable car grâce à un empattement de 2.54 m, il offre beaucoup de place aux passagers à l"arrière. Par ailleurs, le coffre présente une capacité de 360 litres, 1 194 quand la banquette est rabattue. Côté équipement, le 2008 propose le même écran tactile mais aussi du système Park Assist.


Hybrid Air


Sous le capot, le prochain SUV de Peugeot offre à son lancement en avril la gamme de motorisations déjà proposée sur la  208. Celle-ci comprend en essence le trois-cylindres 1.2 VTi de 82 chevaux et le quatre-cylindres 1.6 Vti de 120 chevaux tous deux associés à une boîte manuelle à cinq rapports. En Diesel, on a le 1.4 HDi de 68 chevaux couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses, le 1.6 e-HDi de 92 chevaux disponible avec une boite manuelle à six rapports ou avec une boîte robotisée à six rapports et le 1.6 e-HDi de 115 chevaux avec une boîte manuelle à six vitesses.


Mais au salon de Genève, Peugeot va révéler une motorisation hybride essence-air comprimé : Hybrid Air. Concrètement, le moteur utilise l"énergie cinétique durant la décélération à travers un circuit hydraulique et un réservoir d"azote comprimé. Cette énergie est en effet restituée lors de l"accélération suivant grâce à un moteur hydraulique installé sur la transmission. Ce mécanisme permet à la voiture d"améliorer la consommation et les émissions. Ainsi, le 1.2 Vti passe de 4.3 l/100 km et 99 g/km de CO2 à 3.0 l/100 km pour 70 g/km de CO2 émis. Il faudra cependant attendre en 2016 pour avoir  le système Hybrid Air dans la 200

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