La Toyota Auris II au Mondial de Paris

La Toyota Auris II au Mondial de Paris

Alors que la concurrence sur le segment des compactes fait rage, Toyota a décidé d"offrir une deuxième génération à sa Auris. Celle-ci sera présentée au prochain Mondial de Paris.



Place au dynamisme


Lancée il y a six ans, la Toyota Auris va faire peau neuve avec l"arrivée d"une seconde génération. Avec cette nouvelle version, le constructeur nippon entend ajouter plus de dynamisme à sa compacte qui a souvent été critiquée pour son manque de caractère. Ainsi, la Auris II n"a pas grand chose à voir avec son aînée.


Cela se ressent dès le premier tête à tête avec la voiture. Toyota a décidé de jouer la note  agressivité avec des phares perçants qui se placent de part et d"autre d"une calandre en "V", particulièrement prononcé.


Pour ce qui est des dimensions, la Auris II a gagné en longueur par rapport à son aînée avec 3 cm de plus 4.26 m pour une même largeur à 1.76 m et un même empattement de 2.60 m. Pour ajouter à son agressivité, Toyota a abaissé sa hauteur de 5.5 cm avec 1.46 m.


L"intérieur


La rupture se ressent aussi à l"intérieur avec un tableau de bord qui se rapproche plus de celle d"une Prius. En outre, le géant japonais a indiqué que la qualité tactile des matériaux a également été revue pour faire oublier les matériaux utilisés sur la précédente version.


Par ailleurs, le coffre a aussi gagné en capacité avec 360 l soit 10 l de plus que cela soit pour le modèle thermique ou pour le modèle hybride. En effet, Toyota a repositionné la batterie sous les sièges arrière.


Pas de changement en revanche question motorisation avec le bloc 1.33 essence de 99 ch, les blocs Diesel D-4D 1.4 et 2.0 respectivement de 90 ch et 126 ch ainsi que le modèle hybride de 136 ch de la Priu