La Ford Edge 2017: un SUV haut de gamme

La Ford Edge 2017: un SUV haut de gamme

La Edge 2017 de Ford souhaite poursuivre la conquête du marché européen entamée par son aînée, elle est considérée comme le SUV le plus fiable par Reader’s Digest.


Intégrant les dernières tendances en matière de design, confortable et disponible en trois motorisations, la nouvelle création du constructeur américain dispose de tous les atouts pour séduire les amateurs de Sport Utility Vehicle du Vieux Continent.


 


Motorisations et confort de conduite


 


Pour la version Edge 2017, Ford a décidé de répondre aussi bien aux attentes des familles qu’à celles des grands férus de vitesse.


 


Le SUV est disponible en quatre cylindres de 2,0 litres, en V6 3,5 litres et en V6 2,7 litres bi turbo, développant une puissance exceptionnelle de 315 chevaux.


 


Sa consommation moyenne est de 11,7 litres/km en ville et de 7,8 litres/km sur autoroute. En moyenne, le véhicule consomme 9,8 litres/km.


 


Concernant le confort de conduite, tous les modèles de la nouvelle Edge sont équipés d’une boîte automatique à six rapports et de la technologie de la direction adaptive. Disponible sur la version 2016 (Sport et Titanium), elle permet d’ajuster dynamiquement la réponse de la direction en fonction de la vitesse de la voiture.


 


A basse vitesse, la technologie offre davantage d’agilité au SUV tandis que sur les autoroutes, elle améliore la réponse de la direction pour  qu’elle puisse réagir plus efficacement aux manœuvres du conducteur.


 


A titre d’information, tous les modèles de la nouvelle Ford sont équipés d’une transmission intégrale intelligente permettant d’équilibrer le couple entre les roues avant et arrière.


 


Esthétique et confort


 


Désireux de confirmer son positionnement dans l’univers des luxueux SUV, Ford n’a pas hésité à travailler le look ainsi que le confort intérieur de la dernière née de la famille des Edge.


 


La voiture embarque une magnifique garniture et des jantes de 19 pouces en titane.


 


Ses poignées de porte sont munies d’inserts chromés et ses feux arrière sont dotés de LED ainsi que d’une barre lumineuse.


 


Au niveau de l’apparence, elle reprend les codes mis en place par ses ainées. Elle affiche une allure à la fois sportive et élégante, avec un design à l’américaine agrémenté de quelques touches européennes.


 


A l’intérieur, des sièges en cuir à 10 réglages électriques à mémoire et à chauffage sont à la disposition des occupants.


 


Si les éléments intérieurs de la Edge sont parfois mal-agencés (mauvais alignement du tableau de bord avec la console centrale, etc.), le charme classique dégagé par l’habitacle et le dispositif Sync 3 dissimulent efficacement ces quelques erreurs.


 


Sync 3 est un dispositif d’info divertissement particulièrement bien pensé et représentant un des principaux atouts de la nouvelle Edge. Il propose un système de navigation avec des cartes bien détaillées, diverses instructions et peut se connecter aux appareils mobiles via une interface conviviale et ergonomique.


 


L’appareil est équipé d’un écran tactile de type smartphone et d’un système de reconnaissance vocale, relativement performant, offrant au conducteur et aux passagers d’indiquer rapidement une destination ou un endroit précis, tels qu’un restauran