La 11e génération de la Toyota Corolla

La 11e génération de la Toyota Corolla

Disputant le titre de voiture la plus vendue au monde avec la Ford Focus, la Toyota Corolla est sans conteste le best-seller de la compagnie nippone. 40 millions d’unités vendues depuis 1966 ont conduit le constructeur japonais à présenter la 11e génération de ce modèle, la Toyota Corolla 2014, une berline.


Sortie aux États-Unis


Toyota a choisi la Californie à Santa Monica pour présenter son dernier-né le 6 juin dernier avant sa sortie en Europe prévue en 2014. Les États-Unis constituent en effet le plus gros marché de cette berline. Ce choix se justifie aussi par le fait que la Corolla n’est plus commercialisée en Europe de l’Ouest, notamment en France où la version à coffre et compacte n’est pas la bienvenue.


C’est d’ailleurs pour cette raison que ce géant japonais ne commercialise que le modèle Auris, break et 5 portes dans ce pays. La berline est fabriquée dans la même usine que la Toyota Auris et inspirée manifestement du concept-car Furia. Son gain de volume lui permet d’entrer dans la catégorie supérieure à l’image du Volkswagen Jetta.


Caractéristiques


La nouvelle Corolla est déclinée en deux moteurs essence notamment un 4 cylindres 1,8 litre de 132 ch avec les finitions L, LE et S. L’autre version économique de finition LE Eco développe 140 ch et consommerait 5,9 litre/100 km. Pour les boites, on retrouve une transmission à variation continue de 7 rapports, une boite manuelle à 6 rapports et une automatique à 4 rapports.


Côté esthétique, la berline dispose de boucliers enveloppant avec des feux avant aux yeux sévères et des optiques arrière plus travaillées pour imiter un peu l’allure de l’Auris et de Camry. Écran tactile avec caméra de recul en option pour certaines versions, l’intérieur se rapproche grandement de celui du concept-car d’inspiration, mais avec des lignes et équipements plus modernes. Rendez-vous en 2014 pour les Européen

Nos catégories