Kia débarque à Shanghai avec une nouvelle marque

Kia débarque à Shanghai avec une nouvelle marque

Kia profite du Salon de Shanghai pour présenter une nouvelle marque. Baptisée Horki, celle-ci est destinée au marché chinois.


Un marché séduisant


Le Salon de Shanghai fait la part belle aux concepts. C"est le moins qu"on puisse dire devant les modèles que présentent les constructeurs au rendez-vous chinois. Kia y est allé de son concept avec une berline compacte à la fois élégante et agressive. Sa particularité, c"est qu"elle se place sous une toute nouvelle bannière : Horki. En effet, la firme coréenne a annoncé le lancement d"une nouvelle marque. Celle-ci est destinée au marché chinois comme l"indique son nom, qui signifie littéralement "conduire en Chine".


Horki devrait produire ses premières voitures à partir de 2015 sous l"égide du distributeur Kia en Chine, Dongfeng Yueda Kia. Les modèles seront d"ailleurs construits sur place dans l"une des usines de la joint-venture. Le concept présenté à Shanghai préfigure sûrement l"un des premiers modèles de la marque.


La Chine attire de plus en plus de constructeurs. Depuis 2009, elle a dépassé les Etats-Unis pour devenir le plus grand marché automobile du monde. Devant la saturation des marchés occidentaux, les firmes se tournent progressivement vers l"ancien empire du milieu où il s"était vendu près de 19 millions d"unité en 2012, soit une croissance annuelle de 8%. La plus grande force de la Chine est la demande intérieure qui ne cesse d"augmenter avec l"amélioration du pouvoir des chinois. Ce n"est donc pas une surprise si le Salon de Shanghai est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable dans l"industrie de l"automobil