Kia annonce la couleur avec le concept Provo

Kia annonce la couleur avec le concept Provo

Kia a présenté un concept-car baptisé Provo au Salon de Genève. Très sportif, ce coupé compact annonce les nouvelles orientations stylistiques de la marque sud-coréenne.


Provo comme provocation


Annoncée en janvier comme étant une "voiture urbaine provocante et racée", le concept-car Provo de Kia a tenu toutes ses promesses. Provocation, c'était le mot d'ordre des designers du constructeur. Le résultat est détonnant à commencer par un avant "tiger nose" marqué par un capot bombé et des optiques agressives composées de 850 diodes. L' agressivité se retrouve aussi à l'arrière avec un diffuseur très sport et des feux avec les formes similaires aux optiques de devant. Monté sur de grosses jantes 19 pouces d'apparence "Cast" fixées par des écrous orange, le Provo affiche une silhouette nerveuse accentuée par un profil compact et des porte-à-faux très courts. Il affiche notamment 3.88 m de long, 11.77 m de large et 1.35 m de haut pour un empattement de 2.53 m.


Concept oblige, le modèle présente quelques touches modernités dont des portières qui s'ouvrent par effleurement des poignées et des nanomètres numérisés. Les marchepieds surélevés nous entraînent à l'intérieur du Provo qui se veut plutôt sobre avec le noir comme couleur dominante. La sellerie cuir losange s'accorde parfaitement avec certains éléments en aluminium ou en chrome.


Côté motorisation, le Provo embarque un système hybride composé d'un bloc thermique 1.6 l GDI 4 cylindres à turbocompresseur de 204 chevaux et d'un moteur électrique de 40 chevaux qui entraîne les roues arrière. Le tout est couplé à une boîte à 7 rapports à double embrayage DCT. C'est la première fois que le constructeur sud-coréen fait appel à ce genre d'association hybride/thermique.


Pour l'heure, aucune date de commercialisation n'a été dévoilé