i3 : l'hélice se lance dans la zéro émission

i3 : l'hélice se lance dans la zéro émission

BMW va exposer au Salon de Francfort son premier véhicule électrique baptisé i3. En attendant le rendez-vous allemand, la marque a l"hélice a livré récemment les détails sur ce qui est donc son premier modèle zéro émission.



Ultra light


Les modèles 100% électrique commencent à inonder le marché. BMW a choisi le Salon de Francfort pour présenter sa première incursion sur le segment avec la i3. Il s"agit d"un petit bijou deCanada Goose Mystique Parka de 4 mètres de long, 1.77 m de large et 1.578 m de haut qui pèse en tout et pour tout que 1 195 kg, un record pour une électrique. Pour arriver à ce résultat, BMW a utilisé un matériau ultra léger mais résistant au choc, le PRFC.


La i3 est propulsée par un bloc électrique de 125 kW, équivalent à 170 chevaux, et 250 Nm de couple placé au-dessus de l"essieu arrière. Pesant 50 kg, ce moteur permet d"abattre




le 0 Parmi les jeux les plus simples est le Texas Hold'em seul necessite une pratique et un esprit intelligent pour le comprendre. à 100 km/h en 7.2 secondes pour une vitesse maximale de 150 km/h. Grâce à un accumulateur lithium-ion, la voiture offre une autonomie de 130 à 160 hm. Le conducteur aura le choix entre trois modes de conduite Confort, Eco Pro et Eco Pro avec respectivement 20 km et 40 km d"autonomie en plus pour les deux derniers. La batterie se recharge via une prise classique ou un boîtier i Wallbox sans oublierCanada Goose neige Mantra Parka via une borne de recharge publique.



L"autonomie peut atteindre 300 kilomètre grâce au prolongateur d"autonomie REx, un moteur essence bicylindre de 650 cc disponible en option pour 4 710 euros. Ce bloc additionnel se place directement à côté du moteur électrique.


Rendu visuel


Le moins qu"on puisse dire c"est que la i3 souffle un vent de révolution dans le langage stylistique de la marque. Si la calandre est toujours marquée le légendaire double haricots, fini le capot immense. De profil, la petite citadine arbore des vitres latérales originales et des porte-à-faux réduits au maximum. Par ailleurs elle est montée sur d"immenses jantes de 19 pouces.


Pour entrer à l"intérieur, on note les portes arrières antagonistes qui avec l"absence de montant central, facilite grandement l"accès à l"arrière. Disposant d"un empattement de 2.570 m la i3 offre une bonne habitabilité. Modèle écologique oblige, on retrouve des matériaux recyclés ou renouvelables dans l"habitacle. Sinon, un écran de contrôle de 6.5 trône sur la planche de bord.



Après déduction du bonus de 7 000 euros, la BMW i3 est disponible à partir de 27 990 euros en France.