Grand Vitara 2013 : un léger restylage pour le SUV de Suzuki

Grand Vitara 2013 : un léger restylage pour le SUV de Suzuki

S’il y a un SUV qui n’est plus à présenter, c’est bien Le Grand Vitara de Suzuki. 7 ans après son lancement sur le marché français, le SUV nippon va recevoir un nouveau restylage. Quelques modifications sont annoncées.


 


De petites retouches


Sur les traces de sa version nippone, le Suzuki Escudo, le Grand Vitara fait également peau neuve. La version européenne du SUV du constructeur japonais a donc bénéficié de quelques modifications dans le cadre d’un nouveau restylage, la deuxième qu’a connu le modèle depuis son lancement en 2005. La première a eu lieu en 2009.


Pour cette mue,  le Grand Vitara arbore un bouclier avant redessiné avec notamment des retouches au niveau de la calandre. Deux barres horizontales font leur apparition, ponctuant le gain en robustesse et en dynamisme dont fait preuve cette nouvelle face avant. Le SUV est monté soit sur des jantes alliage 17 pouces à huit branches soit sur des 18 pouces à 10 branches fines. Pour ce qui est de l’intérieur, pas de changement à part un nouveau tissu pour les sièges.


 


Même topo sous le capot. Le Grand Vitara restylé devrait proposer les mêmes gammes de motorisation que la génération actuelle. Ainsi, on devrait retrouver le bloc Diesel 1.9 litre de 129 chevaux de chez Renault. Suzuki annonce toutefois un nouveau matériau plus léger de 10% pour le soubassement avant. C’est une résine maison baptisée Suzuki Super Polypropylene (SSPP).


Pour la teinte de la carrosserie, le constructeur japonais annonce 9 choix dont le Bison Brown Pearl Metallic 2 et le Gaia Bronze Pearl Metalli