Essai Toyota Prius+

Essai Toyota Prius+

Rencontrant un succès considérable sur le segment des voitures hybrides avec notamment sa Prius, Toyota n"entend pas arrêter en si bon chemin. C"est dans ce sens que le japonais a lancé un monospace compact 7 places Full Hybrid : la Toyota Prius .



Le confortable et écologique


Cela fait près de 22 ans que le constructeur japonais s"est positionné sur le segment des voitures hybride. Cela lui a plutôt réussi car depuis 1997, il a vendu plus de 4 millions d"unité avec en tête, le modèle Prius.


Fort de ce succès, Toyota propose maintenant sa Prius , un monospace compact de 7 places Full Hybrid. Elle reprend les caractéristiques physiques de la berline éponyme mais avec 13  cm en plus.


Elle offre donc une habitabilité accrue, et ce, même avec 2 places supplémentaires. Avec les sièges de la deuxième et de la troisième rangée rabattables indépendamment, le volume du coffre varie de 200 à 1 730 litres selon la configuration.


Hybridité oblige, la Prius n"émet pratiquement aucun son. Pour ceux qui n"ont pas l"habitude de ce genre de voiture, ce silence peu paraître quelque peu décontenançant mais on s"y habitue assez vite d"autant plus que cela ajoute au confort de la conduite.


Prévenante et bien suspendue


La Prius est équipée d"une direction souple et douce. Sous le capot, la Plus reprend l"ensemble du système hybride de son aînée. Ainsi, on a le moteur 4 cylindres 1.8 l de 99 ch (cycle Atkinson) associé à un bloc électrique de 82 ch.


Toyota a toutefois utilisé pour la première fois une batterie Lithium-ion, plus résistante et plus compacte. Il ne faut donc pas s"attendre à brûler le bitume car le monospace passe de 0 à 100 km/h en 11.3 s.


Ses principaux atouts


 


Le véritable point fort de cette Prius se situe au niveau de sa consommation et de ses rejets de C02. En effet, l"essai a montré une consommation de 5.3 l/100 km et un rejet de 96 g/km ce qui équivaut à un bonus de 2 000 euros en Franc