Essai Hyundai Santa Fe 3

Essai Hyundai Santa Fe 3

Hyundai annonce une montée de gamme avec la troisième génération de son SUV Sante Fe. Equipement, look, … le constructeur a mis le paquet pour jouer dans la cour des BMW X3 et autres Audi Q5.


Santa Fe en mode Premium


Depuis son arrivée sur le marché en 2000, le Santa Fe a vite fait de devenir l’ambassadeur de la marque coréenne à travers le monde. Tarifs imbattables, look intéressant, le SUV de Hyundai a tout pour s’imposer. Il s’est d’ailleurs écoulé à quelques 2.5 millions d’exemplaires. Pour la troisième génération, le constructeur entend changer la donne pour s’attaquer à la concurrence plus huppée représentée entre autre par les allemandes BMW X3 ou Audi Q5. Le nouveau Santa Fe arbore ainsi un look totalement restylé suivant le design "Storm Edge". Il gagne en élégance et affiche une exquise touche de modernité caractérisée par un grand renfort de chrome notamment au niveau de la calandre qui hérite de trois lamelles. Petite déception à l’intérieur avec l’omniprésence de certains matériaux pas très premium dont du plastique. Toutefois, avec un gain de 3 cm au niveau de la longueur pour un empattement inchangé, le Santa Fe 3 s'avère particulièrement accueillant. L’inflation des tarifs est justifiée par l’offre technologique proposée à tous les niveaux de finition allant de l’alerte au franchissement de ligne à l’aide au stationnement.


Sous le capot


Le Santa Fe 3 embarque un moteur diesel 4 cylindres de 2.2 l turbocompressé qui fourni 197 chevaux et 436 Nm de couple à 1800 trs/min. Le bloc est couplé à une boite manuelle ou automatique à 6 rapports. Le mode manuel affiche une consommation de 5.6 l/100 km pour un rejet de C02 de 147 g/km. Fort de nouveaux réglages de suspensions, le Santa Fe est particulièrement confortable permettant aux passagers d’enchainer les kilomètres sans problème. Seulement, les imperfections qui subsistent au niveau du train avant le relèguent encore loin derrière les grands noms du segment. Malgré ses intentions, Hyundai a encore du chemin à faire pour égaler les SUV premiu

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