Essai Chevrolet Cruze SW

Essai Chevrolet Cruze SW

Présentée au Salon de Genève en mars dernier, voici la déclinaison break de la Cruze de Chevrolet en essai.



Tout pour séduire


Chevrolet compte s"imposer durablement sur le marché européen. Fort du succès des Spark, Aveo et Orlando, le constructeur américain a proposé Cruze qui semble suivre la même voie que ses cousines avec plus de 2 010 unités vendues au cours du premier semestre rien qu"en France.


Après une berline et une compacte, la Cruze nous revient donc cette fois en break avec la SW (StationWagon). Il faut dire que cette troisième version n"a rien à envier à la concurrence aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel.


Imposante de taille avec ses 4.67 m de long, la SW n"en est pas moins élégante. Bien proportionnée, elle arbore une ligne dynamique et reste dans la tendance actuelle du segment. Chevrolet oblige, on a à l"avant la traditionnelle calandre à deux étages.


L"intérieur


Pour ce qui est de l"intérieur, l"ensemble est correct. Si le plastique est présent un peu partout, le résultat est agréable à regarder notamment grâce à une planche de bord à la finition bien soignée. Un écran tactile 7 pouces gère par ailleurs le nouveau système multimédia MyLink embarqué sur la Cruze SW.


Il peut être notamment relié à un terminal mobile, smartphone ou tablette. Mais comme c"est un break, il est intéressant de voir du côté du coffre. Il s"avère que la Chevrolet est assez généreuse. Elle propose en effet une capacité variant de 500 à 1 478 litres.


Côté moteur


La SW a apporté dans ses bagages deux nouvelles motorisations dans la série Cruze avec un 1.4 litre Turbo essence 140 ch et un 1.7 litre VCDi diesel de 131 chevaux. Le modèle qui nous est été donné d"essayer est équipé du bloc diesel.


Malgré un niveau sonore parfois élevé et une suspension manquant un peu de dynamisme, on a une voiture assez confortable à conduire avec de bonnes relances à la clé.


Avec un tarif défiant toute concurrence et un rapport prix/équipements intéressant, la Cruze SW a toutes les armes en main pour s"imposer sur le march

Nos catégories