Crossover Fiat 500X

Crossover Fiat 500X

Dévoilée par surprise lors de la présentation du monospace 500L à Turin, la version SUV 500X livre petit à petit ses secrets sur la Toile.



Une précision sur les motorisations


Chez Fiat la star c"est bel et bien la 500, cette petite citadine qui a fait son succès depuis quelques années déjà.


Ainsi, pour ajouter un peu de piment à la présentation de la version monospace, le 500L, au début du mois de juillet dernier, le constructeur italien a surpris l"assistance en dévoilant également la version SUV : 500X. Si celui-ci devait être initialement présenté au Mondial de Paris, la société turinoise a décidé de donner un avant-goût au public sur ses terres sans pour autant entrer dans les détails.


Toutefois, les données commencent à filtrer sur Internet. On apprend alors que le 500X devrait reprendre les moteurs essence du monospace avec un bicylindre 875 cc Twinair développant 105 chevaux et un bloc de 1.4 L de 95 chevaux. En Diesel, seul le 1.3 litre Multijet de 85 chevaux est proposé. Les clients auront alors le choix entre deux ou quatre roues motrices.


Une concurrente de taille pour le Nissan Juke


On note par ailleurs que le 500X devrait mesurer environ 4.15 m de long. Il est appelé à remplacer le Sedici, qui, lancé en 2006, n"avait pas connu le succès escompté, écrasé par la concurrence que représentait notamment le Nissan Juke.


Avec le 500X, Fiat entend reprendre du terrain sur la firme japonaise en basant un crossover sur sa célèbre petite citadine. Son lancement n"interviendra toutefois qu"en 2013 après la commercialisation du monospace 500L. Entre temps, les rivaux auront le temps de se positionner avec la Mini Paceman ou encore le projet de Peugeot de proposer un SUV basé sur la 20

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