BMW : la Série 5 passe par la case restylage

BMW : la Série 5 passe par la case restylage

La nouvelle génération de la Série 5 de BMW va subir un petit lifting, trois ans après son lancement. Pour ce restylage de mi-carrière, la firme allemande a préféré opter pour la continuité en opérant des retouches minimes, histoire de ne pas dénaturer un modèle qui est déjà doté d"un certain charme.


Les changements surtout sous le capot


En réponse au restylage de la Mercedes Classe E, BMW en a fait de même pour sa Série 5. Toute la gamme y est passée allant de la berline au à la GT en passant par le break Touring et la sportive M5. Toutefois, contrairement à la marque à l"Étoile, le constructeur allemand a opté pour des changements minimes à l"extérieur.


Au rayon des modifications, on assiste notamment à l"arrivée des phares au xénon de série et des phares adaptatifs et antibrouillards à LED en option. On note aussi les répétiteurs de clignotants au niveau des rétroviseurs. Sinon, les prises d"air inférieures du bouclier avant ont gagné en agressivité tandis que des éléments de chrome viennent rehausser le résultat. À l"arrière, BMW a pris le temps d"affiner les optiques.


L"intérieur ne change presque pas à part quelques touches de chrome ici et là. Toutefois, le coffre de la GT a gagné en capacité pour atteindre désormais 500 litres.


C"est surtout au niveau de la motorisation que BMW a apporté de la nouveauté. Ainsi, en entrée de gamme, on a un nouveau bloc diesel 4 cylindres de 143 chevaux qui équipera la 518d, tandis qu’en haut de gamme, la 550i passe de 407 à 450 chevau