100000 Twingo III par an et une nouvelle espace pour la marque au losange

100000 Twingo III par an et une nouvelle espace pour la marque au losange

Après quelques années de difficultés, 2014 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Renault. Au prochain mondial de l’Auto de Paris, la marque tricolore devrait en effet présenter deux modèles majeurs, la Twingo III ainsi qu’une nouvelle Renault Espace. Deux symboles qui devraient booster les parts de vente de la marque.


Une Twingo comme une Smart


100 000 Twingo III, ce sont les chiffres sur lesquels compte Renault. C’est dire les attentes autour de ce projet qui compte donner un coup de vent aux voiles du losange. Pour financer ce projet, la marque a d’ailleurs obtenu un prêt de 400 millions d’euros de la Banque européenne d’investissements. Notons que ce chiffre reste bas par rapport aux anciens modèles, avec des modèles qui avaient atteint les 250 000 exemplaires par an. Renault revoit ainsi ses habitudes à la baisse.


Déjà, ce que l’on sait, c’est que cette nouvelle Twingo III sera produite parallèlement à la nouvelle Smart quatre places de l’allemand Mercedes-Benz. Un partage de compétence à 40 % de composants a tenu à préciser le constructeur.


Côté architecture, les deux voitures partageront ainsi le moteur arrière installé sur un châssis de 3.62 m de long, 1.70 de large et 1.50 de haut. Une petite voiture en somme comme nous a habitué la marque dès  les débuts de la première Twingo.


En avril 2010, les trois constructeurs Renault, Nissan et Daimler avaient scellé une alliance, pour produire des voitures plus compétitives et moins chères.


Une Espace aussi dans les cartons


30 ans après le premier modèle, une nouvelle Espace sera aussi au rendez-vous en 2014. Un modèle attendu, qui se verra monté sur la nouvelle plateforme modulaire « CMF » commune avec Nissan.


Axe majeur de ce nouveau modèle, la modularité sera bien présente. Une voiture  grande et large qui s’adaptera aussi au système de bonus-malus appliqué en France avec des améliorations portant sur les émissions de CO2 et la consommation de la voiture.



Niveau esthétique, ce qui marquera cette voiture, c’est son côté presque « cross over » avec des lignes dynamiques pour la carrosseri

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