
Etes-vous éligible au leasing social 2025 ?
De nombreux français attendent avec impatience le coup d’envoi du leasing social 2025 pour pouvoir acquérir un véhicule électrique à des loyers raisonnables. Mais comment savoir qui aura accès à ce dispositif de leasing électrique ?
Conditions d’éligibilité au leasing social 2025
Le gouvernement n'a pas pour l'instant communiqué sur les conditions d'admission au leasing électrique 2025. On peut cependant raisonnablement imaginer que ces critères d'éligibilité seront très proches, voire identiques à ceux appliqués pour le leasing social de 2024
Pour rappel, seuls les ménages déclarant un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 15400 euros ont pu accéder en 2024 à cette offre de leasing social en loa ou lld. Cette condition fiscale indispensable à l’éligibilité n’était cependant pas la seule : les candidats à la voiture électrique low-cost devaient également, en plus de la majorité et de la domiciliation française, remplir les deux conditions supplémentaires suivantes :
-Travailler à plus de 15 km du domicile
-Rouler au moins 8000 km chaque année dans le cadre du travail
Effectuez une simulation
Pour rappel, les candidats au leasing social en 2024 pouvaient tester directement leur éligibilité en utilisant le simulateur mis à disposition sur le site du gouvernement Mon leasing électrique. En cas d'éligibilité, vous pouviez passer à l'étape de l'inscription au leasing social. Si vous n'êtes pas éligibles au futur simulateur pour le leasing électrique de 2025, autodiscount vous propose une alternative au leasing social.