Guide d’achat Peugeot 2008
Dans le segment de plus en plus exigeant des SUV urbains, il faut être à la page pour rester parmi les meilleurs. Et c'est ce qu'a fait la Peugeot 2008. Si vous cherchez la meilleure version de la Peugeot 2008, rassurez-vous ! Dans cet article, nous avons épluché le modèle 2008 et vous détaillons les différentes versions de la gamme pour que vous puissiez faire votre choix.
Il vous sera beaucoup plus facile de choisir le meilleur modèle en fonction de vos besoins. Quelles que soient vos exigences, dans cet article nous revenons sur les moteurs, niveaux d’équipements et finitions du dernier SUV du constructeur français.
Caractéristiques du Peugeot 2008
Le Peugeot 2008 est un SUV du segment B, produit par le constructeur français Peugeot depuis 2013. La deuxième génération, lancée en 2019, est actuellement sur le marché. La Peugeot 2008 est la version SUV de la Peugeot 208 urbaine, offrant un design moderne, chargé d'émotion et une technologie de pointe. Parmi les SUV du segment B qui aspirent à rivaliser avec le Peugeot 2008 figurent d'autres crossovers de sa catégorie, notamment l'Opel Crossland, le Renault Captur, le SEAT Arona et le Volkswagen T-Cross.
Depuis 2019, la 2008 reste dans le top 3 des véhicules les plus performants du segment. Cependant, avec l'arrivée de nouveaux modèles dans la compétition et le renouvellement de presque tous les modèles établis, le 2008 avait besoin d'un rajeunissement en profondeur pour rester l'une des références. La deuxième génération du 2008 est plus grande par rapport à son prédécesseur. Le SUV compact Peugeot 2008 mesure 1960 mm en largeur pour une longueur de 4500 mm et une hauteur de 1430mm.
Design extérieur du Peugeot 2008
Le design de la Peugeot 2008 est l'un des plus attrayants du segment. Axées sur la robustesse et la sportivité, les lignes de la Peugeot 2008 rappellent sans doute beaucoup celles de son grand frère, le Peugeot 3008 dont on peut voir les spectaculaires crocs avant qui, à leur tour, servent de clignotants et de feux de jour (LED). Cette face avant très distinctive, et des éléments tels que la grande calandre permettent au SUV 2008 de se démarquer. Avec un design très musclé, la taille haute ajoute à la robustesse de la Peugeot 2008, tout comme d'autres détails tels que le soubassement en plastique noir, la carrosserie bicolore et les feux arrière à technologie full LED.
Toujours pour le design de la face avant, il est chargé de personnalité grâce aux nervures du capot et notamment avec ses phares Full LED à trois griffes. Ajoutez à cela des lignes fortes sur toute la longueur et la largeur de la carrosserie et vous obtenez un modèle à l’aspect frappant, féroce et unique.
Intérieur du Peugeot 2008
Une fois encore, la Peugeot 2008, qui est la version SUV de la citadine Peugeot 208, s'appuie sur le savoir-faire des dernières créations de la marque au lion. L'habitacle de la Peugeot 2008 est sans doute l'un des plus futuristes et des plus avancés du marché grâce à l'adoption et à la réinterprétation du concept Peugeot i-Cockpit.
La qualité de construction de l'habitacle est bonne, avec un design très original, dont l'un des points forts est la position de l'instrumentation 100% numérique au-dessus du volant, dans le champ de vision du conducteur. Le volant, quant à lui, est de petite taille, placé légèrement plus bas que d'habitude.
L'esthétique est un facteur clé dans l'habitacle du SUV 2008 grâce à des éléments tels que les différentes textures des matériaux utilisés, l'éclairage d'ambiance et la position de certains interrupteurs. L'espace à bord est bon, tout comme l'espace de chargement grâce à un coffre offrant au moins 434 litres d'espace, qui peut être augmenté en rabattant les dossiers des sièges arrière.
Il y a du plastique caoutchouté sur le tableau de bord et certaines zones sont recouvertes d'un tissu qui simule la fibre de carbone. C'est une combinaison de matériaux réussie, car elle transmet à parts égales la qualité et la sportivité. En outre, les finitions sont solides et les joints entre les pièces sont bien soignés. Le tout est complété par un équipement technologique de série éblouissant : tableau de bord numérique 3D, écran panoramique de 7 pouces et boutons d'accès direct à un menu auquel il faut s'habituer.
Équipements de série du Peugeot 2008
● Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5'' couleur
● Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique
● Air conditionné manuel
● Rétroviseur intérieur à réglage jour / nuit manuel
● Plancher de coffre standard
● ESC, ASR et ABS
● Répartiteur électronique de freinage
● Assistance au freinage d'urgence
● Contrôle dynamique de stabilité
● Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée teintées
● Démarrage mains libres (version e-2008)
Niveau sécurité :
● Airbags frontaux, latéraux avant (thorax et abdominaux), rideaux avant et arrière
● Projecteurs halogènes, indicateurs de direction à ampoules
● Aide graphique et sonore au stationnement arrière
● Peugeot Connect SOS & Assistance
● Pack Safety (disponible pour la version e-2008) : alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas côté, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, alerte attention conducteur par caméra
● Frein de stationnement électrique
Audio et jantes:
● Fonction DAB (Radio Numérique Terrestre)
● Jantes tôle 16" avec enjoliveurs Nolita bi-tons Gris Eclat & Noir Onyx
Pour le Peugeot 2008 Active Pack, en plus de la finition Active vous ajoutez
● Rétroviseur intérieur photosensible
● Air conditionné automatique monozone (e-2008)
Peugeot 2008 Style
Pour le Peugeot 2008 Style, les équipements sont les mêmes que pour le Peugeot dans sa version Active Pack, auquel s’ajoute :
● Projecteurs LED Technology avec indicateurs de direction à ampoules
● Frein de stationnement électrique - sur e-2008
● Vitres arrière surteintées
● Barres de toit longitudinales noir brillant
● Badge sur katana et sérigraphie Style sur custodes
● Plancher de coffre modulable 2 positions
Peugeot 2008 Allure + Allure Pack
Pour cette version, les équipements sont les mêmes que pour le Peugeot 2008 Style auquel s’ajoute :
● Inserts extérieurs sur bas de caisse, bouclier et calandre, chromés
● Jantes alliage 17'' Salamanca diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant
● Sellerie similicuir/tissu
Pour la version Allure Pack, ajouter :
● Démarrage mains libres
● Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute numérique 3D
● Pack Safety Plus: Pack Safety + freinage d'urgence automatique de jour et de nuit (caméra et radar)
● Visio Park 1 : Caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule, Aide graphique et sonore au stationnement arrière
Peugeot 2008 Roadtrip
Au niveau des équipements, il s’agit des mêmes que la finition Allure Pack auxquels il faut ajouter :
● Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
● Navigation 3D connectée avec écran tactile 10" HD, 2 prises USB console avant (1 Data Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A)
● Peugeot Connect SOS & Assistance et Télémaintenance
Peugeot 2008 GT + GT Pack
Pour cette version, les équipements sont les mêmes que pour le Peugeot 2008 Roadtrip auquel s’ajoute :
● Système de surveillance d'angle mort
● Projecteurs Peugeot Full LED Technology avec signature 3 griffes, indicateurs de direction à LED
● Toit noir Perla Nera
Pour la version GT Pack, ajouter :
● Accès et démarrage mains libres Proximity
● Jantes alliage 18" BUND diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant
● Pack Drive Assist Plus (conduite semi-autonome)
● Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go + Aide au maintien de la position dans la voie
Moteurs du Peugeot 2008
Sous le capot, la Peugeot 2008 est disponible avec des moteurs diesel et essence, toujours suralimentés, PureTech pour l'essence et BlueHDi pour le diesel.
Si vous recherchez des moteurs diesel, la gamme est très limitée, avec une version de 110 ch et une autre de 130 ch, les deux versions utilisant le même moteur quatre cylindres de 1,5 litre.
Si vous optez pour les moteurs à essence, la Peugeot 2008 est disponible avec le même bloc trois cylindres 1.2 PureTech, turbocompressé et doté d'un système d'injection directe et d'un filtre à particules.
La PureTech 100 ch (boîte manuelle à six vitesses), la PureTech 130 ch (manuelle ou automatique à huit vitesses) et la PureTech 155 ch (automatique uniquement) sont les variantes disponibles.
Peugeot propose également le Peugeot e-2008, une variante 100% électrique du SUV français. Plus précisément, cette version est capable de délivrer 136 ch grâce à son moteur électrique et à la batterie d'une capacité de 50 kWh qui l'alimente. La batterie a une autonomie de 320 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. Elle peut être rechargée à une puissance maximale de 100 kW et peut récupérer jusqu'à 80 % de son énergie en 30 minutes
Pour résumer, voici les motorisations disponibles :
● 1.2 PureTech 100 ch BVM6
● 1.2 PureTech 130 ch BVM6
● 1.2 PureTech 130 ch EAT8
● 1,2 PureTech 155 ch EAT8
● 1.5 BlueHDI 110 ch BVM6
● 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8
● Moteur électrique e-2008 de 136 ch
Bilan et avis sur le Peugeot 2008
Le nouveau 2008 fait un grand pas en avant dans trois des domaines les plus appréciés par les clients de ce segment : le design, l'habitabilité et la technologie. Sans aucun doute, le Peugeot 2008 est l'un des meilleurs SUV que vous pouvez acheter actuellement, offrant raffinement et sophistication à tous les niveaux.
Il a une proposition de design que nous avons adoré, sans parler de toute la technologie axée sur le confort qu’il offre.
Niveau rapport qualité prix, le Peugeot 2008 en vaut-il la peine ?
Vous bénéficiez d'une voiture au design distinctif, d'un intérieur bien fini et de grande qualité et d'une réponse équilibrée comme peu d'autres dans sa catégorie. Ce n'est pas le moins cher, avec des prix compris entre 24 000 € et 42600 € pour la version électrique haut de gamme (GT Pack), mais il offre beaucoup en retour. Si vous recherchez un véhicule économique, ce n'est pas le modèle de voiture qu'il vous faut. Si vous recherchez quelque chose d'exclusif et de moins cher que les constructeurs haut de g
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité20 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social18 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Bien choisir son mandataire auto : le guide complet
- Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024
- Hausse des ventes auto en Avril : merci le leasing social
- La nouvelle Peugeot 3008
- Citroën : la C3 restylée pour Genève
- Ford Fiesta 2017
- Essai de la nouvelle Opel Corsa
- Plus belle voiture de l'année 2012 : Mercedes Classe A