Aircar, la première voiture volante, quand la fiction devient réalité

Aircar, la première voiture volante, quand la fiction devient réalité

Avec Aircar, la première voiture volante, la société slovaque Klein Vision a transformé le rêve d’innombrables personnes en réalité. Après deux ans de développement et de nombreux essais sur terre et dans les airs, l’Aircar a complété le 28 juin dernier son premier vol complet d’une durée de 35 minutes.


Véritable « Transformer », l’Aircar, la première voiture volante, a besoin de 3 minutes pour passer de sa forme de voiture à celle d’avion. Sous le capot, l’Aircar embarque un moteur BMW qui développe 160 ch. Ce dernier est suffisamment puissant pour entrainer l’hélice fixée à l’arrière du véhicule (cette derrière, contrairement aux ailes n’est pas rétractable). 


En terme d’autonomie, aucune information n’a été dévoilée, cependant les perspectives de vols semblent plus qu’intéressantes. En effet le 28 juin dernier l’Aircar, la première voiture volante a réalisé un vol de 35 minutes entre les deux villes slovaque de Nitra et de Bratislava, distantes à vol d’oiseau d’environ 50 km.


Bien que ce premier vol fût couronné de succès, et permet d’envisager de grandes choses pour l’avenir, nous sommes encore très loin des véhicules volant vu dans l’univers de la science fiction. L’Aircar ne peut en effet pas décoller à la verticale et a besoin d’une piste de décollage pour pouvoir quitter le sol.