DS 7 Crossback : essai et avis

DS 7 Crossback : essai et avis

Pour les adeptes des modèles du groupe DS automobiles, vous n'avez pas pu échapper au relooking de la DS 7 crossback. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre essai de cette version restylée. Vous découvrirez ainsi notre avis sur l'esthétique du modèle, nous passerons également en revue le confort de conduite ainsi que les différentes prestations offertes. Les paragraphes suivants devraient vous permettre de savoir si le modèle correspond à vos attentes. En 2025, le modèle devrait profondément changer. Il s'agit donc d'une petite mise en bouche avant l'arrivée du nouveau grand véhicule de l’enseigne.


Un style plus luxueux pour la DS 7 Crossback


L’extérieur plus affiné


Cinq ans après son lancement, la DS 7 s'offre un petit rafraîchissement. Du point de vue extérieur, les changements restent minimes. Les feux ont été redessinés pour apporter plus de modernité au modèle. La forme de la calandre est également un peu plus arrondie, pour offrir un design plus travaillé. Vous l'aurez compris, aucun grand changement n’est réellement apporté à l'extérieur du véhicule. Si vous aimiez la première version de la fameuse DS7 crossback, vous devriez apprécier celle-ci.


Un intérieur haut de gamme


En montant à bord de la DS7 crossback, on prend conscience du virage esthétique de la marque. Avec son intérieur décoré de cuir, elle ne ressemble à aucune autre. Les sièges disposent également d’une finition beaucoup plus qualitative, qui ancre davantage cette voiture dans le créneau haut de gamme. On regrette néanmoins l'utilisation de quelques plastiques brillants ici et là, qui aurait pu être évitée pour un ensemble plus cohérent.


Avec la nouvelle DS crossback, l'accent semble avoir été mis sur les équipements. Il sera possible de profiter d'un écran numérique 12 pouces, intuitif et ajustable presque sur-mesure. Le véhicule sera bien entendu connecté au Apple carplay ou à l’Android auto.


Avis sur le confort et les volumes du DS 7 Crossback


Les équipements de confort et de sécurité ont été révisés par la marque. Aide au freinage d'urgence, radar de recul performant ou encore reconnaissance des panneaux, la marque propose des équipements très similaires à ceux que l'on peut désormais retrouver sur la DS 4. Il est important de souligner que la plupart des équipements liés à la sécurité seront disponibles dès l'entrée de gamme. Pour pouvoir profiter du fameux écran tactile 12 pouces, il faudra néanmoins s'offrir quelques options supplémentaires.


Le DS7 crossback offre un espace très similaire à la version précédente. Les passagers et le conducteur pourront ainsi profiter d'un grand espace. On note que l'enseigne ne dispose toujours pas d’une très attendue troisième véritable place à l'arrière. Le volume du coffre est au litre près similaire à la voiture sortie en 2018. Il sera possible de profiter de 555 litres.


Quelle motorisation choisir pour la DS 7 Crossback ?


Le catalogue des moteurs disponibles sur la DS 7 crossback est assez simple. Là où certaines enseignes proposent plusieurs moteurs essence et plusieurs modèles diesel, la marque restreint le choix de ses utilisateurs.


Le thermique signé DS Automobile


Du côté du thermique, le moteur diesel est un 1.5 L HDI offrant une puissance de 130 ch. À notre goût, ce dernier est presque un peu limite, si vous souhaitez rouler sur l'autoroute avec un véhicule chargé. Il existe aussi une version essence 1.6 L PureTech, associée à une puissance de 180 ch. Ce moteur est pour nous la meilleure alternative en matière de thermique, si vous êtes à la recherche d'une conduite dynamique.


Il reste très important de souligner que la consommation mixte de la version essence est nettement supérieure à celle du diesel. Il faudra compter 5,9 L/100 km, contre seulement 4,1 L/100 Km en diesel.


Avis sur la DS 7 Crossback hybride


Vous pourrez compter sur la DS 7 crossback hybride rechargeable. Pour ce genre de gros modèle, l'utilisation d'une batterie électrique peut être très tentante. Cela fait considérablement chuter la consommation. Ici, le fabricant indique une consommation mixte de 1,3 L/100 KM. Nous soulignons la capacité de la marque à offrir une puissance totale de 300 ch, parfaitement suffisante pour absorber le poids de la batterie. Une seconde formule sera disponible pour profiter de 225 chevaux, avec un moteur moins puissant.


Même si l'autonomie reste assez faible, avec environ 48 km en 100 % électrique, il s'agira d'une aide non négligeable pour réduire la consommation du véhicule.


Du côté du temps de charge, la marque signe une belle performance. La charge est accélérée pour se faire en 1h45. Sur une prise domestique, avec 2,3 kW, il sera possible d'obtenir une charge complète en seulement 5h45. La marque ne propose pas encore de 100 % électrique pour le DS 7 crossback. Il s'agit peut-être d'une évolution qui sera proposée avec la sortie de son nouveau modèle en 2025.


Quel prix pour la DS 7 Crossback 2022 ?


La DS7 crossback neuf est disponible chez son fabricant à partir de 52 000 € TTC. Pour les modèles les plus équipés, il faudra débourser près de 70 000 €. La marque propose des solutions de financement. Il est aussi possible de passer par la LDD, disponible à partir de 490 euros par mois, après un premier loyer de 7 840€.


La sortie du prochain modèle est encore loin. La version restylée de la Citroën DS7 crossback devrait avoir de jolis jours devant elle. Pour ceux qui trouveraient la version précédente un peu pauvre en option, vous devriez trouver votre bonheur avec cette nouvelle venue sur le catalogue de la marque. Pour la suite, le grand défi de DS sera de proposer un véhicule plus écologique. Les équipements devront aussi probablement avoir été revus, en suivant les évolutions des prochaines années.

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