Subaru dévoile la Solterra, un SUV électrique à destination de l’Europe

Subaru dévoile la Solterra, un SUV électrique à destination de l’Europe


En décembre 2020, Subaru avait annoncé l’arrivée prochaine du premier SUV électrique de la marque à destination de l’Europe. Seulement quelques mois après, le constructeur japonais dévoile quelques photos de ce SUV ainsi que son nom : la Solterra.


Alors que la loi climat durcit de plus en plus la réglementation en matière d’émissions de CO2, Subaru décide d’annoncer un SUV électrique à destination de l’Europe. La Solterra vient du latin « Sol » pour Soleil et « Terra » pour Terre, et comme l’annonce la marque dans son communiqué de presse : « Subaru a donné ce nom au véhicule électrique afin d’apprécier la nature et de faire progresser la forme de coexistence avec elle, avec ses clients, et pour représenter son engagement à offrir les capacités traditionnelles d’un SUV Subaru pour aller partout dans un véhicule entièrement électrique. ».


La Solterra a été développé conjointement avec Toyota. Les deux marques japonaises ont en effet décidé de collaborer, apportant chacune leur spécialité. Subaru possède en effet une grande expertise dans la transmission intégrale alors que Toyota possède de grandes connaissances dans les motorisations électriques. Le but de cette collaboration étant de réduire les coûts de développements.


La commercialisation de la Solterra devrait avoir lieu au milieu de l’année 2022 mais le constructeur japonais devrait nous en dévoiler un peu plus au cours des prochains mois.


Nos catégories