Ford, 6 nouveaux modèles au Superéthanol

Ford, 6 nouveaux modèles au Superéthanol


Alors que les constructeurs se tournent progressivement vers les motorisations électriques, Ford décide de se démarquer optant pour des véhicules compatibles de série avec le biocarburant Superéthanol E85. Déjà pionnier dans ce domaine avec en 2019 le lancement du Kuga, Ford revient en 2021 avec 6 modèles fonctionnant au Superéthanol dont 2 hybrides et « flexifuel ».


La technologie « flexifuel » permet à un véhicule de fonctionner indistinctement au Superéthanol (E85), au Sans Plomb 95 ou bien encore au mélange des deux carburants. Cette technologie est un atout de taille pour le portefeuille du consommateur. En effet le Superéthanol affiche un coût moyen à la pompe de 0.70 centimes d’euros soit environ 50% moins cher que le le Sans Plomb 95.


En faisant le choix d’équiper ses véhicules de série d’un moteur thermique fonctionnant au Superéthanol, Ford se démarque de la concurrence et propose aux consommateurs une alternative, peu couteuse. A noter que l’installation d’un boitier de conversion E85 homologué sur votre voiture varie entre 700 et 1600 euros. On retrouve ainsi


Voici les 6 modèles fonctionnant au superéthanol :
- La Fiesta Ecoboost
- La Puma EcoBoost
- La Focus EcoBoost mHEV
- Le Kuga FHEV
- La Fiesta VAN
- Le Transit Connect


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