Avis sur la nouvelle Nissan Juke Hybride 2022

Avis sur la nouvelle Nissan Juke Hybride 2022

La Nissan Juke est un SUV qui fait partie des modèles les plus vendus de la marque. Dans cet article, l'équipe Auto Discount vous propose de partir à la découverte du nouveau Nissan Juke hybride 2022. Cette version boostée à l'électrique pourrait bien vous faire faire quelques économies de carburant. Nous vous donnons notre avis sur sa puissance, son esthétisme quelque peu repensé et les différentes finitions disponibles.


Avis sur l’esthétique de la Nissan Juke Hybride 2022


Un extérieur fidèle aux précédentes Nissan Juke


Avec ce modèle, Nissan semble vouloir renouveler le succès de son petit SUV. Pour cela, elle apporte des changements très mineurs d'un point de vue extérieur. Vous pourrez profiter de quelques lignes un peu plus marquées, et de phares légèrement modernisés. Il n'en reste pas moins que le modèle garde sa tenue habituelle, avec des formes plutôt arrondies sur l'avant.


Outre le côté esthétique, quelques changements ont été apportés au niveau de la carrosserie pour des raisons d'aérodynamisme. Les pare-chocs ont donc légèrement été repensés, pour offrir une expérience de conduite optimale. Vous pourrez par ailleurs profiter des nouvelles jantes 19 pouces, pour un style plus affirmé.


L’intérieur de la nouvelle Nissan Juke Hybride 2022


L'intérieur de la nouvelle Nissan Juke hybride 2022 n'évolue que très peu. Vous pourrez donc retrouver le tableau de bord simple et  efficace proposé par la marque. Au niveau des volumes, le modèle est cependant adapté à l'arrivée de son nouveau moteur. Il faudra donc compter sur un coffre un peu moins grand. Les utilisateurs pourront utiliser 354 litres de coffre avec les sièges non rabattus, contre 422 litres avec l'ancien modèle. Si vous étiez un adepte du Nissan Juke, vous devez donc prendre en compte ce changement, pour vous assurer qu'il corresponde à ce dont vous avez besoin.


Notre avis sur le moteur hybride du Nissan Juke


Performances et dynamisme


Pour les plus connaisseurs, cette information n'a pas pu vous échapper : la Nissan Juke se dote d'un système très similaire à celui présenté sur le Renault Captur. Vous retrouverez un moteur 4 cylindres de 94 chevaux. Il est associé à un moteur électrique de 49 chevaux. La puissance maximale du véhicule grâce à ces deux moteurs devrait atteindre 140 chevaux.


Nous avons donc eu l'agréable surprise que Nissan prenne en compte le poids du véhicule dans le choix de sa motorisation. Il s'agit donc d'un véhicule parfaitement adapté aux grands axes. Vous pourrez néanmoins profiter d'une conduite douce, si vous emmenez votre nouvelle voiture en ville.


Les économies au rendez-vous


Le nouveau Nissan Juke hybride n'est pas un hybride rechargeable. Il s'agit donc d'un système où la batterie se recharge au moment des freinages et de la décélération. Loin de l'hybride léger, qui n'apporte qu'un petit soutien aux moteurs, la marque a véritablement proposé une batterie pouvant prendre le relais du thermique. Vous pourrez bénéficier de 40 % de consommation en moins.


De façon un peu plus pratique, le thermique sera idéal pour bénéficier de la reprise nécessaire sur l'autoroute ou sur les grands axes. Vous pourrez néanmoins rouler à 80 % en électrique si vous vous trouvez en ville. Compte tenu des économies à la pompe, de la réduction de l'émission des gaz à effet de serre et du comportement irréprochable de ce véhicule, il se pourrait que la marque tienne un sans-faute.


Confort à bord de la Nissan Juke Hybride


L’espace à bord de la Nissan Juke 2022


Si le coffre de la nouvelle Nissan Juke hybride 2022 semble avoir été sacrifié au profit du moteur électrique, l'espace à bord reste inchangé. À l'avant, vous pourrez profiter de deux places confortables. À l'arrière, nous regrettons simplement que la marque n'ait pas pensé à offrir trois vraies places, comme d'autres marques le font avec ce genre de modèle. L'espace reste néanmoins assez pratique, avec une banquette repliable, qui permet de bénéficier d'une capacité de coffre beaucoup plus importante.


Les options de la Nissan Juke Hybride


La Nissan Juke hybride vous offre le même niveau de finition que les précédents modèles. Notre équipe a eu un coup de cœur pour la finition N-Connecta. Elle offre des sièges modernes, ainsi qu'un volant enveloppé de cuir. Avec sa climatisation automatique, elle permet un certain confort à bord et une maîtrise parfaite de la consommation.


Comme son nom l'indique, il s'agit par ailleurs d'une voiture connectée, avec un point d'accès wifi. L'application Nissan Connect Services vous permettra par ailleurs de pouvoir commander le véhicule grâce à votre smartphone. La roue de secours vous sera proposée en option.


Nous tenons à souligner que même pour la version Vivia, considérée comme une entrée de gamme, le conducteur pourra profiter de nombreuses options agréables. Climatisation manuelle, écran central LCD, reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore feux de route adaptatifs, on est très loin de l'entrée de gamme dépouillée de certaines marques. Vous devrez néanmoins vous contenter des jantes en tôle 16 pouces.


Avis sur la Nissan Juke Kiiro


Pour la sortie de la Nissan Juke hybride, la marque semble avoir repris des couleurs plutôt habituelles. Nous avons néanmoins un véritable coup de cœur pour la nouvelle Nissan Juke Kiiro. Disponible dans un joli gris foncé, elle est rehaussée par quelques détails de jaune fluo. Celle que l'on pourrait aussi appeler la Nissan Juke Enigma, inspirée par l’univers de Batman, reprend tous les codes habituels de ce SUV urbain.


À l'intérieur, vous profiterez d'un équipement haut de gamme, avec des sièges confortables et un tableau de bord restylé. Si vous souhaitez vous doter de cette voiture hors du commun, sachez qu'elle n'est pas encore disponible en version hybride. Vous devrez donc vous contenter d'un modèle thermique. Si vous souhaitez impérativement vous doter d'un moteur électrique, il faudra patienter jusqu'en juin 2022. Nul doute que la marque proposera une nouvelle fois des versions innovantes pour plaire à sa clientèle.En 2012, la marque avait déjà conquis sa clientèle grâce à son modèle entièrement noir avec quelques détails de rouge à l’occasion de la sortie du film « The Dark Knight Rises ».

Nos catégories