Renault Sport devient Alpine Cars

Renault Sport devient Alpine Cars


Renault poursuit sa politique de changement. Après le choix d’un nouveau logo, l’annonce de voitures potentiellement limitées à 180 km/h, la création de l’Alpine F1 Team en lieu et place de Renault F1 Team, c’est maintenant la division Renault Sport qui passe à la trappe pour devenir Alpine Cars.


Le constructeur français n’arrête plus d’effectuer des changements et des restructurations. En janvier dernier, Lucas Meo, directeur général du groupe Renault, avait annoncé lors de la présentation du plan stratégique de la marque, intitulée « Renaulution », un changement de nom de sa division sport appelée jusqu’ici Renault Sport. C’est désormais chose faite, Renault Sport n’existe plus, place désormais à l’entité Alpine Cars.


Qui n’a pas le souvenir des sonorités rauques des modèles RS de la marque au losange ? La Clio, la Megane, des ambassadrices agressives, sportives, avec des motorisations débridées que malheureusement nous n’allons plus retrouver sur nos routes. Alpine Cars a en effet pour vocation d’équiper l’ensemble des véhicules sport de moteurs électriques, et ces derniers ne vont clairement pas présenter les mêmes caractéristiques que les modèles RS. 


Reste maintenant à savoir si le tournant qu’est en train de prendre la marque conviendra à tout le monde.