Nouvelle Skoda Fabia 4

Nouvelle Skoda Fabia 4


On vous en parlait il y a quelques jours et la voici. La quatrième génération de Skoda Fabia vient être dévoilée par le constructeur tchèque. Au programme, des dimensions plus importantes, une technologie plus présente mais pas de motorisation électrique ou  hybride.


Teasé depuis plusieurs mois par Skoda à travers des dessins 3D, nous connaissons enfin le visage de la dernière génération de Fabia. Au niveau esthétique, force est de constater que les lignes n’ont pas réellement évoluées. La Skoda 4 reste dans la lignée de sa grande sœur avec des courbes sobres et un léger travail sur les optiques qui deviennent plus étroites et plus agressives. En ce qui concerne ses dimensions, la quatrième génération prend de l’assurance et gagne 11 centimètres pour une longueur totale de 4,11 mètres ce qui en fait l’une des plus grandes de sa catégorie. 


A l’intérieur, comme le laissait présager le dernier teaser lancé par la marque le 29 avril dernier, la Fabia adopte un intérieur plus soigné et résolument plus jeune et tendance. Les aérateurs ronds situés de part et d’autre du véhicules sont reliés par une baguette colorée. Un rappel de la couleur de la baguette centrale est fait tout autour du levier de vitesse et sur les portières. Au centre du tableau de bord trône une console imposante dont la taille de l’écran varie selon la gamme choisie (6.5 pouces pour le modèle de base, 8 pouces pour le milieu de gamme et 9.2 pouces pour le haut de gamme).


La Fabia s’agrandit et son coffre aussi ! la troisième génération bénéficiait déjà d’un coffre spacieux de 330 L, la petite dernière fait mieux avec 380 L. L’intérieur quant à lui est toujours aussi grand et pratique. 


En termes de motorisation, le constructeur tchèque présente 5 choix de moteurs allant de 65 ch à 150 ch pour le modèle haut de gamme équipé d’un quatre cylindres 1.5 TSI. On regrette cependant la non-présence d’une motorisation électrique ou hybride.


Nos catégories