Peugeot 2008 BlueHDi 100

Peugeot 2008 BlueHDi 100

Lancée en 2013, la Peugeot 2008 a bénéficié d’un restylage pour tenir la concurrence face à d’autres SUV compacts comme la Renault Captur, la Nissan Juke ou la Tivoli Ssanyong. La voiture s’équipe d’une gamme de motorisations diesel, dont la BlueHDI 100 ch, jugée performante, économique et écologique. Un atout pour le modèle.


Design Extérieur


La Peugeot 2008 affiche ses traits à l'occasion du relooking, on la découvre dans un style athlétique et racé qui s’adapte parfaitement avec ses dimensions compactes (4,16 mètres de long et 1, 56 mètres de haut).


Sa face-avant épurée intègre une nouvelle calandre, plus verticale, qui lui confère plus de prestance. Le capot sculpté et les ailes dégagent de la robustesse. Les lignes du flanc inspirent une voiture dynamique.


Les pare-chocs, arches de roue et bas de porte sont désormais couverts de plastiques noirs, un style propre aux crossovers. La garde au sol de 165 mm et les plaques de protection installées sous les pare-chocs avant et arrière confortent le côté baroudeur du crossover urbain.


Les roues de 16 ou 17 pouces sont équipées de jantes diamantées à la finition mate pour souligner le caractère aventurier de la 2008.


Design  Intérieur


Depuis son lancement, l'habitacle de la 2008 a été l'un des plus attrayants de la catégorie. L’intérieur restylé est conforme aux nouveaux critères de la marque, avec un petit volant toujours pratique et commode. La présentation est ergonomique avec les commandes de climatisation accessibles directement, sans passer par l’écran tactile.


La banquette modulaire permet de faire passer le volume de coffre de 410 à 1400 dm3. Elle n’est pas coulissante comme chez le Captur, mais on peut la rabattre sans effort depuis le coffre ou l’habitacle pour faire place à un plancher parfaitement plat. La voiture peut transporter confortablement quatre adultes grâce à son empattement de 2,54 mètres. Le seuil est bas, large et recouvert d’un rail chromé.


Equipement


L’équipement de série de toutes les finitions du 2008 se compose d’un ESP, déconnectable jusqu'à 50 km/h. Ce système comprend plusieurs fonctions, notamment le répartiteur électronique de freinage REF, l’assistance de freinage d'urgence AFU, l’antipatinage ASR et le contrôle de stabilité CDS.


On peut individualiser l’intérieur et l’extérieur de la crossover, grâce à une gamme de personnalisation. Il est possible de modifier à souhait l'apparence de certains équipements comme la calandre, les bas de caisse, les barres de toit, les coques de rétroviseur. On peut également faire évoluer le décor des portes arrière, des aérateurs, de la console centrale et bien d’autres équipements du modèle.


Motorisations


La conformité à la norme Euro 6 n’a pas bouleversé l’excellente attitude de la  2008. Avec le moteur BlueHDI développant une puissance de 100 chevaux, les performances de la voiture montent légèrement, alors que ses consommations, déjà parmi les meilleures, diminuent encore, atteignant une moyenne de 6,2 litres aux 100 km sur un parcours mixte.


Entrée de gamme des motorisations diesel, le 1.6 litre BlueHDi 100 délivre un couple de 254 Nm à 1 750 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, très bien étagés, alliant agrément de conduite et consommation satisfaisante.


Ce moteur permet d’atteindre une vitesse de pointe de 183 km/h sur circuit fermé, avec une accélération de zéro à 100 km/h en 11,5 secondes. Les émissions de CO2 sont de 97 g/km, très proches de l'ancienne version équipée du Stop/Start (95 g/km).

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